Victor Bedikian

Règles du forum
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.
Guitoune

Re: Victor Bedikian

Message par Guitoune » sam. 22 novembre 2008, 07:59

Il m'est arrivé de tester une Bédikian, modèle Boucher, rue de Rome à Paris.
J'avais bien aimé sa sonorité, mais moins le confort de jeu (épaisseur du manche).
D'ailleurs, j'ai lu récemment ici, un message du propriétaire d'une Bédikian, qui vouslait faire "désépaissir" son manche.

pick qwick

Message par pick qwick » sam. 22 novembre 2008, 10:29

salut

Mr Robert BoucheT construisait des guitares classiques et non pas des guitares BoucheR comme celles-ci :
http://www.guitareboucher.com/
selon qu'on utilise l'un ou l'autre nom on parle d' instruments radicalement différents ...

A+
" Mieux vaut guitare que jamais "

Guitoune

Message par Guitoune » sam. 22 novembre 2008, 13:47

Merci d'avoir relevé la lapsus. :oops:
C'est bien de BoucheT, qu'il était question dans ce fil.

Joao

Message par Joao » sam. 22 novembre 2008, 15:55

Également grâce à pick qwick.
Salut,
Joao

pick qwick

Message par pick qwick » mar. 25 novembre 2008, 21:55

salut

pour info , une guitare Victor Bedikian est en vente actuellement chez Musikentrok à Paris ( site : Musikentrock (.)free (. ) fr )
N° 320 Grand Concert , épicéa , 3470€ ...

A+
" Mieux vaut guitare que jamais "

Cyril Kerouanton
Luthier

Message par Cyril Kerouanton » jeu. 16 novembre 2017, 22:57

Voici quelques photos pour illustrer le magnifique travail de ce luthier réputé.
Il s'agit d'un modèle Bouchet en épicéa , palissandre de Rio, ébène , cedro. La rosace est magnifique. Il s'agit d'une lutherie irréprochable. de plus et c'est là sans doute l'essentiel, du moins je le crois, le son est d'une grande pureté, un timbre tout en clarté , en poésie. Les aigües sont très cristallins, les basses très claires et bien définies. Le son n'est pas rond mais chaleureux.
Il s'agit de ma quatrième guitare de Victor Bedikian ( 2 copies Bouchet, 2 modèles Bedikian) que je possède et à chaque fois ce fût un régal. Ce sont des instruments très bien finis, très précis et très agréables à écouter, permettant une grande liberté expressive.
Je mettrai des photos des autres un peu plus tard.
Une page a été écrite sur ce luthier dans le livre "guitares et luthiers d'en France" qui montre quelques exemples de la qualité de son travail.

Bedikian Bouchet 2014 (4).jpg
Bedikian Bouchet 2014 (1).jpg
Bedikian Bouchet 2014 (15).jpg
Bedikian Bouchet 2014.jpg
Bedikian Bouchet 2014 (14).jpg
Bedikian Bouchet 2014 (12).jpg