Barrios Mangoré, Agustin - Jha, che valle! Danza Paraguaya n°2

Audio et Video de musique romantique et moderne (1850-1940, Coste, Mertz, Tárrega, Llobet, Barrios).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
andrianjatovomamy7

Re: Barrios Mangoré, Agustin - Jha, che valle! Danza Paraguaya n°2

Message par andrianjatovomamy7 » mer. 29 août 2018, 14:30

FabienSimon a écrit :
mar. 19 juin 2018, 17:35
andrianjatovomamy7 a écrit :
mar. 19 juin 2018, 16:49
...
On est deux, je suis aussi un fervent passionné de Barrios même si je ne suis jamais arrivé à bien jouer ses morceaux, en tout cas pas pour le moment, (je place la barre trop haut peut-être), ceux que j'aime jouer sont : Vals OP8 n4, danza paraguaya 1, maxixe, mais j'aime écouter presque la totalité de ses oeuvres
Ces pièces que tu cites sont de véritables bijoux, avant de s'y risquer il y a des pièces plus abordables et tout aussi jolies, je ne les cite pas elles sont trop nombreuses. Ses pièces en tremolos sont aussi de véritables merveilles.
Eh oui, ce sont de veritables bijoux, mais anatomiquement ce sont de vraies tortures aussi pour la main gauche :lol: , surtout la danza paraguaya 1,
simple amateur, plus mélomane qu'expert
Guitare classique artisanale, sans marque, touche et chevalet en palissandre de Madagascar, sillets en os

FabienSimon

Message par FabienSimon » mer. 29 août 2018, 17:45

andrianjatovomamy7 a écrit :
mer. 29 août 2018, 14:30
...
Eh oui, ce sont de veritables bijoux, mais anatomiquement ce sont de vraies tortures aussi pour la main gauche :lol: , surtout la danza paraguaya 1,
Bonjour andrianjatovomamy7,
Sans doute elle doit être au niveau de la "Cathédrale", la danza paraguaya 1 est magnifique et il faut se lever tôt pour la jouer correctement. Mais il y a des pièces plus simples tout aussi jolies sans être faciles, par exemple "Mabelita".
Et puis si c'est trop difficile, il faut la travailler puis phase de repos, travail 2 à 3 semaines puis repos etc etc...
Un moment donné la mayonnaise prend, ça prend forme, faut de la patience.
En guitare classique il faut jouer de tout, le répertoire est vaste, mais il faut qu'il y ai les deux B.B., Bach et Barrios :) .
Guitare "Thomas DAUGE" n°118

Tarek Nebri

Message par Tarek Nebri » jeu. 30 août 2018, 19:22

bravo ! pièce magnifiquement joué ! La Danza Paraguaya no.2 'Jha,che valle' est une pièce que j’ai étudié récemment sans parvenir a la perfectionner :? ! J'y reviendrai un jours quand j’aurais atteint un niveau à la hauteur de cette pièce :D

FabienSimon

Message par FabienSimon » jeu. 30 août 2018, 20:26

Tarek Nebri a écrit :
jeu. 30 août 2018, 19:22
bravo ! pièce magnifiquement joué ! La Danza Paraguaya no.2 'Jha,che valle' est une pièce que j’ai étudié récemment sans parvenir a la perfectionner :? ! J'y reviendrai un jours quand j’aurais atteint un niveau à la hauteur de cette pièce :D
Merci Tarek Nebri, oui il faut parfois laisser reposer certaines pièces, tu as bien raison, je fais ça aussi assez souvent. Il y a parfois un tel travail d’édification qu'il est sage par la suite de garder la pièce dans son répertoire pour l'améliorer et surtout pour ne pas la perdre.
Puis ça permet de déchiffrer d'autres pièces ou d'en réviser d'autres.
La problématique dans Barrios, pour certaines pièces c'est de trouver la bonne version, faut d'ailleurs souvent comparer avec les enregistrements historiques du compositeur pour vérifier un peu la partition et appliquer autant que possible le style qui convient. Cela peut parfois prendre du temps car c'est pas rare de se trouver devant trois versions différentes et un moment donné il faut choisir ou alors mixer. Cela fait aussi parti des plaisirs des guitaristes il faut bien l'avouer...
Bonne soirée!

Françoise Sayour
Tutrice des élèves

Message par Françoise Sayour » jeu. 25 avril 2019, 13:56

Comme le forum est un peu calme et que je repose mes.doigts mais pas.mes oreilles, je flâne et je découvre cette merveille, merci Fabien :bravo: :casque: :bye:
«La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée» Platon

milsabords

Message par milsabords » jeu. 25 avril 2019, 14:26

Françoise Sayour a écrit :
jeu. 25 avril 2019, 13:56
Comme le forum est un peu calme et que je repose mes.doigts mais pas.mes oreilles, je flâne et je découvre cette merveille, merci Fabien :bravo: :casque: :bye:
bien déterré Françoise :okok:
- milsabords ; bourreau des cœurs d'artichauts.
- scénariste à mes heures perdues.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

Julien Bambaggi
Modérateur

Message par Julien Bambaggi » jeu. 25 avril 2019, 16:03

Françoise Sayour a écrit :
jeu. 25 avril 2019, 13:56
je flâne et je découvre cette merveille
Oui, c'est une des pépites de ce forum ! Comme disait le logiciel préféré de mes filles quand elles étaient gosses : "essaie encore !"... :D Fabien en a en effet enregistré quelques autres, tout aussi réussies !
Guitare René Baarslag

FabienSimon

Message par FabienSimon » jeu. 25 avril 2019, 16:53

Merci Francoise, milsabords et Julien,
On aurait dû me taper sur les doigts pour avoir été si pressé de mettre cette pièce en ligne alors qu'un peu de sagesse m'aurait orientée vers un peu plus de patience...
Mais bon c'est fait...
Une autre pièce est dans les tuyaux mais le diable y a élu domicile, pas facile de l'en extirper...
milsabords en sait plus, je compte en raison de ses compétences le mettre à contribution pour remplacer ce vilain dernier par des Anges 8) ...
Je vais faire quelques essais ce soir ou demain...
Pour revenir à cette pièce j'ai pris un plaisir énorme pour la jouer, cela a commencé dès le déchiffrage, j`y ai découvert quelque chose d’emblématique un peu comme dans EL SUENO DE LA MUNEQUITA, Mabelita ou Oracion de la Tarde...
Emblématique de cet humanisme et générosité de ce formidable compositeur ...
Disons que c'est simplement mon ressenti...
Encore merci à vous!

Gabriel LO

Message par Gabriel LO » jeu. 02 mai 2019, 22:15

Bien joué Fabien ; tu te laisse bien partir sur les traits rapides avec un naturel qui fait plaisir à entendre
Cette pièce à des rythmes bien intéressant et on repart sur des respirations soutenues par les résonnance

La reverb c'est bien pour ce genre de musique ; mais peut-être est-ce un peu trop ? Le son est assez loin de la guitare en direct...

FabienSimon

Message par FabienSimon » ven. 03 mai 2019, 17:57

Gabriel LO a écrit :
jeu. 02 mai 2019, 22:15
Bien joué Fabien ; tu te laisse bien partir sur les traits rapides avec un naturel qui fait plaisir à entendre
Cette pièce à des rythmes bien intéressant et on repart sur des respirations soutenues par les résonnance

La reverb c'est bien pour ce genre de musique ; mais peut-être est-ce un peu trop ? Le son est assez loin de la guitare en direct...
Merci Gabriel pour tes mots sympas, concernant la reverb c'est compliqué car elle s'exprime différemment selon le poste d’écoute, mais tu as raison j'ai trop chargé...
Tout dans cet enregistrement s'est fait dans la précipitation, je le regrette, mais on ne fera jamais d'un bourrin un cheval de course même lorsqu'il possède une belle crinière ...
Je compte prendre davantage de précautions sur l'enregistrement actuel que je prépare ou plutôt, je comte en confier la restitution à un orfèvre du son, bien connu pour son érudition sur notre forum...
Encore merci, et vive la guitare! :bye:

Gabriel LO

Message par Gabriel LO » ven. 03 mai 2019, 19:32

De rien je sais que c'est pas facile d'enregistrer dans de bonnes conditions de temps et d'espace en tant qu'amateur dans le bon sens du terme

FabienSimon

Message par FabienSimon » ven. 03 mai 2019, 19:58

Gabriel LO a écrit :
ven. 03 mai 2019, 19:32
De rien je sais que c'est pas facile d'enregistrer dans de bonnes conditions de temps et d'espace en tant qu'amateur dans le bon sens du terme
Oui il faut faire pour le mieux avec le temps dont on dispose...
Progresser aussi de manière à chaque fois faire mieux l'enregistrement, cela modifie depuis le déchiffrage la manière de travailler la pièce car il faut en premier s'attarder sur les passages plus difficiles pour pouvoir autant que possible les ramener à l'équilibre par rapport aux autres passages...
Avec cela j'ai l'impression de toujours jouer plus mal, alors que toutes les autres personnes du forum progressent à pas de géants, c'est vraiment trop injuste!

Gabriel LO

Message par Gabriel LO » ven. 03 mai 2019, 20:25

oui mais ce que tu dis là ça reste valable pour le jeu en public ; il n'y a que de soi à soi qu'on peut tricher un peu et heureusement qu'on peut le faire
Mais quand tu dis que tu joues plus mal, je ne suis pas d'accord même si je ne suis pas sur d'avoir entendu tout tes enregistrements

FabienSimon

Message par FabienSimon » ven. 03 mai 2019, 21:23

Gabriel LO a écrit :
ven. 03 mai 2019, 20:25
...
Mais quand tu dis que tu joues plus mal, je ne suis pas d'accord même si je ne suis pas sur d'avoir entendu tout tes enregistrements
Disons que c'est un peu mon ressenti, il n'y a pas de vieux enregistrements puisque j'ai fait le premier en 2017...
Disons simplement qu'à présent je prends plus de temps pour enregistrer, histoire de livrer un meilleur rendu.

Gabriel LO

Message par Gabriel LO » sam. 04 mai 2019, 08:35

Alors on attend la suite avec plaisir et impatience...

Revenir à « Audio et Video de musique romantique et moderne »