Hanika 54PF

Règles du forum
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.
Laurent Guffroy

Hanika 54PF

Message par Laurent Guffroy » dim. 23 décembre 2018, 04:38

Bonsoir à tous je pense acheter une nouvelle guitare d'ici peu et j'hésite entre 2 modèles :
La Paco Castillo 205 ou la Hanika 54PF.
Je recherche surtout une guitare puissante.
En terme de timbre sonore, je choisi vraiment au coup de coeur et par rapport aux vidéos ce sont ces 2 guitares que je préfère.
J'habite à Béthune dans le Pas-de-Calais et il n'y a pas de de magasin qui vendent ces guitares.
Pourriez-vous me faire des retours d'expériences, me donner votre avis etc.
Merci par avance

emmanuelv

Re: Hanika 54PF

Message par emmanuelv » dim. 23 décembre 2018, 18:14

Bonjour,

Je n'ai aucune expérience pour ces deux guitares, mais ayant acheté plusieurs guitares ces 10 dernières années. Je ne pourrai que vous conseiller de vous déplacer pour en acheter. J'ai connu des surprises importantes lors des essais. Rien ne remplace la caisse qui résonne contre le corps comparativement à un test de magazine tout formidable qu'il soit.
Vous êtes dans le Pas de Calais à moins de 2h en train de la rue de Rome à Paris. Il y a plusieurs magasins réputés qui vendent des guitares dans les gammes de prix que vous recherchez. Avant de passer 1000 euros dans une guitare autant sécuriser un peu l'achat en essayant et en évitant une déception trop grande pour seulement le prix de deux billets de train.

A titre d'expérience partagée j'étais parti pour acheter une Yamaha GC-22S ou une Alhambra 10P. Après plusieurs essais notamment d'une Manuel Rodriguez en faisant des allers retours entre 4 magasins j'ai porté mon choix sur une Estève 9C/B épicea emportant haut la main la palme du coeur.

En tout cas profitez bien de ce moment de choix de la guitare, c'est une recherche très agréable surtout lorsque les guitares sont essayées.
Esteve 9 C/B - 2016
Ortega RCE159-8 - 8 cordes
Alhambra Z-Nature CW EZ - 2018
Yamaha GL-1

Carlos

Message par Carlos » lun. 24 décembre 2018, 19:44

La Paco Castillo connait pas. J aimerais bien savoir qui les construit..

Les Hanika sont très bien, une valeur sure, la 54PF un très bon choix. Mais il y en a d autres aussi très bonnes: Esteve, Admira, Alhambra, yamaha, raimundo, ces marques font toutes de la qualité.

Pour essayer Rue de Rome c est une bonne adresse, mais attention ils margent pas mal sur les guitares (il faut bien payer le loyer parisien), donc acheter en ligne c'est une bonne option, quand on sait ce qu on achète.

Sinon pour passer au niveau supérieur, à moindre cout, je conseille la guitare d occasion, sur ce forum ( une quinson de concert vient de partir pour 1500 euros! Une affaire...) ou ailleurs.

Tiens nous au courant de ton choix final

Laurent Guffroy

Message par Laurent Guffroy » sam. 05 janvier 2019, 21:54

Merci pour vos retours. N'ayant eu aucune possibilité d'essayer l'Hanika 54PF je suis parti sur La Paco Castillo 205 que j'ai beaucoup aimé. J'aime beaucoup l'esthétique et c'est une guitare facile à jouer et très réactive. Elle est puissante et le son était déjà ouvert. C'est assez incroyable pour ce prix. Je trouve juste le son un petit peu trop "cristalin clair".
Mais ce sont des cordes carbones que je n'aime pas. Je ne sais pas encore sur quel jeu de cordes je vais partir je voudrais gagner juste un tout petit peu de rondeur et de douceur. N'hésitez pas à me conseiller. Merci :-)

Carlos

Message par Carlos » lun. 07 janvier 2019, 09:07

Bravo pour ton achat, et merci du feedback sur la paco castillo!
Pour les cordes si tu veux rondeur et douceur prend des pro arte tirant normal. C est un peu le standard des cordes nylons, neutres, durables, douces et très malléables.
Donne toi quelques jours d adaptation, car elles n'ont pas le coté explosif des carbones, donc si tu passes des unes aux autres tu pourrais d abord remarquer ce que tu as perdu avant de réaliser ce que tu as gagné.

Floyd550

Message par Floyd550 » ven. 11 janvier 2019, 17:00

Tu peux essayer des cordes "intermédiaires", comme les d'addario titanium.
Même parmis les carbones toutes n'ont pas le même brillant (sur ma guitare j'aime bien les d'addario carbon que je trouve moins clinquante que alliance ou knobloch par exemple)

Revenir à « Conseils pour l'achat d'une guitare »