Bach, J. S. - BWV 0846 Prélude - D07

Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV et MOV, droits d'auteur

Format du titre: Nom du compositeur, prénom - op.xx/xx Titre - tags (si connu).

Par exemple Bach, J. S. - BWV 0999 Prélude - DO7 Video (Quand il y a plusieurs prénoms, ne donnez que les initiales.)
ou Bach, J. S. - BWV 0493 O Jesulein süß - Quartetto

Pour Bach le numéro BWV doit être de 4 chiffres (BWV 0820).
Pour plus de détails voyez ici.
PLouis

Bach, J. S. - BWV 0846 Prélude - D07

Message par PLouis » sam. 13 octobre 2007, 15:01

Je vous fais partager ce prelude, que j'aime énormément. Je le joue ici plus lentement que sa vitesse habituelle d'éxécution (et beaucoup plus lentement que les clavecinistes ou pianistes), car c'est pour moi une pièce difficile, et je me suis efforcé en le jouant lentement d'en faire une version la plus propre possible (il y a cependant encore qq transitions acrobatiques, et ca s'entend, ainsi que quelques crissements de mouvements de doigts). Mais j'espère que ca vous plaira quand même.

Voici un nouvel enregistrement réalisé le 1/2/2008.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par PLouis le dim. 03 février 2008, 17:50, modifié 3 fois.

Jean-Michel

Re: Bach, J.S. -prelude BWV846

Message par Jean-Michel » sam. 13 octobre 2007, 15:28

Je l'ai déjà entendu plus lent encore même au piano ... Je pense qu'avec la guitare on peu jouer avec l'articulation mieux qu'avec le clavecin ou le piano !

J'aime beaucoup tes interprétations, il y a un petit quelque chose d'indéfinissable :casque:

Mangore

Re: Bach, J.S. -prelude BWV846

Message par Mangore » sam. 13 octobre 2007, 15:43

Il est très beau ce prélude! Il est dans les chansons pré-enregistré de mon clavier :)

L'indéfinissable dont Jean-Michel parle est selon moi ton accordement. Comment accordes-tu ta guitare? C'est évident que c'est beaucoup plus bas que ce que la plupart utilise. Il y a aussi un problème de justesse est-ce du à l'instrument ou a un accordement pas assez précis????? C'est dommage car ce problème de justesse casse beaucoup ton interprétation malheureusement :) Tu devrait nous re-faire une prise avec une guitare plus juste, cela serait très gentil de ta part et très agréable à écouter. :bye:

PLouis

Re: Bach, J. S. - Prelude BWV 846

Message par PLouis » sam. 13 octobre 2007, 19:14

Commentaire rajouté le 5/11/07 :

J'ai refait l'enregistrement le 1/11/07, avec des cordes neuves et une guitare plus précisément accordée :bye:

Mangore

Re: Bach, J. S. - Prelude BWV 846 [mis à jour]

Message par Mangore » ven. 09 novembre 2007, 17:44

Définitivement, il y a un problème majeur à l'accordage de ta guitare.

Ca serait très utile de nous donner des détails sur ta façon de procéder et ce que tu utilise pour comme étalon pour la fréquence d'accordement. Car tu joues très bien mais ça fausse énormément à l'écoute donc un peu d'aide à ce niveau ne pourrait être que bénéfique pour toi. :chaud:

Sinon, il y a différentes possibilités: (Puisque cela semble moins flagrant dans les autres fichiers que tu as postés)

1 Tu tires ou pousses sur les cordes en jouant ou encore tu appuis trop fort ce qui fausse l'harmonie.
2 Tu as de la difficulté a tempéré ta guitare ou à l'accorder à tempérament égal.
3 La hauteur de l'action de la guitare combiné à la justesse des harmoniques et au degré de compensation du sillet cause ces problèmes.

marjan.nonaka

Message par marjan.nonaka » lun. 12 novembre 2007, 03:57

Bach est formidable et vous avez de la chance de pouvoir le jouer . :okok:

PLouis

Message par PLouis » mar. 13 novembre 2007, 22:20

Merci, Marjan, et merci Mangore pour tes commentaires, ainsi que pour ceux que tu as fait sur l'aria de JSB :) . Sur la question de l'accord de l'instrument, je suis un peu perplexe :?: , car j'avais pris grand soin de l'accorder avant la séance d'enregistrement. Un problème de cordes? Dans ce prélude, il y a pas mal d'accords qui se jouent en haut du manche.

Je viens de reprendre des cours, ca fait bizare, le prof pourrait être mon fils, mais ca va m'apporter beaucoup.

:bye:

Mangore

Message par Mangore » mar. 13 novembre 2007, 23:00

Possiblement un problème de justesse et de compensation du sillet de pont.

amrouche

Message par amrouche » mer. 28 novembre 2007, 00:22

je l aime . ta vitesse va bien. c est la plus vite interpretation sur la guitare que j ai deja entendu

mais jouee avec l originale tempo du piano mon dieux la piece sera celeste :wink:

deux remarque si je pourrais

1 vous avez clairement un probleme avec l accordage :oops:
2 vos cordes bass ne demonstrent pas leur voix assez clairement :okok:

mais bien joue :bravo: :okok: :casque:

versinget

Message par versinget » mar. 18 décembre 2007, 15:33

PLouis a écrit :J'ai refait l'enregistrement le 1/11/07, avec des cordes neuves et une guitare plus précisément accordée
Bonjour PLouis,

Tu joues fort bien ce premier prélude du Clavecin bien Tempéré. Mais quel dommage que tes cordes ne soient toujours pas bien accordées ! Tes cordes sont neuves et cela s'entend (pour les basses). Mais justement tu devrais faire très attention avec les cordes neuves, car pendant un à deux jour, selon que tu joues beaucoup ou non, elles se désaccordent (en baissant le ton) au cours même du morceau. J'ai l'impression que tu utilises un accordeur (on en trouve sur le net) et ce n'est pas la bonne solution. Du moins pour moi car, avec l'âge, j'ai l'oreille qui n'est plus aussi précise qu'avant et lorsque je le fais, pour les remettre à la bonne hauteur, je suis sûr que toute mes cordes ne seront pas accordées entre elles. J'accorde toujours en faisant l'unisson entre deux cordes à la 5e case (à la 4e sur la corde 3) puis en vérifiant ensuite les octaves pour chaque corde en haut du manche (c'est important, car ce sont ces différences qui se remarquent le plus).

Les changements de températures ont aussi un très grand effet sur l'accordage (les cordes non filées en particulier, je le remarque tous les jours car je vis depuis peu sans autre chauffage qu'un petit radiateur électrique...). Il faut donc faire attention à la proximité d'un radiateur et prendre en compte que la température au sol n'est pas celle au plafond. Lorsqu'on joue, nos mains touchent également les cordes et à moins d'avoir accordé ta guitare dans une pièce chauffée à 37°C...

Cela dit, j'aimerai avoir ta fluidité pour jouer ce prélude comme toi. Bravo !

PLouis

Re: Bach, J. S. - Prelude BWV 846 [mis à jour2]

Message par PLouis » dim. 03 février 2008, 17:52

Merci pour vos commentaires et conseils. :merci: Je viens de mettre à jour cet enregistrement, avec plus de basses, un instrument que, j'espère, vous trouverez plus juste, et toujours quelques blings...
:bye:

Mangore

Re: Bach, J. S. - Prelude BWV 846 [mis à jour2]

Message par Mangore » dim. 03 février 2008, 18:09

Toujours le même problème!

Il est évident que tu poses les doigts aux bons endroits mais la guitare ne te le rend pas. Vraiment pas simple les accords de ce prélude et je sais de quoi il est question car je le travaille depuis quelques semaines et ton jeu est très bien et très égal en plein ce qu'il faut pour bien rendre cette piéce.

Je te souhaite vraiment de pouvoir nous faire entendre tous tes efforts sans tous ces problèmes d'accordage ou d'intonation :chaud:

Est-ce que tu utilises un accordeur?

Revenir à « Audio et Video de Johann Sebastian Bach »