Alcino, guitariste classique

Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Règles du forum
Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Alcino

Alcino, guitariste classique

Message par Alcino » lun. 02 juillet 2012, 08:41

Bonjour,alors je vais prendre le temps de me présenter:

je me surnomme Alcino,28 ans,j'habite du coté de l'ile de La Réunion et je débute (sérieusement) dans le monde de la guitare classique.

En faite j'avais commencé la guitare il y'a très longtemps de ça sur une Folk et j'ai été très vite décourager :mrgreen: .J'ai eu le temps d'apprendre quelque accords de mélodie

mais je jouais sans forcément me mettre à fond.J'ai laché l'affaire et quelques années plus tard j'ai vu une pub et je me suis dis tiens une guitare classique à 50e,pourquoi pas?

Pareil sans conviction la guitare se désaccordait tout le temps et la sonorité ne me plaisait pas trop.N'empêche que j'ai senti la différence entre les cordes de la Folk et de la

classique :lol: !Encore une fois le manque de temps a fait que j'ai vite déchanté.Et y'a pas longtemps j'ai rencontré un guitariste amateur on a parlé guitare et ça m'a donné

envi de me relancé tout doucement mais sérieusement à la guitare.Du coup je suis mis dans la tête que c'est avec de bons outils qu'on réalise du bon boulot.J'ai surfé un peu

sur le net et j'ai trouvé la guitare qui me fallait une bonne guitare de base avec un budget plutot modeste pour recommencer dans de bonnes conditions.J'ai flashé sur la YAM

C40.je suis allé aux distributeur de Guitare Yamaha local.Les magasins de guitares chez nous c'est pas ce qu'il manque mais ayant vu beaucoup de retour positif sur la C40

mon choix était vite fait.Du coup je suis allé en magasin demandé une C40,n'ayant pu de C40,le vendeur me propose une C45 et me dit qu'elle a les même propriété que la C40

mais avec des améliorations.Bref je me suis dis ok.Je me suis lancé et me voilà ici parmis vous pour espérer recommencer et progresser sérieusement avec les

conseils,astuces et expériences des membres de ce forum et ainsi profiter du plaisir que me procure ma guitare :casque: .

Merci.

mmarques

Re: Le rookie

Message par mmarques » lun. 02 juillet 2012, 09:02

Bienvenue :D
Éternel débutant...
Bastien Burlot MaestrO2 épicéa n° 108
Bastien Burlot Conservatoire 10ème anniversaire Delcamp n°2 cèdre.
https://www.youtube.com/user/mmarques931/videos

carella

Message par carella » lun. 02 juillet 2012, 09:14

Bienvenue de la part de quelqu'un qui a aussi commencé par le folk et qui s'est mis au classique par la suite : ça fonctionne très bien !

Bon courage !

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » lun. 02 juillet 2012, 09:18

Bienvenue Alcino. Tu trouveras beaucoup d'informations et de conseils ici.
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Alcino

Message par Alcino » lun. 02 juillet 2012, 10:39

Merci à vous.

J'avoue ce forum est un trésor et une richesse pour les guitariste en herbe.Surtout que mon problème à moi c'est je ne suis pas ordonné.Je n'ai pas commencé étape par étape.

J'apprend tout en vrac.J'ai écouté la version classique de Hotel California du coup je suis tombé amoureux de la guitare et j'ai commencé par là.Donc j'ai travaillé les solos et intros.

Ensuite répertoire de base tel que Cabrel et d'autres donc j'ai travaillé les accords et ensuite je me suis tourné vers le classique en débutant avec "Romance" de Narciso Yepes donc

Je dompte ma nouvelle guitare avec ce classique.Donc là je vais essayé de débuter de manière structurer en suivant les cours dans la partie réservée sans toute fois vouloir

devenir un virtuose de la Guitare classique mais pour pouvoir me faire plaisir et faire plaisir aux autres comme la plus part des membres qui sont sur ce forum.voilà.

Revenir à « Archives du forum »