Bach, J. S. - BWV 0999 Prélude - D07

Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV et MOV, droits d'auteur

Format du titre: Nom du compositeur, prénom - op.xx/xx Titre - tags (si connu).

Par exemple Bach, J. S. - BWV 0999 Prélude - DO7 Video (Quand il y a plusieurs prénoms, ne donnez que les initiales.)
ou Bach, J. S. - BWV 0493 O Jesulein süß - Quartetto

Pour Bach le numéro BWV doit être de 4 chiffres (BWV 0820).
Pour plus de détails voyez ici.
Ludovic-Alexandre Morin

Message par Ludovic-Alexandre Morin » ven. 09 septembre 2005, 13:38

smyslov a écrit :
de_tout_un_peu a écrit :Salut Sylvain, :D
Mais personnellement c'est ce côté "mécanique" qui me plaît.
Alors, tu as raison, il faut le jouer ainsi, comme tu aimes le jouer et comme tu le sens toi.

Je suis tout à fait d'accord. Malgré les divergences que l'on peut avoir sur l'interprétation, il est primordial de toujours bien sentir le musique que l'on joue, ce que tu fais très bien d'ailleurs. Ton choix d'interprétation est sûrement le bon choix pour toi même et probablement que tu ne te sentirais pas très à l'aise autrement et par le fait même, l'auditeur non plus. Et en passant, j'ai joué ce prelude hier soir en déchiffrage et il est plus difficile que je ne le pensais, alors chapeau!

Viva les rumeurs alors!

au prochain mp3...

Lam

jch

Message par jch » ven. 09 septembre 2005, 13:53

de_tout_un_peu a écrit :Le fameux prélude en Re m. Quelques notes qui s'échapent, mais j'en avais marre de recommencer 20 fois. Pas facile de ne pas louper une notes dans tous ces arpèges... :cry:
de_tout_un_peu a écrit :Salut Sylvain, :D (...)Je le fais depuis 20 ans (par périodes) et je ne m'en lasse jamais (...)
Jorge
J'ai pas entendu de note loupée, tout juste un petit ralentissement avant d'attaquer l'accord de mi avec la basse en sol#, celui qui sollicite un grand écart de la main gauche... Mais, 20 ans et 20 fois avant d'enregistrer, ça donne vraiment un beau résultat, et ça m'a donné envie de le jouer aussi (pardon). Et de me rendre compte de la difficulté de la tâche!!! Merci pour ce beau cadeau!!! 8)

de_tout_un_peu

Message par de_tout_un_peu » ven. 09 septembre 2005, 14:05

Merci Lam pour tous ces commentaires :D

Je pense que ce forum nous fait progresser tous, car il nous met en face de ce que nous jouons, ce que nous cherchons, ce que le "public" ressent.

Et dans chaque "critique" il y a une réflexion et une mise en question.
Quel bonheur que de jouer pour des musiciens et de surcroît, sympas et compréhensifs.

Un dicton arabe pour finir qui me poursuit depuis des décennies:

"Avant de te vanter d'être applaudi, regarde qui t'applaudi"

Et dans le cas présent, je suis rassuré. :D :D :D

de_tout_un_peu

Message par de_tout_un_peu » ven. 09 septembre 2005, 14:13

Oui Jch, l'accord de Mi7 basse sol# pose de problèmes pas seulement à cause de l'écartement mais du croisement des tendons :D pour que le petit doigt se place sur le si 3ème corde entre le 3ème et 2ème doigt.

J'arrive à le jouer sans ralentissement mais ça ne passe que 2 fois sur 3.

Et comme je disais, recommencer 20 fois sans louper une seule note dans tous ces arpèges limites, ras le manche. :D

Patrick

Message par Patrick » ven. 09 septembre 2005, 20:36

Salut,

je vois que nous avons les même gouts concernant les interprétations de Bach (G.Gould), et je suis de ton avis concernant ce prélude , il faut lui donner un peu de 'peps' pour lui oter ce coté répétitif ( d'accord avec Sylvain), j'entend Gould le jouer même très stacatto..

en tout cas, bravo, j'aime bien,

PAT

Ouest

Message par Ouest » mar. 08 novembre 2005, 14:16

Oui le doigté du mi avec la base sol dièse pas évident:(
Moi, j'ai de la difficulté avec la partie 31,32, 33, 34, ième mesure
mais bon avec le temps on va y arriver

Félicitation de_tout_un_peu, j'ai bien aimé:)

jch

Message par jch » mar. 08 novembre 2005, 14:27

Ah, Ouest, marrant ton avatar! Comment joues-tu les basses, ne faut-il pas les couper? (à la 2ème ou 3ème note de l'arpège, selon les partitions) :?:

Ouest

Message par Ouest » mar. 08 novembre 2005, 16:47

Merci jch:) j'aime bien fabriquer des avatars style .gif, ca met de la vie:)

Bon pour ce qui est de ta question et bien, je sais pas si tu parles de la partie que je mentionne plus haut dans mon message, c'est à dire la 31,32,33 et 34 ième mesure ou si tu parles de toute la pièce au complet? Si tu parles de la pièce au complet et bien oui, je crois que l'arpège est composée dans la basse de 3 notes, une noire et 2 croches dans chaque mesure, je crois bien qu'il faut les étouffer de facon à les jouer avec leur valeur respective ya aussi un silence apres la première noire mais bon, c'est une technique assez difficile à controler, je crois qu'il faut laisser le pouce droit reposer sur la corde au bon moment, ya surement des methodes qui nous aident à pratiquer ce genre de technique, moi je ne porte pas trop attention à ca pour le moment, je préfère étudier plutot la main gauche
J'ai trouvé le doigté en tablature sur un site, ca donne une bonne idée, les valeurs de notes ne sont pas inscrites mais pour le doigté cé bon je crois
Voici le link si tu veux jeter un coup d'oeil
http://www.tabsheaven.net/guitar-tab/bw ... /1452/view

Ouest

Message par Ouest » mar. 08 novembre 2005, 18:15

Juste pour rectifier une erreur dans mon message précédent alors que je mentionnais ( ya aussi un "silence" apres la première noire mais bon, c'est une technique assez difficile à controler .......)

J'aurai dû plutot écrire (ya un soupir)

Désolé:)

Maza

Message par Maza » mer. 09 novembre 2005, 17:23

:bravo:

hav_fr

Message par hav_fr » jeu. 17 novembre 2005, 18:42

J'ai écouté plusieurs interprétations du prélude 999 ici et dans l'anglais et ailleurs en ligne - et je me demande pourquoi beaucoup (les la plupart) semblent ignorer les repos dans la basse.

J'également l'ai jouée avec la basse rining mais ai commencé l'essai d'être plus respectueux de la musique comme écrit -- et, en fait, utilisé ce prélude comme exemple dans la leçon (de l'anglais) sur arrêter des cordes...

http://www.classicalguitardelcamp.com/v ... php?t=2229

ce n'est pas que je trouve les perches rining pour être blessant - plutôt - je suis simplement curieux si ceci est une action consious ou (de même que le cas pour moi quand j'ai permis aux perches de sonner) est-il un effet secondaire accidentel?

=====================

I have listened to several interpretations of the 999 prelude here and in the english and elsewhere online - and I am wondering why many (most) seem to ignore the rests in the bass.

I also have played it with rining bass but have started trying to be more respectful of the music as written -- and, in fact, used this prelude as an example in the (english) lesson on stopping strings...

http://www.classicalguitardelcamp.com/v ... php?t=2229

It is not that I find the rining basses to be offensive - rather - I'm just curious if this is a consious action or (as was the case for me when I allowed the basses to ring) is it an accidental side-effect?

Revenir à « Audio et Video de Johann Sebastian Bach »