Quelle(s) différence(s) faites-vous entre une guitare d'études et de concert ?

Règles du forum
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.
Carlos

Re: Quelle(s) différence(s) faites-vous entre une guitare d'études et de concert ?

Message par Carlos » mar. 17 janvier 2017, 22:41

merci à tous les contributeurs de ce fil que je lis avec intérêt, notamment sur la question des propriétés de résonnance du bois aux différentes fréquences, et le lien avec l´homogénéité sonore de l´instrument. Si vous avez d´autres documents sur la question je suis preneur!

tchitchater

Re: Quelle(s) différence(s) faites-vous entre une guitare d'études et de concert ?

Message par tchitchater » ven. 22 décembre 2017, 15:21

Bonjour

Je suis en réflexion pour changer de guitare, ma Yamaha G260S année 1990 étant fendue et très capricieuse pour la tenue de l'accordage (sur 2h de travail il m'arrive d'accorder 4 / 5 fois; en extérieur: carrément l'enfer) Après avoir parcouru ce post, je n'arrive toujours pas à voir ce qu'est un guitare d'étude.
En fait le débat s'articule surtout entre les guitares de luthiers et les guitares dites "industrielle". Peut être qu'un recentrage du débat s'impose!

@+

M'Bo

Message par M'Bo » sam. 23 décembre 2017, 00:45

tchitchater a écrit :
ven. 22 décembre 2017, 15:21
En fait le débat s'articule surtout entre les guitares de luthiers et les guitares dites "industrielle".
oui très juste, il y a des guitares d’études faites par des luthiers donc pas industrielles. Mais des guitares de concert industrielles ? Y en a t-il ? Yamaha peut-être…

Revenir à « Conseils pour l'achat d'une guitare »