Scarlatti, Domenico - sonate K 213

Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Règles du forum
Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
micheldu87

Message par micheldu87 » ven. 06 novembre 2015, 18:35

[media][/media]source : Guitare Classique n°65 (juin-juillet 2014), transcription Thibault Cauvin
C'est pas très présentable mais cette sonate m'avait tapé dans l'oeil (pardon dans l'oreille) et j'ai eu envie de la travailler.
je ne fais pas les reprises pour ne pas perdre les quelques auditeurs en cours de route :?

Clément Pic
Compositeur

Message par Clément Pic » ven. 06 novembre 2015, 22:21

C'est une très belle pièce et une très belle transcription!
Bravo pour t'être jeté à l'eau!
In cobbles I trust.
In bescherelle I must trust.

micheldu87

Message par micheldu87 » lun. 09 novembre 2015, 10:41

merci clément :)

Clément Pic
Compositeur

Re: Domenico Scarlatti - sonate K 213

Message par Clément Pic » lun. 09 novembre 2015, 13:57

Je suis dessus depuis la publication de la transcription et je confirme que c'est le genre de pièce à faire murir.
On s'appelle pas tous Thibault Cauvin!
In cobbles I trust.
In bescherelle I must trust.

micheldu87

Message par micheldu87 » lun. 09 novembre 2015, 17:05

oui je suis tout a fait d'accord avec toi, là j'en ai un peu marre alors je vais laisser reposer quelques temps, mais entre nous, à 57 ans , je n'ai guère espoir (ni l'intention) d'égaler ou de surpasser thibault cauvin :wink:

celime

Re: Domenico Scarlatti - sonate K 213

Message par celime » mar. 10 novembre 2015, 00:20

C'est vrai que c'est une belle pièce et déjà une interprétation fort plaisante à écouter.
Ca donne envie de la jouer...
:bravo:
Charles

mmarques

Message par mmarques » mer. 11 novembre 2015, 01:07

:bravo: En effet ce n'est pas du niveau de Thibault Cauvin mais ce n'est pas ce qu'on demande sinon il n'y aurait pas beaucoup de vidéos ici.

Moi je trouve que tu t'en sors bien malgré la difficulté, on sent quand même qu'au bout de 3 min tu commences à fatiguer et les erreurs augmentent.

En tout cas l'intention est là, j'ai écouté jusqu'au bout, le son et la qualité de l'enregistrement sont très bons ... reste à peaufiner la technique et ces quelques canards qui traînent ... tu peux le mettre de côté mais à mon avis en isolant et en travaillant les passages qui coincent peut être que tu peux faire mieux.. à voir avec ton prof si t'en as un ..

En tout cas encore bravo de t'être lancé dans cette interprétation risquée et merci du partage :okok:
Éternel débutant...
Bastien Burlot MaestrO2 épicéa n° 108
Bastien Burlot Conservatoire 10ème anniversaire Delcamp n°2 cèdre.
https://www.youtube.com/user/mmarques931/videos

Richard

Message par Richard » mer. 11 novembre 2015, 10:48

:bravo: Bravo pour l'intention et la réalisation.
A noter que dans le GC n° 65 elle est reprise dans les confirmés et les master class.
Donc une pièce à travailler sur une longue période de temps.
Je suis certain que dans quelques mois tu nous reviendras et nous pourrons alors apprécier l'avancée réalisée.
A peine plus jeune que toi, nous compensons l'agilité digitale par une motivation sans faille ! :okok:
Bon travail pour les semaines à venir.
Antonio Lopez n°1 - SAVAREZ Corum
Yamaha C40 - cordes : aigües : Savarez New Cristal 540CR - Tension normale // graves : Savarez Alliance Cantiga 510AR Tension normale
Guitar Fender FR-50 SB Resonator (type Dobro)

micheldu87

Message par micheldu87 » mer. 11 novembre 2015, 12:43

merci à tous pour vos commentaires, comme je l'ai dit plus haut je laisse de côté cette pièce pendant quelques temps mais je compte bien m'y remettre en espérant faire un peu mieux la prochaine fois. Si de votre côté vous avez travaillé cette sonate ça serait sympa de poster même si c'est pas parfait, et comme dit mmarques tant pis si on attend pas d'être du niveau de thibault ....

Revenir à « Archives du forum »