Tárrega, Francisco - Capricho Árabe - D08 - Video

Audio et Video de musique romantique et moderne (1850-1940, Coste, Mertz, Tárrega, Llobet, Barrios).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
Mickael Begot

Re: Tárrega, Francisco - Capricho Árabe - D08 - Video

Message par Mickael Begot » jeu. 07 mai 2015, 16:02

Salut Pascal , j'ai aussi un souvenir à peu près frai de ta précédente version, et celle-ci me semble plus aboutie . La prise de son me semble moins bonne , et ton attaque , en conséquent, moins agréable à l'oreille , mais ceci n'est évidemment pas à prendre en compte .
Ton intro est assez libre, j'aime bien . Ta gamme descendante est encore à travailler , pour que ça passe à chaque coup, mais on sait bien qu'elle doit souvent passer sans accroc et avec un accelerando plus subtilement amené.
Tu sembles avoir encore gagné encore en virtuosité sur les descente en lié , et sur la pièce en général . Comme cela a été dit , la prochaine étape sera de personnaliser un peu le morceau, de le tendre et le détendre dans un phrasé plus ressenti . Entre 1min 40 et 1 min 45 , par ex : un passage comme celui par exemple , demande sans doute quelque chose de plus .

Je trouve que tu as de belles basses , bien trempées , par exemple dans la remontée chromatique .
Et puis chapeau pour la deuxième partie , de 2min 11 à 2min 34 , pour moi c'est le passage le plus éprouvant. Tu arrives à tenir les basses, et à bien ornementer malgré la contraction du barré et l'extension requise .

:casque: :okok:
" Euh " ( Ionesco )

Pascal Lepage

Re: Tárrega, Francisco - Capricho Árabe - D08 - Video

Message par Pascal Lepage » mer. 13 mai 2015, 12:40

Merci de l'écoute et du retour Mickael.
Je prends en note tout ce que tu me conseille, c'est très précis et je t'en remercie ! J'espère réussir bientôt à obtenir une version qui rassemblera tout ce que ce morceau doit contenir pour rendre hommage à son compositeur !

Pour la prise de son, oui, j'avais posté l'enregistreur un peu plus loin que d'habitude :-(

Encore merci, à tous !!
Pascal
Guitare Penaud - Modèle Concert Epicéa
" Lorsque je récite un poème, ce n'est pas pour être applaudi mais pour sentir des corps d'hommes et de femmes, je dis des corps, trembler et virer à l'unisson du mien" A. Artaud

Revenir à « Audio et Video de musique romantique et moderne »