Llobet, Miguel - Le Rossignol

Audio et Video de musique romantique et moderne (1850-1940, Coste, Mertz, Tárrega, Llobet, Barrios).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
Gabriel LO

Message par Gabriel LO » jeu. 13 septembre 2018, 21:07

Le Rossignol tel que je le jouais au printemps ; il a gentiment déserté mes doigts et maintenant c'est les chansons de Garcia Llorca qui le remplacent…
A propos est-ce que quelqu'un sait si elles ont été écrites sous une forme proche de celle que Ramon Cueto a publié ou si c'est lui qui a fait un gros travail de réharmonisation ?

Gabriel LO

Message par Gabriel LO » jeu. 13 septembre 2018, 21:10

Milles excuses j'avais oublié la pièce jointe
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Julien Bambaggi
Modérateur

Re: Llobet, Miguel Le Rossignol -D8 ?

Message par Julien Bambaggi » jeu. 13 septembre 2018, 21:26

Bonsoir Gabriel.
Je ne sais pas trop quelle partition tu joues, en particulier le début - peut-être, d'ailleurs, trop vite : on distingue mal les notes.
Sur YT, il y a diverses interprétations, dont celle, lumineuse, de Giulio Tampalini. Tu peux faire une recherche en ajoutant au nom de l'interprète, Llobet, Popular Catalan Songs: IV. Lo Rossinyol. On y trouve d'ailleurs tout l'oeuvre de Llobet joué par cet interprète : j'ai acheté le CD, c'est superbe ! Cela peut donner des idées.
En tout cas, c'est bien de chercher à jouer les oeuvres de Llobet, elles sont magnifiques.
Guitare René Baarslag

Gabriel LO

Re: Llobet, Miguel - Le Rossignol

Message par Gabriel LO » jeu. 13 septembre 2018, 22:47

Merci de ta réponse Julien, Je viens d'écouter la version de Giulio Tempalini. Effectivement elle est superbe . Chaque phrase est pensée, c'est incroyable de richesse en une pièce si courte…

Juste pour défendre mon interprétation (que je ne mets pas au même niveau bien sûr) j'ai quand même pensé ces premières notes en appogiatures inf
C'est vrai qu'elles accélèrent un peu
J'aurais du alors faire écouter une version plus soft (et moins libre) que j'avais enregistré avant
Mais vrai que je trouve Llobet très difficile en général...

Revenir à « Audio et Video de musique romantique et moderne »