fils caduques

Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Règles du forum
Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Mickael Begot

Re: Takashi Iwagami, Coup de l'étrier

Message par Mickael Begot » ven. 06 janvier 2017, 23:26

Euh désolé du coup j'ai créé un post pour rien .
" Euh " ( Ionesco )

soopajeanmi

Re: FR ..650 € Benoist Remy conservatoire 4 epicéa, Maisons Laffitte (78)

Message par soopajeanmi » sam. 20 mai 2017, 00:30

Toujours disponible ?

Alan Perros

Perros, Alan - Trois Petites Pièces - Prélude (vidéo)

Message par Alan Perros » lun. 22 mai 2017, 18:00

Salut à toutes et tous,

Je viens de publier quelques compositions sur mon site web: http://alanperros.com/index.php/fr/compositions/divers

Et pour vous donner un aperçu de "Trois Petites Pièces" j'ai ressorti une vieille vidéo:

Dites-moi ce que vous en pensez !
Ancien pseudo: Shub

milsabords

Re: Perros, Alan - Trois Petites Pièces - Prélude (vidéo)

Message par milsabords » lun. 22 mai 2017, 23:26

...

je ne suis pas fan de cette piece , mais le travail de présentation est soigné , le morceau parfaitement exécuté , et tres certainement dans l'esprit du premier jet d'inspiration . j'apprécie .
c'est clair net et surtout ; fluide .
il y a de la musique là . la technique n'empêche pas l'évocation ( parce que parfois j'ai vu ça ici ou là dans d'autres videos d'autres guitaristes techniquement parfaites mais totalement froides aussi , hélas ) .

mais pour l'instant je ne vibre pas avec ça ne me parle pas . question de résonance intérieure plutôt que purement sonore .

d'autres vous en diront d'autres impressions .
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

M'Bo

Message par M'Bo » lun. 22 mai 2017, 23:33

Oui ces arpèges évoquent des choses !! :bravo: mais il ne me semble pas que vous ayez enregistré dans votre nouveau 'home-studio, si ?

Alan Perros

Message par Alan Perros » mar. 23 mai 2017, 10:32

milsabords a écrit :
lun. 22 mai 2017, 23:26
je ne suis pas fan de cette piece [...] mais pour l'instant je ne vibre pas avec ça ne me parle pas . question de résonance intérieure plutôt que purement sonore
Merci pour le retour milsabords, c'est très apprécié ! :ouioui:
M'Bo a écrit :
lun. 22 mai 2017, 23:33
Oui ces arpèges évoquent des choses !! :bravo: mais il ne me semble pas que vous ayez enregistré dans votre nouveau 'home-studio, si ?
En effet, c'est une vieille vidéo, le son de la guitare est pas top, l'acoustique encore moins et l'image également laisse à désirer... Je prépare deux autres séries de pièces que j'ai commencé à enregistrer (avec la nouvelle guitare, nouvelle acoustique, nouveau matos) et j'ignore encore si je commencerai à poster tout ça avant l'été ou en septembre.

En attendant, comme j'avais envie de partager ces petites compos, j'ai ressorti cette vidéo pour fournir de l'audio en plus des partitions. :casque:

Valérian

Re: Inscription, conditions de participation aux cours en ligne

Message par Valérian » mar. 23 mai 2017, 16:08

Bonjour,

quand pouvons nous nous inscrire? Est ce tout au long de l'année? Je serais intéressé, mais j'ai toutes las bases à apprendre :)

Merci.

Isabelle Frizac
Modératrice

Re: Inscription, conditions de participation aux cours en ligne

Message par Isabelle Frizac » mar. 23 mai 2017, 16:14

Valérian a écrit :
mar. 23 mai 2017, 16:08
Bonjour,

quand pouvons nous nous inscrire? Est ce tout au long de l'année? Je serais intéressé, mais j'ai toutes las bases à apprendre :)

Merci.
Bonjour Valérian,

Il est d' usage de commence par se présenter quand on arrive sur ce forum ( c' est pourtant écrit )...et ça se passe ici présentation des nouveaux membres.

Les inscriptions se feront en septembre, car l' année scolaire s' achève, mais rien de vous empêche d' accéder aux cours ( et de télécharger les partitions) dès votre 2è message ( celui de présentation, par exemple)...

:bye:
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

francette

Re: Cherche guitariste aux environs de POITIERS pour jouer en duo

Message par francette » lun. 10 juillet 2017, 18:10

Bonne question Franckie ! Giga17 tu nous réponds ? à moins que tu n'aies trouvé ton bonheur ! A bientôt.

Isabelle Frizac
Modératrice

fils caduques

Message par Isabelle Frizac » lun. 10 juillet 2017, 18:19

Pour les fils écrits par des personnes qui ne sont plus membres du forum ( et qui ne répondront pas qux éventuelles questions)...
Gardez espoir .

Alan Perros

Perros, Alan - The Blue Color - #1. Ouverture

Message par Alan Perros » mar. 17 octobre 2017, 16:11

Salut à toutes et tous !

Voici la première pièce d'une nouvelle série de compositions qui, comme le nom l'indique, sera typée blues/jazz.

Si vous aimez, n'hésitez pas à me suivre sur les réseaux et à donner un petit coup de pouce ! :okok:

YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCT5UQB ... q43D03HDfw
Facebook: https://www.facebook.com/alanperrosguitar
Diaspora: https://framasphere.org/people/d864fee0 ... 0000053625
Vimeo: https://vimeo.com/alanperros

:casque:

milsabords

Re: Perros, Alan - The Blue Color - #1. Ouverture

Message par milsabords » mar. 17 octobre 2017, 21:21

je l'ai écoutée deux fois pour l'instant . je ne suis pas très touché dirais-je ,mais il faut reconnaitre qu'il y a de la recherche , une mise en application et en mise en image très soignée . merci pour ça .

s'exposer , c'est se risquer , mais c'est aussi "exister" . tel qu'on est .je le fais aussi , je sais ce que ça a déclenché de très positif et de catastrophique aussi à plusieurs reprises.

la prise de son restitue bien l'acoustique de la pièce où vous jouez . et au vu de ce que j'ai perçu , une idée me vient , vous pourriez éventuellement utiliser un panneau acoustique absorbeur en complément . ça ressemble à un paravent , par exemple ; (Clear­sonic S2466x2 ) , pour que ce soit plus soft .
une suggestion d'amélioration donc , et parce que ça le mérite . je suis critique mais de manière constructive , prenez le ainsi .
globalement sinon , le rendu est clair , le touché est quand même bien appuyé. l'effet d'une application intense pendant l'éxécution probablement .
je suppose qu'il vous arrive de jouer cette pièce de maniere plus détendue chez vous hors enregistrement .

c'est du travail tout ça .
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » mar. 17 octobre 2017, 21:45

Pour ma part, j' apprécie ce côté "jazzy-blues", empreint d' une certaine mélancolie , cette fameuse "blue note" . :casque:

Il y a des passages très agréables, d' autres plus sombres( vers la fin, ça devient angoissant, :shock: même).

Merci pour le partage :bravo:
Gardez espoir .

M'Bo

Message par M'Bo » mar. 17 octobre 2017, 23:34

J’aime aussi ! :ouioui: :bravo:

Vous appréciez bien ce genre de musique genre ‘musique de film sérieB polar sombre’. :wink: de souvenir je vous avais écouté jouer quelque chose qui était dans une même ambiance il y a quelque temps. Concernant la prise de son, je suis assez d’accord avec ce qui est écrit au-dessus à savoir un son un poil trop sec et appuyé mais c’est pour pinailler. On entend aussi pas mal votre respiration (me semble-t-il) en bruit de fond, volontaire ?

:merci: du partage !

Alan Perros

Message par Alan Perros » mer. 18 octobre 2017, 16:10

milsabords a écrit :
mar. 17 octobre 2017, 21:21
je l'ai écoutée deux fois pour l'instant . je ne suis pas très touché dirais-je ,mais il faut reconnaitre qu'il y a de la recherche , une mise en application et en mise en image très soignée . merci pour ça .

s'exposer , c'est se risquer , mais c'est aussi "exister" . tel qu'on est .je le fais aussi , je sais ce que ça a déclenché de très positif et de catastrophique aussi à plusieurs reprises.

la prise de son restitue bien l'acoustique de la pièce où vous jouez . et au vu de ce que j'ai perçu , une idée me vient , vous pourriez éventuellement utiliser un panneau acoustique absorbeur en complément . ça ressemble à un paravent , par exemple ; (Clear­sonic S2466x2 ) , pour que ce soit plus soft .
une suggestion d'amélioration donc , et parce que ça le mérite . je suis critique mais de manière constructive , prenez le ainsi .
globalement sinon , le rendu est clair , le touché est quand même bien appuyé. l'effet d'une application intense pendant l'éxécution probablement .
je suppose qu'il vous arrive de jouer cette pièce de maniere plus détendue chez vous hors enregistrement .

c'est du travail tout ça .
Isabelle Frizac a écrit :
mar. 17 octobre 2017, 21:45
Pour ma part, j' apprécie ce côté "jazzy-blues", empreint d' une certaine mélancolie , cette fameuse "blue note" . :casque:

Il y a des passages très agréables, d' autres plus sombres( vers la fin, ça devient angoissant, :shock: même).

Merci pour le partage :bravo:
M'Bo a écrit :
mar. 17 octobre 2017, 23:34
J’aime aussi ! :ouioui: :bravo:

Vous appréciez bien ce genre de musique genre ‘musique de film sérieB polar sombre’. :wink: de souvenir je vous avais écouté jouer quelque chose qui était dans une même ambiance il y a quelque temps. Concernant la prise de son, je suis assez d’accord avec ce qui est écrit au-dessus à savoir un son un poil trop sec et appuyé mais c’est pour pinailler. On entend aussi pas mal votre respiration (me semble-t-il) en bruit de fond, volontaire ?

:merci: du partage !

Merci Marc, Isabelle et M'Bo pour vos commentaires, c'est plus que bienvenu ! :bye:

Effectivement j'étais un peu tendu lors de cette session d'enregistrement, car cette pièce n'est pas évidente et pour tout dire un peu casse-doigts. C'est du aussi à l'acoustique de la pièce, trop sec et sourd. Mais là j'ai compris plein de trucs et je suis en train d'y remédier, les prochains enregistrements seront meilleurs.

Pour le côté trop appuyé, c'est mon style de jeu qui est comme ça, et c'est amplifié par l'acoustique sèche de la pièce. Il y a une dizaine d'année, au conservatoire, mon prof' a passé pratiquement toute l'année à me dire "tu joues trop fort". On se refait pas, j'ai passé une bonne partie de mon adolescence à jouer du blues sur cordes acier avec un tirant hors-norme... mais je me soigne !

Revenir à « Archives du forum »