Alhambra 4P ou ESTEVE 1GR03

Règles du forum
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.
Véronique Enault
Elève des cours en ligne

Alhambra 4P ou ESTEVE 1GR03

Message par Véronique Enault » mar. 28 novembre 2017, 23:42

bonjour à tous,
Je souhaiterai reccueillir vos avis sur l' Alhambra 4P et l' Estève 1GR03. J'ai le projet de changer mon Ortega classique RCE158SN electro acoustique pour une guitare sans ampli, car je ne l'utilise jamais. Par ailleurs, je recherche un son chaud et des aigüs pas trop stridents (je ne sais pas comment définir le son que je n'aime pas mais c'est essentiellement sur la corde de si et mi qu 'il y a des sonorités qui me déplaisent...). J'ai l'opportunité d'acheter l'une de ces 2 guitares (en 2nd main mais quasi neuves). J'ai essayé l'Alhambra 4P cet après midi dans un magasin. Je l'ai trouvé bien mais un peu trop timide pour vraiment jouer comme à la maison, je suis restée très soft sur le jeu (pour pas qu'on m'entende ...) alors la projection j'ai pas franchement pu apprécier. Votre aide me sera utile. Je dois me décider ce week end (ça part vite les bonnes occaz...).
Je précise que je n'ai pas un super niveau (guitariste autodidacte sur folk, je viens de débuter la guitare classique en D1) et qu'il s'agit d'acquérir une bonne guitare d'étude.
merci de l'aide et des conseils que vous pourrez m'apporter :bye:
"When words fails ... Music speaks"
Guitare classique Alhambra 3C
Guitare folk Tanglewood TW145SC
Zoom H1

Stephanie Leconte

Re: Alhambra 4P ou ESTEVE 1GR03

Message par Stephanie Leconte » mer. 29 novembre 2017, 01:59

Bonjour Veronique,
J'ai eu une Esteve 1GR07 et c'était une bonne guitare, avec un son chaud. Les finitions étaient très soignées, mais j'ai tout de même du faire régler les sillets chez un luthier (action trop haute).
Je l'ai vendue à une élève de conservatoire en fin de 1e cycle, qui était venue l'essayer avec son prof et celui-ci a jugé la guitare très bonne.
Je n'ai jamais essayé de 4P, mais les Alhambra ont bonne réputation.
Que tu prennes l'une ou l'autre, je pense que ce sera un bon choix ;-)
Guitare JL Joie, Aldeca épicéa

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » mer. 29 novembre 2017, 12:40

Bonjour Véronique, j' ai une 4P et j' en suis satisfait. De bonnes basses et des aigus qui sonnent bien aussi . Pour les cours c' est grandement suffisant , on peut vraiment se faire plaisir. Dans cette gamme de prix, c' est un bon choix . :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Véronique Enault
Elève des cours en ligne

Message par Véronique Enault » mer. 29 novembre 2017, 19:03

:okok: Merci pour vos conseils. En effet, j'ai lu beaucoup de commentaires identiques sur le réglage du sillet de l'Esteve qui doit être fait pour faciliter le jeu. maintenant il faut essayer et c'est une difficulté pour moi... J'ai besoin d'être seule sans personne pour m'écouter. c'est là qu'un ami guitariste serait le bienvenu ... :chitarrista:
"When words fails ... Music speaks"
Guitare classique Alhambra 3C
Guitare folk Tanglewood TW145SC
Zoom H1

Revenir à « Conseils pour l'achat d'une guitare »