Bach, J. S. - BWV 1004 Chaconne - D11 - Video

Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV et MOV, droits d'auteur

Format du titre: Nom du compositeur, prénom - op.xx/xx Titre - tags (si connu).

Par exemple Bach, J. S. - BWV 0999 Prélude - DO7 Video (Quand il y a plusieurs prénoms, ne donnez que les initiales.)
ou Bach, J. S. - BWV 0493 O Jesulein süß - Quartetto

Pour Bach le numéro BWV doit être de 4 chiffres (BWV 0820).
Pour plus de détails voyez ici.
Heike Matthiesen

Bach, J. S. - BWV 1004 Chaconne - D11 - Video

Message par Heike Matthiesen » dim. 14 décembre 2008, 12:05

Bonjour a tous,
ma Chaconne est on ligne maintenant en deux parties:

:casque:

bise de Francfort

Heike

jorpheus

Re: Bach, J. S. - Chaconne BWV 1004

Message par jorpheus » dim. 14 décembre 2008, 14:08

Bonjour,

C'est très, très beau. Merci !

:bravo:

J'ai trouvé quelqu'un d'autre sur le WWW (http://www.guitarsessions.com/apr08/cover.asp) dire

"As I was steering toward the Breedlove Guitars booth, I stopped in my tracks. Heike Matthiesen, performing the Chaconne by J.S. Bach, played with such technique that it was a beautifully controlled and relaxed rendition of the piece."

Dommage que le son n'est pas mieux que ca (as-tu déjà enregistré sur CD?), mais on a quand même une très bonne impression de la puissance et subtilité de ta guitare, et surtout de ta technique ... et une très, très belle interprétation. J'aime Bach et cette pièce est pour moi le summum de ce que l'on peut imaginer (mais je suis totalement incapable de la jouer),

Merci Heike et bonne continuation,

jorpheus

Jean-Jacques

Message par Jean-Jacques » dim. 14 décembre 2008, 15:03

Merci Guitarina de nous faire partager cette pièce exceptionnelle. Bravo pour cette interprétation. La Chaconne est certainement la pièce de JSB la plus riche et la plus délicate à jouer à la guitare. Je l'ai personnellement découverte au début de années 70 avec Ségovia qui la jouait d'une manière très académique mais musicalement parfaite. Je l'ai écoutée des centaines de fois jusqu'à ce qu'elle soit définitivement gravée dans ma tête comme un modèle pour tenter de l'interpréter à mon tour. Je n'ai jamais réussi à la jouer d'un trait mais en 8 fois 6 fois, et 5 fois est mon maximum, et encore je fais beaucoup de fautes à cause d'une technique aléatoire. Après tant d'années je reste persuadé que cette pièce doit être réservée comme l'ultime consécration d'un musicien .Quoi qu'il en soit j'ai admiré ton interprétation techniquement parfaite mais je rejoins Jorpheus, je crois que ton talent s'exprimerait encore mieux au travers d'un enregistrement en studio. Mille mercis. :bye: :bye:

Athro

Message par Athro » lun. 15 décembre 2008, 19:16

Superbe :okok:
Je ne connaissais de cette musique que l'interprétation de Ségovia (surment celle dont parle Jean-Jacques) que j'ai adoré. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé a consulté ce topic et je ne suis pas dessus. Seul problème: la qualité d'enregistrement est pas top je trouve.
En tout merci de nous faire partager cette pièce...

Hackett

Message par Hackett » ven. 19 décembre 2008, 20:23

Bravo Heike :okok: ! :casque: Et merci d'avoir partagé :merci:

Jérôme

Message par Jérôme » ven. 19 décembre 2008, 22:00

Super Heike :okok:

:casque: :casque: :casque:

:bravo:

FabienSimon

Re: Bach, J. S. - BWV 1004 Chaconne - D11 - Video

Message par FabienSimon » lun. 31 décembre 2018, 12:42

Magnifique! :casque: :bravo: :merci: :okok:
Guitare "Thomas DAUGE" n°118

Manfred

Message par Manfred » ven. 04 janvier 2019, 20:03

Interpretation de maturité exceptionelle. Merci Heike. Et la guitare, excellente, elle aussi.
On se connait, d'ailleurs du forum allemand de Bernd.
Félicitations et bonne année

Manfred

Alexandre Glize

Message par Alexandre Glize » mer. 16 janvier 2019, 22:49

En fait c est une video d il y a 10 ans, j avais pas realise..Tu dois surement avoir d autres choses a partager, avec meme de la meilleure qualite audio pour notre plus grand plaisir... Tu as du faire plein de progres, on est curieux...Bon deja jouer la Chaconne en concert faut le faire...Bravo..J ai teste quelques fois c est un vrai defi ...J avais poste une version ici aussi il y a quelques annees...un truc maison...J ai repris la guitare classique l annee derniere, et j espere bien vous poster la partita bientot :) Bonne musique a tous!

Revenir à « Audio et Video de Johann Sebastian Bach »