Notre Dame de Paris

Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Règles du forum
Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Rachid Merabet
Modérateur

Re: Notre Dame de Paris

Message par Rachid Merabet » mer. 17 avril 2019, 22:29

Mallorca a écrit :
mer. 17 avril 2019, 22:12
Un peu choquée de voir tout cet argent affluer
Pourquoi n'y avait il pas eu autant d'élan pour remettre la Syrie et ses trésors sur pied?
Pourquoi la générosité des plus riches ne sert pas à combattre la faim dans le monde?
Pourquoi...
Bravo Mallorca! :okok:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

Tom Wimsatt
Elève des cours en ligne

Re - Notre Dame de Paris

Message par Tom Wimsatt » jeu. 18 avril 2019, 04:46

Je voulais juste faire savoir aux membres de ce forum à quel point j'étais triste d'apprendre l'incendie qui avait presque détruit la cathédrale Notre-Dame. Mes sympathies vont aux Français touchés d'une manière ou d'une autre par cet événement dévastateur. Nous espérons tous que la rénovation ramènera cette structure à son ancienne gloire. :(

Tom Wimsatt
Alabama, USA.

milsabords

Re: Re - Notre Dame de Paris

Message par milsabords » jeu. 18 avril 2019, 08:44

Tom Wimsatt a écrit :
jeu. 18 avril 2019, 04:46
Je voulais juste faire savoir aux membres de ce forum à quel point j'étais triste d'apprendre l'incendie qui avait presque détruit la cathédrale Notre-Dame. Mes sympathies vont aux Français touchés d'une manière ou d'une autre par cet événement dévastateur. Nous espérons tous que la rénovation ramènera cette structure à son ancienne gloire. :(

Tom Wimsatt
Alabama, USA.
merci de votre sympathie à notre égard. Bonne journée T.W.
- milsabords ; bourreau des cœurs d'artichauts.
- scénariste à mes heures perdues.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

milsabords

Message par milsabords » jeu. 18 avril 2019, 08:55

Rachid Merabet a écrit :
mer. 17 avril 2019, 22:29
Mallorca a écrit :
Un peu choquée de voir tout cet argent affluer
Pourquoi n'y avait il pas eu autant d'élan pour remettre la Syrie et ses trésors sur pied?
Pourquoi la générosité des plus riches ne sert pas à combattre la faim dans le monde?
Pourquoi...
Bravo Mallorca! :okok:
Etre généreux donateur pour notre dame de Paris est une excellente action pour eux avant tout en terme de communication, cela les fait de surcroit entrer dans l'histoire (si si ).
Donner pour des gens qui crevent de faim , a moins d'impact en terme de valorisation de ce qu'ils représentent.

Mallorca a écrit :

Pourquoi...
Peut être préfèrent -ils récupérer les œuvres pillées pour moins cher et sans se compromettre directement.

Pourquoi ne pas combattre la faim dans le monde ? participer financierement à la capture de tyrans notoires plus vers le sud ? aider financierement en armement les gens qui tentent de combattre courageusement les barbares-meurtiers carburant à la cocaïne avec si peu de moyens actuellement ? peut être que ça desservirait leurs intérêts ... non ? faudrait que vous leur demandiez directement. Je ne vous garantis pas que vous serez bien reçue. :chaud:

moi si un jour je suis riche je jouerais les mécènes , je ferais gagner des guitares à 7000 euros !!! ... euh ... 3500 d'occase plutôt ... et puis peut être , le jour venu , j'organiserais une tombola où on pourra gagner des capodastres ... :lol: qui sait ...
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » jeu. 18 avril 2019, 11:35

Attention à ne pas dériver vers la politique :evil:

On parle dans ce fil de l' incendie, de la reconstruction, pas des dons divers qui pourraient servir à autre chose, etc...sinon, ça va vite tourner au vinaigre.

:bye:
Qui s' y frotte s' y pique ( devise lorraine).
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » jeu. 18 avril 2019, 12:06

Les non imposables ont donc plus de mérite ....( à méditer)
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

milsabords

Message par milsabords » jeu. 18 avril 2019, 16:31

Rachid Merabet a écrit :
jeu. 18 avril 2019, 12:06
Les non imposables ont donc plus de mérite ....( à méditer)
Si vous vous penchez sur les activités des ultra riches vous constaterez comme pas mal d'analystes honnètes du web que leur principale activité consiste à contourner de toutes les façons possibles le fisc . C'est ça le boulot , c'est ça qui les préoccupe , ne pas laisser filer des milliards en taxes diverses et variées. tous le font. tout le temps. partout.

On peut donc considérer - honnêtement et en toute objectivité - que l'argent donné par eux pour la reconstruction de notre dame de Paris est en vérité de l'argent volé puisque soustraits aux fiscs de différents pays. Et ce n'est pas faire de la politique que de dire ça.

On ira donc rien leur réclamer d'autre j'imagine. En plus ils passent pour des bons samaritains et des seigneurs honorables à la fois. Bien joué les gars !
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

jean'66

Message par jean'66 » jeu. 18 avril 2019, 16:45

Isabelle Frizac a écrit :
jeu. 18 avril 2019, 11:35
Attention à ne pas dériver vers la politique :evil:

On parle dans ce fil de l' incendie, de la reconstruction, pas des dons divers qui pourraient servir à autre chose, etc...sinon, ça va vite tourner au vinaigre.

:bye:

Tout à fait d'accord avec toi Isa :okok:
Krémona Sofia S65C
Yamaha CG-110A

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » jeu. 18 avril 2019, 18:42

Merci de ne pas pervertir un fil avec des remarques personnelles que je me garderai bien de juger, mais que je trouve un peu subjectives .
Le mécénat existe depuis fort longtemps, et heureusement.
Ce n' est pas en faisant des remarques déplacées que ça encouragera d' autres à donner avec ou sans contrepartie pour des oeuvres d' utilité publiques.

Chacun est libre de donner ou pas et de choisir ses bénéficiaires et chacun a ses priorités dans la vie.

Critiquez, et dites du mal des autres, il en restera toujours quelque chose de nauséabond comme certains propos que j' ai lus ici ou là.

C' est dommage.
La charité, ou plutôt celui qui la pratique, ne se crie pas sur les toits; elle reste discrète et anonyme, mais comme tout se sait grâce à certains médias , on n' hésite pas à fustiger et tomber à bras raccourcis sur des "grands" donateurs....et même sur des petits qu' on accuse de donner pour pouvoir bénéficier d' avantages fiscaux. :shock:

Et vous qui critiquez dans l' anonymat, avez vous songé un seul instant à donner ou vous engager personnellement ici ou là pour différentes causes ?
Je n' attends pas de réponse, bien entendu, car ceci ne me regarde pas.

Réfléchissez donc avant d' écrire en déversant pour certains un flot de bile représentant somme toute leur médiocrité personnelle et leur absence d' ambition et de vision à long terme.

"Si nous prenons plaisir à rabaisser les autres, c'est, d'une part, parce que dénigrer permet de se valoriser.
Et, d'autre part, parce que dire du mal de quelqu'un, c'est aussi projeter sur lui ce que nous n'aimons pas en nous.
L'autre devient le réceptacle de notre mal-être et de nos craintes."

c' est tout.

Et que Notre-Dame se relève de ses cendres !
Qui s' y frotte s' y pique ( devise lorraine).
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Jean-François Delcamp
Administrateur

Re: calomnies diverses et gratuites

Message par Jean-François Delcamp » jeu. 18 avril 2019, 19:29

Nous sommes hors sujet Marc, tu vas là sur le domaine politique. Tu n'es pas le seul qui parle de politique en parlant des suites de l'incendie de la cathédrale, les médias en parlent abondamment ces jours-ci. Comme il est vrai qu'il nous est difficile de parler du sujet sans parler de politique, je verrouille la discussion.

:arrow: viewtopic.php?f=79&t=22435
:( + ♫ = :)

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » jeu. 18 avril 2019, 19:35

Vu les messages déjà retirés ou supprimés de cette discussion, et comme il est vrai qu'il nous est difficile de parler du sujet sans parler de politique, je verrouille la discussion.

:arrow: viewtopic.php?f=79&t=22435
:( + ♫ = :)

Revenir à « Archives du forum »