Réflexions diverses, digressions et perles rares

Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Règles du forum
Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Henri

Re: Les modes en musique

Message par Henri » mar. 11 septembre 2018, 08:40

Reinhard König a écrit :
mar. 04 septembre 2018, 20:08
Cher Henri, tu m'inquiètes. A propos du Mercurochrome: As-tu failli faire harakiri avec un archet de violon?
Salut Reinhard,

Je découvre aujourd'hui ton post, j'étais un peu absent ces temps-ci. Cet été j'ai passé quelque temps dans un endroit où on ne va pas avec plaisIr. Mais non, pas en prison...

C'est marrant parce tu ne pouvais pas savoir et pourtant tu ne croyais pas si bien dire: j'ai effectivement une cicatrice ventrale de 25 cm.
Malheureusement je suis tombé sur un chirurgien, certainement très bon dans sa spécialité, mais ignare en traditions et histoire du Japon. Il m'a fait une ouverture verticale !!! si, si.. Alors que tout le monde sait que le Seppuku (*) se fait transversalement de gauche à droite. Un scandale, je vais plus pouvoir aller à la plage, ni au Onsen au Japon.

Bon, mais maintenant tout va bien, je peux appuyer la guitare sur le ventre et reprendre petit à petit et à mon rythme. D'ailleurs j'ai toujours joué "à mon rythme" au grand désespoir de mes profs.

Bon, pour être sérieux et si cela peut servir aux camarades, je voudrais passer le message aux plus de 50 ans de faire le test hemoccult tous les 2 ans et, aux moins de 50 ans, d'abord d'attendre d'avoir 50 ans (ça vient vite), mais déjà de surveiller et de s'inquiéter de toute modification notable du transit.
Même si c'est hors sujet, le message me parait important. J'ai été surpris par le nombre de gens qui m'on dit ne pas le faire.
Voilà, voilà.

(*) le terme HARA KIRI est grammaticalement incorrect lorsqu'il désigne l'acte du suicide rituel. On dit SEPPUKU. Entre nous on se comprend mais un japonais ne comprendrait pas. En revanche la forme est correcte dans une phrase où KIRI (ouvert) est adjectif de HARA (ventre). Ex: "mon ventre a été ouvert par le chirurgien". Au sens figuré la forme "j'ai ouvert mon ventre" signifie "j'ai été sincère", au Japon bien entendu. En France ça ferait bizarre.

Ca fait parti des nombreuses bourdes qui sont passées dans le langage courant mais totalement incompréhensible pour des japonais. Au même titre que : FUJI YAMA, KAMIKAZE, HIRO ITO, etc.

PS: le mercurochrome a un goût dégeu, mais je n'ai lu la notice qu'après... :lol:
"Faut pas mollir !"

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » mar. 11 septembre 2018, 09:39

Henri a écrit :
mar. 11 septembre 2018, 08:40

Ca fait parti des nombreuses bourdes qui sont passées dans le langage courant mais totalement incompréhensible pour des japonais. Au même titre que : FUJI YAMA, KAMIKAZE, HIRO ITO, etc.

Tu as parfaitement raison concernant les dépistages après 50 ans, hommes et femmes.Il faut les faire ! :ouioui:
C' est rapide et ça peut éviter bien des soucis futurs.

Sinon, dans les bourdes de langage, j' ai repéré aussi un motard, général nippon de la 2è guerre mondiale nommé Yamamoto Kadératé.
Sans parler de la femme enceinte Imatoumi, de l' excentrique Kishiduodoma et de l' inventeur japonais de la mini-jupe Haraduminou.

Sur ce, bonne journée!
Et comme disent les amateurs Belges de contrepèterie, il fait beau et chaud !

Banzaï :bye:
Qui s' y frotte s' y pique ( devise lorraine).
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Raveloson Iaina

Message par Raveloson Iaina » mer. 19 septembre 2018, 13:06

Henri a écrit :
mar. 11 septembre 2018, 08:40
(*) le terme HARA KIRI est grammaticalement incorrect lorsqu'il désigne l'acte du suicide rituel. On dit SEPPUKU. Entre nous on se comprend mais un japonais ne comprendrait pas. En revanche la forme est correcte dans une phrase où KIRI (ouvert) est adjectif de HARA (ventre). Ex: "mon ventre a été ouvert par le chirurgien". Au sens figuré la forme "j'ai ouvert mon ventre" signifie "j'ai été sincère", au Japon bien entendu. En France ça ferait bizarre.

Ca fait parti des nombreuses bourdes qui sont passées dans le langage courant mais totalement incompréhensible pour des japonais. Au même titre que : FUJI YAMA, KAMIKAZE, HIRO ITO,
Bonjour . C'est plutôt sympa de mettre des cours de japonais sur le site . C'est très interressant merci :bye: :bye: :bye:
Je suis l'éternel debutant 😇
Aime le jazz , le rap et le rock 😎

milsabords

Re: A boire et à manger (recettes et partage autour du goût)

Message par milsabords » jeu. 25 octobre 2018, 02:08

j'ai vu au leclerc l' aberlour (whisky ) dont j'ai déjà une bouteille entamée ,une promo à 28,90 euros ( au lieu de 32,90) , à l'époque je l'avais payé 34 € et des poussieres en décembre 2017 à peu près.
Du coup j'en ai racheté une bouteille , à ce prix là , même si ce n'est pas une super promo , ça reste un whisky avec de jolis arômes muris dans trois types de fûts successifs. globalement c'ets plutôt une bonne affaire donc.
J'ai donc repéré ça ici ce soir , je ne sais pas si cette promo concerne tous les centres leclerc de france.

ceci n'est pas une incitation à consommer du whisky.
- milsabords ; bourreau des cœurs d'artichauts.
- scénariste à mes heures perdues.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

milsabords

Re: La blague du jour

Message par milsabords » jeu. 08 novembre 2018, 00:29

dans mon bain

Je fais

de bonnes grosses

bulles parfumées - si on veut - pas très

catholiques
Dernière modification par Bernard Corneloup le jeu. 08 novembre 2018, 11:36, modifié 1 fois.
Raison : On ne peut pas trop dire que ce soit une blague. Est-ce une pensée du jour ? ... Le bain est propice à la réflexion, mais est-ce que celle-ci intéresse vraiment tout le monde ?
- milsabords ; bourreau des cœurs d'artichauts.
- scénariste à mes heures perdues.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

Revenir à « Archives du forum »