concert du 9 mai 2013 au willems'hof

Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Règles du forum
Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Valéry Sauvage

Re: concert du 9 mai 2013 au willems'hof

Message par Valéry Sauvage » sam. 16 mars 2013, 11:43

Pour ma part je pense laisser tomber le blues au ukulele (j'en jouerais en aparté lors de sessions informelles) et je proposerai soit la fantaisia N33 de Francesco da Milano (3'10) soit la pavane Lachrimae de Dowland (5'12)
Carpe diem, quam minimum credula postero. (Horace)

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » sam. 16 mars 2013, 12:18

Bonjour,
Je pourrai jouer quelque chose d'assez court : un menuet de Sor en La.
Je ne sais pas où j'en serai pour mon niveau car je sors d'une longue période de récupération, mais si je suis encore un peu crédible j'aiderai volontiers ceux qui sont débutants en "off".
Et j'aimerais aussi beaucoup jouer en duo ou trio avec tous ceux qui auront du temps pour ça.
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

aniflor

Message par aniflor » sam. 16 mars 2013, 12:47

Bonjour Serge et Sylvie
Pour le concert du 9 en privé, je veux donc bien jouer le prélude de Bilacus d'Erik Marchélie, 1 mn 30, mais je peux aussi le jouer le 8, si c'est plus adapté : il me semble que seuls les "grands" :shock: 8) :) y participent>.
POUR Le duo qu'on travaille avec Françoise, il s'agit de Maldotango du même E Marchélie, durée 4 mn. On le jouera lors du concert dédié à Marchélie le 29 mars, comme d'ailleurs je jouerai le prélude de Bilacus ce même jour. ON peut le jouer quand vous voulez :D
@ très bientôt donc.
Amicalement
Annie-Flore

FrançoiseEsposito

Message par FrançoiseEsposito » sam. 16 mars 2013, 15:26

oh oui ! :ouioui: Isabelle ! je voudrais bien t'entendre jouer la milonga de la suite del plata ! :casque:

Anne Lerat

Message par Anne Lerat » sam. 16 mars 2013, 19:29

Bonsoir
Merci Lobito et Kikou de nous avez secoués un peu pour le concert de froussard .VOus avez bien vu .Oui, je n'osais pas jouer devant les performantes .Ils suffirent que je croise leurs regards .Mes doigts commencent à se trembler et la mémoire s'en va .Mais je pense que tout le monde doit passer par le commencement et plus les bons guitaristes de notre forum sont toujours là pour nous soutenir . Donc je serai prete de me lance dans la mer du Nord avec Estudio de Francisco Tarrega comme une bouée au concert de Froussard.le 9 Mai :merci:

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » sam. 16 mars 2013, 21:42

Valéry Sauvage a écrit :Alors que tous les "avancés" ne se désistent pas s'il vous plait...
Oui que les avancés ne reculent pas s' il vous plait! :lol: :lol:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » sam. 16 mars 2013, 22:38

" Quand j' avance, tu recules !! comment veux-tu , comment veux-tu qu' on circule ! !!
dicton de nulle part et d' ailleurs :mrgreen:
FrançoiseEsposito a écrit :oh oui ! :ouioui: Isabelle ! je voudrais bien t'entendre jouer la milonga de la suite del plata ! :casque:
Bon, promis, je la jouerai rien que pour toi ! au ptit déj' ( ou au goûter , je préfère ) .

Sinon, pour le concert des trouillards , ça sera Pagina de radio ( je ne sais plus si je l' ai déjà écrit , je confirme, donc . Durée : entre 3 et 4 minutes ).

Les filles , vous avez sans doute remarqué qu' on évoque " le concert des froussards ou des trouillards , au masculin .
Donc , les filles , on va leur montrer ( aux hommes ) qu' on en a , nous :mrgreen: du courage ! on n' est pas des trouillardes ou des froussardes , juste des femmes , mais de celles qui jouent avec leur coeur , leur cervelle et leurs p'tits doigts ( oui, messieurs , nous pouvons faire plusieurs choses à la fois ! :lol: ) !
De l' appréhension , du trac aussi mais c' est normal ! la trouille et la frousse , on la laisse aux autres , les hommes ...

PS Je n' ai absolument rien contre vous, messieurs , au contraire . Mais je me dois de motiver les troupes féminines pour les concerts ... 8)
Qui s' y frotte s' y pique ( devise lorraine).
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » sam. 16 mars 2013, 23:03

Isabelle95 a écrit :Mais je me dois de motiver les troupes féminines pour les concerts
voila une trés bonne initiative :D
Isabelle95 a écrit : Je n' ai absolument rien contre vous, messieurs
rassurez vous ,nous n'avons rien pour, ni contre, bien au contraire :lol: :lol: (michel colucci)
merci isa :D

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » dim. 17 mars 2013, 10:07

Jean-Luc Beels a écrit :
Isabelle95 a écrit : Je n' ai absolument rien contre vous, messieurs
rassurez vous ,nous n'avons rien pour, ni contre, bien au contraire :lol: :lol: (michel colucci)
merci isa :D
Et pour parodier Sacha Guitry , j' ajouterai ceci : " Je suis contre les hommes, tout contre !" :mrgreen:

:bye: Isa

Lobito94

Message par Lobito94 » dim. 17 mars 2013, 18:48

Programme du concert au Willems'Hof:
( consacré principalement aux solos )

Olivier: Jardin secret ou Dans la brume de Jean-Marie Raymond
Elisabeth & Jean François: Chaconne de Calvi
Pierre-Louis & Dominique: variations sur « les folies d’Espagne » de Blas Sanchez
Dominique: Valse en la mineur de Chopin transcrite par Elizabeth
Dominique & Christophe: Funiculli Funiculla
Charles: English Suite Op. 31 - John W. Duarte (suite complète si le temps le permet )
Bruno: La Novolette n°3
Jean-Luc: Valse vénézuelienne de Thierry Tisserand
Rachid: Valse anonyme
Rolando: la valse n°2 de A. Lauro ou la Délicate de T. Tisserand ou Tango Argenté de T. Tisserand
Valéry: fantaisia N33 de Francesco da Milano ou pavane Lachrimae de Dowland
Bernard: Menuet en La de Fernando Sor
Aniflore: prélude de Bilacus d'Erik Marchélie
Anne: Estudio de Francisco Tarrega
Isabelle: Pagina de radio
Daniel Lesueur concert rio épicea 1987

Lobito94

Message par Lobito94 » lun. 18 mars 2013, 17:37

Rachid Merabet a écrit :
Valéry Sauvage a écrit :Alors que tous les "avancés" ne se désistent pas s'il vous plait...
Oui que les avancés ne reculent pas s' il vous plait! :lol: :lol:
Bon, il faut se lancer et comme disent certains: nous étions au bord du gouffre et nous avons fait un grand pas en avant ...

Je jouerai La Liste de Schindler de John Williams transcrite pas John Williams ( ce sont des homonymes ) ... Cette magnifique pièce demande un accordage de la guitare en Do, Sol, Ré, Sol, Si, Mi et donne une profondeur étonnante à notre instrument )

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » lun. 18 mars 2013, 18:22

Je me réjouis déjà de t' entendre Serge! :D :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

PLouis

Message par PLouis » jeu. 28 mars 2013, 01:37

En solo, je propose de jouer trois des Estudios Sensillos de Leo Brouwer (a priori les n° 1, 5 et 6). Ce sont des pièces très courtes.
Bien à vous
PL

Lobito94

Message par Lobito94 » lun. 08 avril 2013, 19:27

Programme du concert au Willems'Hof:
( consacré principalement aux solos )

Olivier: Jardin secret ou Dans la brume de Jean-Marie Raymond
Pierre-Louis & Dominique: variations sur « les folies d’Espagne » de Blas Sanchez
Dominique: Valse en la mineur de Chopin transcrite par Elizabeth
Dominique & Christophe: Funiculli Funiculla
Charles: English Suite Op. 31 - John W. Duarte
Bruno: La Novolette n°3
Jean-Luc: Valse vénézuelienne de Thierry Tisserand
Rachid: Ejercicio n° 9 DE JOSE FERRER Y ESTEVE, NESTA RUA (1850) Adaptation pour guitare de J-F-Delcamp
Rolando: la valse n°2 de A. Lauro ou la Délicate de T. Tisserand ou Tango Argenté de T. Tisserand
Valéry: fantaisia N33 de Francesco da Milano ou pavane Lachrimae de Dowland
Bernard: Menuet en La de Fernando Sor
Aniflore: prélude de Bilacus d'Erik Marchélie
Anne: La Mi Favorita
Isabelle: Pagina de radio de M.D Pujol, Milonga' de la suite del Plata de M.D. Pujol
Pierre-Louis: Estudios Sensillos 1, 5, 6 de Léo Brouwer
Nicolas: Exercice 22 opus 35 de Fernando Sor
Redwan: SOLEARES de Jean François Delcamp, Ejercicio N° 6 de JOSE FERRER Y ESTEVE
Sylvie: Fantaisie de S.L Weiss
Serge: La liste de Schindler de J. Williams
Dernière modification par Lobito94 le sam. 27 avril 2013, 13:53, modifié 7 fois.

Anne Lerat

Message par Anne Lerat » mar. 09 avril 2013, 08:32

BOnjour Lobito
Comme je t''avais demandé de jouer La Mi Favorita à la place d'Estudio de Tarrega la semaine dernière par mp.Pourrais tu la confirmer et le corriger le titre de cette pièce au programme .Merci Lobito.

Revenir à « Archives du forum »