corde qui glisse sur le pont

Yvon

corde qui glisse sur le pont

Message par Yvon » mer. 10 janvier 2018, 19:31

Bonjour,
Je joue de la guitare depuis 2 ans maintenant et j'ai toujours des problèmes a tout me changement de cordes.

Les cordes de nylon que ce soit le sol, si ou mi glissent sur le pont.

J'ai écouté des dizaines de vidéos youtube j'ai pris tout les trucs que je pouvais et il n'y a rien a faire je suis découragé.

Je changé mes cordes samedi dernier et encore une fois le sol et le mi on glissé. Par chance j'ai brûlé les bouts sinon j'endommageais ma guitare.

Je pense faire modifier mon pont pour un 12 trous ca m'aiderais, mais il reste que je ne suis pas capable de changer mes cordes!

J'utilise des Daddario carbon

Si vous avez des conseils miracle de suis ouvert!

Merci

M'Bo

Re: corde qui glisse sur le pont

Message par M'Bo » mer. 10 janvier 2018, 20:16

As tu appris avec un professeur à faire un noeud pour attacher tes cordes ?

Yvon

Message par Yvon » jeu. 11 janvier 2018, 09:15

non je n'ai jamais appris cette technique

M'Bo

Message par M'Bo » jeu. 11 janvier 2018, 10:07

Ok Yvon, je comprends mieux ton problème :wink: il faudrait te rapprocher d’une personne qui puisse te montrer comment faire ce noeud sur ta guitare. Et tu vas savoir le faire en 2 secondes !

C’est comme apprendre à faire ses lacets. :) les parents nous montrent en étant enfant, et ensuite ça va tout seul et très vite. à distance ou au travers d’une vidéo, je ne suis pas certain que ce soit la bonne façon d’apprendre car c’est un coup de main à acquérir surtout pour les cordes aiguës et éviter qu’elles glissent et il n’est jamais nécessaire de brûler le bout de la corde pour créer une boule.

Mais peut-être qu’un autre membre de ce forum aurait une autre idée alternative ? :idea:

:bye:

lucguitare51

Message par lucguitare51 » jeu. 11 janvier 2018, 10:53