Idées de morceaux 3ème année de guitare

Nous discutons ici du niveau de difficulté des oeuvres pour guitare classique, que ce soit sous forme de partition (PDF) ou d'enregistrement (MP3 ou WMV). Le but étant de renseigner la difficulté d'une oeuvre aussi exactement que possible, de façon à faire gagner du temps à celui qui veut travailler une oeuvre. Notre classement se fait par rapport aux années d'études en écoles de musique, au sein d'une échelle allant de 1 à 12.
Règles du forum
Nous discutons ici du niveau de difficulté des oeuvres pour guitare classique, que ce soit sous forme de partition (PDF) ou d'enregistrement (MP3 ou WMV). Le but étant de renseigner la difficulté d'une oeuvre aussi exactement que possible, de façon à faire gagner du temps à celui qui veut travailler une oeuvre. Notre classement se fait par rapport aux années d'études en écoles de musique, au sein d'une échelle allant de 1 à 12.
Rosalye

Idées de morceaux 3ème année de guitare

Message par Rosalye » dim. 29 octobre 2017, 15:05

Bonjour à tous !

Voilà actuellement je me sens "stagner" et du coup je commence à perdre ma motivation à m'entraîner tous les jours à la guitare...
J'aimerais savoir si vous auriez des morceaux de mon "niveau" à me proposer?

J'ai beaucoup Maria Linnemann, "douce amère" de T. Iwagami, packington's pound, spagnoletto de Cesare Negri, la marche de Turenne
en fait j'aime un peu tout !

Merci à vous !
:bye:

Marieh

Re: Idées de morceaux 3ème année de guitare

Message par Marieh » mar. 31 octobre 2017, 13:32

Pourquoi pas un peu de Carlo Calvi, c'est plutôt facile mais bien à propos quand les difficultés commencent à user le moral... :chaud:
Une pièce ici (il y en a d'autres, il faut chercher) --> viewtopic.php?f=127&t=40390

Rosalye

Message par Rosalye » jeu. 02 novembre 2017, 21:42

merci Marieh je vais aller voir ca!

Olive

Message par Olive » dim. 11 mars 2018, 17:55

Bonjour,
Je ne trouve pas de référence à "Douce Amère" de T. Iwagami que vous mentionnez.
Je ne trouve que des vidéos, où il est spécifié que cela vient du recueil éponyme, mais impossible d'avoir
une autre référence.
Pouvez-vous m'aider ?
Amicalement,
Olivier

Revenir à « La difficulté des oeuvres pour guitare classique »