Quelles cordes pour ESTEVE 1GR08

doume27750

Quelles cordes pour ESTEVE 1GR08

Message par doume27750 » jeu. 14 février 2019, 19:57

Bonsoir les Amis

Je viens d'acheter une guitare Esteve 1GR08 . (Vendue comme étant entièrement massive ) J'ai essayé et choisi la table en cèdre car j'ai aimé sa sonorité ; basses profondes, pas trop d'aigus, musique de couleur chaude, douceur et épaisseur du manche, .... et de plus elle correspondait à mon budget.
Le vendeur n'a pas pu me dire quel jeu de cordes était monté en standard. Le son n'est pas moche mais je pense que cette Esteve mérite mieux.
Sur mes autres guitares j'ai des Savarez 510 AR ( E1, B2 New Cristal -- G3 Alliance -- D4, A5, E6 Cantiga ) tension normale.

Quelqu'un parmi vous possède-il ? (ou a possédé) cette guitare et pourrait me conseiller sur le type de cordes à installer.
Ce serait fort sympathique car le montage et le démontage des cordes (+ le temps de stabilisation) c'est souvent fastidieux.
Je vous remercie sincèrement
Bonne soirée
DO MI
Prudencio Saez G11, Kremona Romida
ARIA 19th Century, Raimundo replica Lacote
Esteve 1GR08 + ALHAMBRA 7Fc-CW
(+ 6 Jazz et Folk)

Jean-Paul56

Re: Quelles cordes pour ESTEVE 1GR08

Message par Jean-Paul56 » jeu. 14 février 2019, 22:32

Bonsoir Doume,
Sur ma guitare Estève 1GR05,il n'y a pas très longtemps, j'ai remplacé mes cordes Savarez new cristal par des Knobloch QZ moyenne tension, j'en suis très satisfait. Je trouve que ces cordes ont un très bon rendu et un toucher très agréable qui facilite le jeu. J'ai également eu des Savarez Alliance, mais ma préférence irait maintenant vers les Knobloch. N'étant pas un guitariste suffisamment aguerri, je n'oserais m'aventurer plus loin, si cet avis peut t'aider j'en serais heureux.
Bonne soirée,
Jean-Paul
Guitare Esteve 1GR05
Guitare folk Cort NTL20

Carlos

Message par Carlos » jeu. 14 février 2019, 22:59

Avant toute chose: félicitations! L'esteve gr08 est une très bonne guitare!

Je recommende les savarez alliance (tirant normal) pour démarrer, ça mettra bien en valeur ta guitare. Il se trouve que j'ai pu jouer récemment une esteve gr08 en cèdre qui avait ces cordes, et les deux allaient vraiment bien ensemble.

Les knobloch aussi ont bonne réputation, mais on n'en vend pas oú je me trouve donc je n'en ai jamais essayé.

Après les alliances, si tu as envie d'essayer quelque chose de radicalement opposé, je te conseille d essayer les d addario pro arte nylon tirant normal. Ça claquemoins, mais c'est plus doux, malléable, subtil et chaleureux (il faut un petit temps d'adapation pour apprécier).

Une fois que tu auras testé ces deux jeux, tu auras une meilleure idée du son que tu recherches.

Mais bon il est fort possible que tu restes d emblée sur les alliances. C'est l'un des types de cordes le plus utilisé en France, et il y a une raison à cela.

doume27750

Message par doume27750 » jeu. 14 février 2019, 23:53

@Jean-Paul56
@Carlos
Merci, pour moi tous les avis comptent. Je vais donc essayer vos 2 propositions les knoblocks et les Savarez alliance.
(les d'addario type EJ45 ne correspondent pas au son que je cherche.)
Bonne soirée les Amis
DO MI
(+ 6 Jazz et Folk)

Jean-Paul56

Message par Jean-Paul56 » ven. 15 février 2019, 12:07

Bonjour Doume,
Très heureux que nos avis puissent t'aider et également félicitation pour l'achat de cette guitare Estève GR 08 qui j'espère te donnera toute satisfaction. J'ai un modèle en dessous et je peux t'assurer que Estève fabrique d'excellentes guitares avec une sonorité qui en surprend beaucoup, même en début de gamme.
Bonne journée Doume et bonne retraite DO RE.
Jean-Paul :bye:

.
Guitare Esteve 1GR05
Guitare folk Cort NTL20

emmanuelv

Message par emmanuelv » ven. 15 février 2019, 12:35

Bonjour,
Je suis possesseur d'une Esteve 9C/B en épicéa certes différent de la version cèdre, j'ai également après essai d'EJ45, Alliance Corum, Alliance HT Classic, Cantigua Alliance ; jeté mon dévolu sur les Cantigua alliance pour l'équilibre aigues / medium et la richesse des basses. En second viennent les Alliance HT Classic.
Bonne journée
Esteve 9 C/B - 2016
Ortega RCE159-8 - 8 cordes
Alhambra Z-Nature CW EZ - 2018
Yamaha GL-1

doume27750

Message par doume27750 » ven. 15 février 2019, 20:12

@emmanuelv
Merci Emmanuel, je vais les commander et les essayer la semaine prochaine.
Bon WE
DO MI
(+ 6 Jazz et Folk)

Revenir à « Cordes pour guitare classique »