Quelle guitare conseiller pour un débutant ?

Règles du forum
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.
pmanet

Re: Quelle guitare conseiller pour un débutant ?

Message par pmanet » lun. 09 juillet 2018, 02:20

C'est sur qu'une C40 c'est bien mieux qu'un chinoise de chez Lidl... Mais ça reste de la grande série industrielle très très terne.
Je viens de voir partir sur la baie une guitare artisanale espagnole des années 60 pour 74€, une vraie misère.
Dernière modification par pmanet le mar. 10 juillet 2018, 11:58, modifié 1 fois.
Grizzo 1972 (la première), JL Joie 2008, Ramirez 1a 1976, Audirac 2014, Vicente Camacho 1966, Telesforo Julve, Arturo Carbonell, Andres Marin, Tatay, Castellucia, Contreras, Salvatore Ibanez, Gelas et quelques anciennes sans nom...

borisravel

Message par borisravel » lun. 09 juillet 2018, 15:40

Bonjour.
Sans hésitation, pour 300 E, il faut se tourner vers l'occasion, en particulier vers les guitares rebadgées Paul Beuscher qui peuvent être de véritables pépites. Je ne dis pas que toutes sont comme ça, mais on peut y trouver des guitares de grand noms de luthiers parisiens de l'époque qui fabriquaient sur cahier des charges spécial pour ce distributeur.
Ca vaut le coup de passer un peu de temps sur LBC et écumer les annonces.
Bon courage et ne prends pas trop de temps pour réfléchir si jamais il y a quelque chose qui te plait.

Philthai

Message par Philthai » mar. 10 juillet 2018, 07:59

Je n'hésiterais pas non plus. J'ai cherché une guitare à bas prix pour entretenir mon répertoire durant les quelques semaines que je passe tous les ans en Europe. Via internet, j'ai trouvé une guitare Kodaira (Asturias) table en cèdre pour 250 euros, étui rigide compris ! Elle est très confortable et le son est correct. Il faut bien sûr avoir de la chance (cette guitare était héritée par un non musicien) et il y a toujours moyen de négocier le prix.
Important : le débutant doit se faire accompagner par un connaisseur. Il vérifiera que la guitare est en bon état et que le manche est parfaitement droit. Le confort de jeu peut éventuellement être amélioré en limant quelque peu les sillets (celui de tête doit être confié à un luthier). Avec un peu d'expérience, on mesure facilement la différence qui existe généralement entre un bonne guitare d'occasion et une guitare neuve du même prix.
Kohno Sakurai R Concert 2015 épicéa, Chantaguitar 2018 cèdre

Bruno Jacques
Elève des cours en ligne

Message par Bruno Jacques » mer. 11 juillet 2018, 21:24

Ah, mais que vois-je dans les petites annonces du forum ...
Parfait pour vous et à votre prix.

Bruno
Elève en D03

Revenir à « Conseils pour l'achat d'une guitare »