El noi de la mare

Nous discutons ici du niveau de difficulté des oeuvres pour guitare classique, que ce soit sous forme de partition (PDF) ou d'enregistrement (MP3 ou WMV). Le but étant de renseigner la difficulté d'une oeuvre aussi exactement que possible, de façon à faire gagner du temps à celui qui veut travailler une oeuvre. Notre classement se fait par rapport aux années d'études en écoles de musique, au sein d'une échelle allant de 1 à 12.
Règles du forum
Nous discutons ici du niveau de difficulté des oeuvres pour guitare classique, que ce soit sous forme de partition (PDF) ou d'enregistrement (MP3 ou WMV). Le but étant de renseigner la difficulté d'une oeuvre aussi exactement que possible, de façon à faire gagner du temps à celui qui veut travailler une oeuvre. Notre classement se fait par rapport aux années d'études en écoles de musique, au sein d'une échelle allant de 1 à 12.
andrianjatovomamy7

El noi de la mare

Message par andrianjatovomamy7 » ven. 05 janvier 2018, 17:11

Bonjour à tous,
actuellement, je suis en train de travailler el noi de la mare de Llobet, très belle mélodie et très bonne progression harmonique
la partie déchiffrage est finie, je suis en train de fignoler la continuité, à la recherche d'un minimum de fluidité tout en mémorisant le morceau
Je constate qu'il y a des parties assez difficiles quant aux doigtés et écarts, mais ça passe
Pour ce qui ont étudié ce morceau, quelle édition utilisez-vous?
Apparemment il existe de nombreuses éditions papiers et numériques qui présentent des différences notables sur les doigtés !

Voilà, bonne guitare à tous
simple amateur, plus mélomane qu'expert
Guitare classique artisanale, sans marque, touche et chevalet en palissandre de Madagascar, sillets en os

Julien Bambaggi
Modérateur

Re: El noi de la mare

Message par Julien Bambaggi » ven. 05 janvier 2018, 17:43

Il y en a même une version sur ce site, ici, avec pas mal d'autres pièces harmonisées pour guitare par Llobet, .
Bon travail et on espère entendre bientôt le résultat. :ouioui:
Guitare René Baarslag

FabienSimon

Message par FabienSimon » ven. 05 janvier 2018, 18:02

Un lien pas mal:

viewtopic.php?t=15068
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

andrianjatovomamy7

Message par andrianjatovomamy7 » mar. 09 janvier 2018, 17:18

jbambaggi a écrit :
ven. 05 janvier 2018, 17:43
Il y en a même une version sur ce site, ici, avec pas mal d'autres pièces harmonisées pour guitare par Llobet, .
Bon travail et on espère entendre bientôt le résultat. :ouioui:
Merci beaucoup pour les liens, je travaille en ce moment la version revisée par "Ramsanake", et celle éditée par Edson Lopes et les deux éditions comportent beaucoup de différences pas seulement sur les doigtés mais même quelques notes !!!!! :(
Du coup, je travaille les deux tout en comparant et je prends les mesures qui me conviennent (pour les doigtés)
simple amateur, plus mélomane qu'expert
Guitare classique artisanale, sans marque, touche et chevalet en palissandre de Madagascar, sillets en os

Revenir à « La difficulté des oeuvres pour guitare classique »