Bach, J. S. - BWV 0996 Presto - D10

Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV et MOV, droits d'auteur

Format du titre: Nom du compositeur, prénom - op.xx/xx Titre - tags (si connu).

Par exemple Bach, J. S. - BWV 0999 Prélude - DO7 Video (Quand il y a plusieurs prénoms, ne donnez que les initiales.)
ou Bach, J. S. - BWV 0493 O Jesulein süß - Quartetto

Pour Bach le numéro BWV doit être de 4 chiffres (BWV 0820).
Pour plus de détails voyez ici.
Chris95

Bach, J. S. - BWV 0996 Presto - D10

Message par Chris95 » lun. 28 janvier 2008, 23:23

Voici une interprétation de ce célèbre presto que je mets en ligne avec une certaine fierté, malgré un grand nombre d'imperfections, ayant repris l'étude de la guitare depuis 2 ans et demi, et après environ 30 ans d'interruption....
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Prélude

Re: Bach, J. S. - Presto de la suite BWV 996

Message par Prélude » mar. 29 janvier 2008, 00:18

:casque: :bravo:

PS: j'aime bien ta citation en bas de message :!: :lol:
Guitare Prélude Maurice Dupont 2002
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots". Wagner

Comtessedebergerac

Message par Comtessedebergerac » mar. 29 janvier 2008, 04:52

bravo... c'est du Bach comme je l'aime... fugué et bien rythmé. Surtout au début; l'entrée successive des premières voix est très élegante.. :okok:

C'est un peu laborieux à la voix grave à partir de 22 secondes , mais la reprise du thème à 29 secondes corrige le tout... encore une fois :okok:

Quelques petits essouflements passagers par la suite (faut être solide pour jouer Bach, c'est impitoyable et sans répit, pour tous les instruments, et la guitare n'y échappe pas je suppose... :wink: )

Dans l'ensemble c'est excellent ! merci pour cette musique...ta fierté est justifiée :bravo:

Mangore

Message par Mangore » mar. 29 janvier 2008, 06:11

Les doigts reprennent la forme en vitesse on dirait!

C'est excellent, il faudrait peut-être prendre le tempo un brin en-dessous ne serait ce que pour briser l'angoisse du micro qui nous bouscule un peu parfois! :okok:

Jean Aragon
Elève des cours en ligne

Message par Jean Aragon » mar. 29 janvier 2008, 06:57

Chris95 a écrit :repris l'étude de la guitare depuis 2 ans et demi, et après environ 30 ans d'interruption....
Tu avais acquis un sacré niveau avant cet arrêt de 30 ans non ? :okok:
Jouer Bach comme tu le fais ce n'est pas gagné :cry:
Un petit accroc ne gâche pas le plaisir, tu peux être fier vraiment de cette prestation :casque:
:bravo:
Jean A

Chris95

Message par Chris95 » mar. 29 janvier 2008, 16:47

Prélude a écrit ::casque: :bravo:

PS: j'aime bien ta citation en bas de message :!: :lol:
Merci! je la trouve assez réaliste, et j'aime bien les jeux de mots laids
De plus j'aime bien également ta citation!

Chris95

Message par Chris95 » mar. 29 janvier 2008, 16:51

Comtessedebergerac a écrit :bravo... c'est du Bach comme je l'aime... fugué et bien rythmé. Surtout au début; l'entrée successive des premières voix est très élegante.. :okok:

C'est un peu laborieux à la voix grave à partir de 22 secondes , mais la reprise du thème à 29 secondes corrige le tout... encore une fois :okok:

Quelques petits essouflements passagers par la suite (faut être solide pour jouer Bach, c'est impitoyable et sans répit, pour tous les instruments, et la guitare n'y échappe pas je suppose... :wink: )

Dans l'ensemble c'est excellent ! merci pour cette musique...ta fierté est justifiée :bravo:
Merci de ta réponse et de tes observations .Je m'emploie à corriger toutes ces petites faiblesses...quelques semaines de travail et j'espère en être venu à bout!

Chris95

Message par Chris95 » mar. 29 janvier 2008, 16:55

Mangore a écrit :Les doigts reprennent la forme en vitesse on dirait!

C'est excellent, il faudrait peut-être prendre le tempo un brin en-dessous ne serait ce que pour briser l'angoisse du micro qui nous bouscule un peu parfois! :okok:
En effet!Pour éviter cela j'ai fait cet enregistrement du premier jet. J'ai juste ajouté un peu de reverb numérique.mais dans une pie
ce comme celle ci, la maitrise du tempo est essentielle

Merci de ton commentaire

Chris95

Message par Chris95 » mar. 29 janvier 2008, 17:00

nogara a écrit :
Chris95 a écrit :repris l'étude de la guitare depuis 2 ans et demi, et après environ 30 ans d'interruption....
Tu avais acquis un sacré niveau avant cet arrêt de 30 ans non ? :okok:
Jouer Bach comme tu le fais ce n'est pas gagné :cry:
Un petit accroc ne gâche pas le plaisir, tu peux être fier vraiment de cette prestation :casque:
:bravo:
Merci de ton message!!!
J'étais à l'école normale de musique en 4eme année, ce qui est déjà convenable. Ce qui me surprend, c'est d'être, à bientôt 60 balais, capable de progresser à peu pres aussi vite que lorsque j'en avais moins de la moitié...

Comtessedebergerac

Message par Comtessedebergerac » mar. 29 janvier 2008, 20:12

Chris95 a écrit : Merci de ta réponse et de tes observations .Je m'emploie à corriger toutes ces petites faiblesses...quelques semaines de travail et j'espère en être venu à bout!
ben alors faudra nous refaire un nouveau mp3, j'ai déjà téléchargé celui-ci sur mon disque dur pour le réécouter souvent....j'attend le prochain avec impatience !! :D

:casque:

Jean Aragon
Elève des cours en ligne

Message par Jean Aragon » mar. 29 janvier 2008, 20:41

Chris95 a écrit : Ce qui me surprend, c'est d'être, à bientôt 60 balais, capable de progresser à peu pres aussi vite que lorsque j'en avais moins de la moitié...
J'en ai juste un peu plus et je ressens malheureusement le contraire...
C'est vraiment de la progression ou bien tu reactualise des acquis ?
Les toubibs disent que ce sont les souvenirs anciens qui restent le plus longtemps.
Encore :bravo: quoi qu'il en soit
Jean A

Dom95

Message par Dom95 » mar. 29 janvier 2008, 21:33

Bravo bravo Christian, il fallait aller jusqu'au bout et tu l'as fait! Cette pièce mérite qu'on s'y arrête même si les doigts souffrent plutôt ... A quand la suite (de la suite en mim)?
Dominique

Chris95

Message par Chris95 » mar. 29 janvier 2008, 23:12

nogara a écrit :
Chris95 a écrit : Ce qui me surprend, c'est d'être, à bientôt 60 balais, capable de progresser à peu pres aussi vite que lorsque j'en avais moins de la moitié...
J'en ai juste un peu plus et je ressens malheureusement le contraire...
C'est vraiment de la progression ou bien tu reactualise des acquis ?
Les toubibs disent que ce sont les souvenirs anciens qui restent le plus longtemps.
Encore :bravo: quoi qu'il en soit
Merci de ton message
En fait, je pense qu'il y a un peu des deux, et qu'une personne ayant aproximativement nos âges est dans l'incapacité de démarrer une technique nouvelle quelle qu'elle soit (je pense au mal que j'ai pour taper sur un clavier d'ordinateur).Par contre un apprentissage, même très ancien , ou bien oublié, laisse non seulement des traces importantes de ce qui a été acquis, mais également de la possibilité d'apprendre. D'autre part, je dois reconnaitre que, ayant mon coté tetu et obstiné, j'y passe pas mal de temps...

Chris95

Message par Chris95 » mar. 29 janvier 2008, 23:17

Dom95 a écrit :Bravo bravo Christian, il fallait aller jusqu'au bout et tu l'as fait! Cette pièce mérite qu'on s'y arrête même si les doigts souffrent plutôt ... A quand la suite (de la suite en mim)?
Dominique
Merci, dom pour ton message. En fait j'ai joué ça du premier coup et j'ai trouvé que ce n'était pas trop mauvais
Pour la suite, prevoir petit délai, surtout pour la courante et la gigue!
PS: Ne passe pas trop de temps sur le forum, la vie brève t'attend : :lol:

Guitarslave

Message par Guitarslave » mer. 30 janvier 2008, 09:12

Bravo!
Tu t'en sors plus que bien dans cette pièce difficile. Je ne sais pas avec quel instrument tu joues, mai j'aime beaucoup ta sonorité. Il faut dire que quatrième année d'ENM c'est une sacrée formation, même après interruption. En tout cas c'est excellent et très prometteur pour les futurs mp3 dont tu ne manqueras certainement pas de nous gratifier.
Je suis assez d'accord avec la difficulté de démarrer une nouvelle activité, à partir de zéro, passé l'âge de la maturité. Dans la vie il ya un temps pour semer, un temps pour murir est un temps pour récolter. Ce n'est pas à la portée de tout la monde de récolter avant d'avoir semé. :sage: Ca n'empèche pas non plus d'avoir du plaisir à jouer de la guitare quel que soit l'âge auquel on a commencé. :guitare:

Guitarslave

Revenir à « Audio et Video de Johann Sebastian Bach »