Guitares et luthiers, salon d'essais en Normandie

Règles du forum
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.
Cyril Kerouanton
Luthier

Guitares et luthiers, salon d'essais en Normandie

Message par Cyril Kerouanton » mer. 04 octobre 2017, 10:32

Bonjour,

Je me permets de vous annoncer la création de "guitares et luthiers" salon d'essai permanent dans le Calvados . Vous pourrez y trouver des guitares classiques de luthiers à vendre, neuves et occasions, et les essayer le temps qu'il vous plaira, sur rendez-vous, dans un endroit confortable. Ceci afin d'essayer et de comparer dans de conditions optimales et identiques pour pouvoir repartir ( ou pas ) avec la guitare que vous aura séduit ( pas de mauvaises surprises dès lors). Vous pouvez voir ma démarche et vous faire une idée des instruments disponibles sur mon site :
guitares-et-luthiers ( cliquez sur le petit lien contact à droite du message )
ou sur ma page Facebook guitares et luthiers.
Je suis situé entre Rennes et Caen, près de l'A84 et sur a ligne Paris-Granville ( je viens vous chercher à la gare) . N'hésitez pas pour en profiter pour visiter la région , que du bonheur.
Les essais se font chez moi, seuls ( sans adolescents à côté en train d'essayer la guitare électrique qui fera de lui le nouveau Jimmy Page), la seule obligation étant de me dire préalablement si vous êtes plutôt thé ou café...:-) . Les instruments se renouvellent régulièrement, je propose un système de dépôt-vente qui permet de faire de belles découvertes.
Fréquentant le forum depuis de nombreuses années plusieurs forumistes sont déjà venus à la maison et aucun d'entre eux n'est parti fâché ... Il s'agit d'une passion ( je suis apprenti luthier pour toujours) et je suis curieux de comparer et de découvrir sans cesse de nouveaux instruments.
Si vous ne trouvez pas votre bonheur cela vous permettra au moins de vous faire une idée de ce que vous aimez et n'aimez pas , en ne tenant compte que de vos impressions sonores. L'esthétique sonore est subjective, je vous propose de vous forger votre propre opinion. De la diversité naît la richesse...
Dernière modification par Cyril Kerouanton le dim. 15 octobre 2017, 10:14, modifié 2 fois.
guitares:Abondance,Audirac(s),Baarslag,Contreras,Bedikian(s)Boyadjian(s)Dauge(s),Delarue,Déséglise,Fouilleul(s),Green,Lebreton(s)Lesueur(s)Le Moing(s)Pappalardo,Quinson, Roffler(s) et les miennes !
Futures?...

kelym

Re: Guitares et luthiers, salon d'essais.

Message par kelym » mer. 04 octobre 2017, 15:06

Belle initiative.

Stephanie Leconte

Message par Stephanie Leconte » mer. 04 octobre 2017, 17:02

Ça doit être un vrai plaisir d'essayer toutes ces belles guitares :-)
J'espère que tu auras de nombreuses visites ; pour ma part je suis trop loin pour venir (bien que je sois manchoise d'origine ;-) ).
Guitare JL Joie, Aldeca épicéa

lle

Message par lle » jeu. 05 octobre 2017, 15:08

Bonjour,
J'ai eu l'occasion il y a quelques mois de me rendre chez Cyril et je n'ai pas été déçu: l'accueil et les conditions d'essai sont exceptionnels.
Chacun conviendra que les endroits ou l'on peut essayer de nombreuses guitares de luthier (neuves ou d'aoccasion), en prenant son temps, sans aucune obligation, etc... sont rares.
J'ai pu passer mon après midi à tester, comparer, écouter de multiples guitares prestigieuses, autour d'un café .
Je suis reparti avec une magnifique guitare du luthier Pierre Abondance (Type Torres epicea/erable) que je trouve toujours exceptionnelle.
En bref, je recommande chaleureusement le concept de Cyril que je trouve parfaitement adapté au choix difficile d'un instrument de ce calibre
Cyril, encore merci pour ton accueil, et bravo pour ton talent de luthier 'amateur' (j'ai trouvé ta copie Audirac impressionnante)
Torres Pierre Abondance 2001
Romeu Di Giorgio artistico 1965
Frameworks Modern Classic
Ricardo Sanchis 1940

Pascal Rault
Compositeur

Message par Pascal Rault » jeu. 05 octobre 2017, 15:42

Bonjour à tous.
Et bien oui, je confirme ce qui est dit plus haut à propos de Cyril et de ses nombreuses guitares. Il est rare en effet d'avoir la possibilité d'essayer autant d'instruments différents: Dauge, Roffler, Audirac, Catherine, Fouilleul, Larson, Rodriguez, Geffroy.... et en toute tranquillité.
C'est le cas ici. L'accueil est chaleureux et attentif. On a envie de rester et de jouer tous ces instruments. Et on a aussi envie de repartir avec (certains). Cyril se définit comme apprenti luthier, je dirais qu'il est plutôt amateur de guitare, c'est à dire quelqu'un qui aime la guitare.
Sa copie Audirac est simplement superbe. Ici, l'amateur se révèle être un professionnel qui ne fait pas que cela. Bravo à toi Cyril de proposer ce service. :bye:
"La musique suffit pour une existence, mais une existence ne suffit pas à la musique" Rachmaninov.
Guitare 10 cordes théorbée J-M Fouilleul / Guitare M Kohno "modèle: Spécial" / Luth 10 choeurs M Durvie

Elf9167

Message par Elf9167 » sam. 14 octobre 2017, 16:11

Bonjour,

J'ai également eu l'occasion de rencontrer Cyril récemment et je confirme ce qui a été dit. Accueil très sympa, excellentes conditions pour essayer de magnifiques guitares toutes différentes les unes des autres. J'ai pu apprécier le modèle Bouchet de sa construction. Je n'ai malheureusement pas pu toutes les essayer mais ça sera l'occasion d'y retourner :wink:
Bref, un amoureux des guitares et de la belle lutherie. Si vous cherchez une guitare d'occasion c'est l'endroit idéal. Si vous vendez, ce système de dépôt-vente peux également vous intéresser.

Eric :bye:

Revenir à « Conseils pour l'achat d'une guitare »