Bach, J. S. - BWV 0999 Prélude - D07

Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV et MOV, droits d'auteur

Format du titre: Nom du compositeur, prénom - op.xx/xx Titre - tags (si connu).

Par exemple Bach, J. S. - BWV 0999 Prélude - DO7 Video (Quand il y a plusieurs prénoms, ne donnez que les initiales.)
ou Bach, J. S. - BWV 0493 O Jesulein süß - Quartetto

Pour Bach le numéro BWV doit être de 4 chiffres (BWV 0820).
Pour plus de détails voyez ici.
jch

Bach, J. S. - BWV 0999 Prélude - D07

Message par jch » jeu. 08 septembre 2005, 13:54

Même remarque que pour le précédent prélude posté, sauf que tout le monde connait... :wink:
30/1/06: Bonjour, je viens de changer le fichier, qui avait pour principaux défauts d'être enregistré sur une silent guitar, et de comporter des basses mal maîtrisées (d'ailleurs pas maîtrisées)... J'ai essayé de restituer plus fidèlement cette belle partition... J'espère qu'elle vous plaira mieux comme ça...
10/4/06 Encore changé...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jch le lun. 10 avril 2006, 11:34, modifié 4 fois.

andross

Message par andross » jeu. 08 septembre 2005, 21:34

c'est une jolie prélude,que j'aimerai d'ailleurs apprendre un jour,mais de temps de temps le son est un peu brouillon,les basses sont un peu envahissantes.Bravo quand meme. :okok:

jch

Message par jch » jeu. 08 septembre 2005, 22:42

Tu as raison, c'est trop dur de faire un son acceptable avec une silent guitar!!!
Tiens, je vais faire un truc: réenregistrer mes mp3 avec ma vrai guitare, mais là, problème, il faut que je sois seul ou tranquille pendant une heure ou deux, ça va pas être rapide, mais tant mieux! Cordialement à toi, ça me fait toujours plaisir de te lire.

Zilwouin

Message par Zilwouin » ven. 09 septembre 2005, 11:03

ah ? c'est ca le son d'une "silent guitar" ?? bon bah ... je sais que je ne m'en achèterai pas ! :oops:
et au niveau du rythme le doigté main droite est p i m a i m i a p i p m (ou un autre, c'est juste pour l'exemple !) et je ne comprends pas tres bien pourquoi tu accelères la partie en vert ici ?

Voila, et a part c deux trucs la, ca s'ecoute agréablement :)

jch

Message par jch » ven. 09 septembre 2005, 11:30

Zilwouin a écrit :ah ? c'est ca le son d'une "silent guitar" ?? bon bah ... je sais que je ne m'en achèterai pas ! :oops:
et au niveau du rythme le doigté main droite est p i m a i m i a p i p m (ou un autre, c'est juste pour l'exemple !) et je ne comprends pas tres bien pourquoi tu accelères la partie en vert ici ?

Voila, et a part c deux trucs la, ca s'ecoute agréablement :)
La silent guitar, c'est bien pour jouer dans un environnement hostile, tu ne déranges pas les autres... Sinon, c'est vrai que le son, c'est pas ça du tout, et ça finit par vraiment gêner! :nerveux:
Pourquoi j'accélère ima? :oops: Chais pas, je devais être un peu pressé!!! :lol: Ou peut-être ne suis-je pas totalement convaincu qu'il soit absolument obligatoirede respecter toutes les partitions de cette époque à la lettre, mais je manque de connaissances musicologiques sur cette question particulière, et je ne prétendais pas délivrer une quelconque vérité en JOUANT ça...

florina

Message par florina » ven. 09 septembre 2005, 19:12

Je trouve que tu devrais le jouer plus lentement pour faire ressortir l'interprétation.

jch

Message par jch » mar. 13 septembre 2005, 13:10

fLorina,

Je remplacerai donc ce mp3 par un plus lent, joué avec ma Papalardo, et j'ai même une idée un peu saugrenue d'interprétation que tu auras le droit de critiquer, et alors je changerais encore de version si d'aventure elle ne te plaisait pas d'avantage!!! :D !

Moralité:
Tes désirs sont désordres! (:desole:)

Phrygian

Message par Phrygian » jeu. 15 septembre 2005, 18:43

wow! jolie et sonné avec passion :okok:

jch

Message par jch » lun. 30 janvier 2006, 10:44

Bonjour, je viens de changer ce fichier... Je le joue plus lentement, peut-être trop lentement, d'ailleurs?

Ouest

Message par Ouest » lun. 30 janvier 2006, 16:35

Bravo jch
J'aime bien ton interprétation

Pour ce qui est de la vitesse, je pense que ce n'est pas évident et même impossible de connaître la vitesse originale des pièces de Bach.
Bach est né en 1685 et il est mort en 1750 et le métronome a été inventé au début du 19ième siècle en 1818 "je crois"
Aucune vidéo, aucun enregistrement sur bande magnétique, donc ya personne à mon avis qui peut réellement afirmer poséder la vérité pour ce qui est de la vitesse d'une pièce, ce ne sont que des conventions crées par un groupe de personnes, il suffit de regarder plus bas ici pour constater que même ces personnes ne pouvaient pas arriver à s'entendre

Exemple du métronome
Grave : 40 à 45
Largo : 45 à 55
Larghetto : 50 à 60
Lento : 52 à 65
Adagio : 55 à 70
Adagietto : 58 à 75
Andante : 60 à 90
Andantino : 70 à 100
Moderato : 80 à 105
Allegretto : 100 à 120
Allegro : 116 à 150
Vivace : 126 à 170
Presto : 144 à 200
Prestissimo : 184 et au-delà.

jch

Message par jch » lun. 30 janvier 2006, 21:44

Merci, Ouest. Cette incertitude métronomique me rassure, j'ai du mal à bosser avec cet appareil!

benZene

Message par benZene » lun. 30 janvier 2006, 22:53

Le métronome n'est l'ami de personne, même pas des étudiants. C'est le pire instrument de l'orchestre. Un sale petit dictateur obstiné.
à mon humble et discutable avis :?
benZene

La Fred

Message par La Fred » mar. 31 janvier 2006, 08:52

benZene a écrit :Le métronome n'est l'ami de personne, même pas des étudiants. C'est le pire instrument de l'orchestre. Un sale petit dictateur obstiné.
Et que fais tu du poème symphonique pour 100 métronomes de Ligeti, hein ? celui-là

Rolando V

oui mais

Message par Rolando V » mar. 31 janvier 2006, 10:25

Bon JCh, C'est un peu laborieux dans le sens ou l'on sent que tu fais des gros efforts pour jouer ce prélude plus difficile qu'il n'y parait... Quant à la vitesse il me semble préférable de le jouer ni trop vite (genre piano mécanique) ni trop lentement (genre basse lourde). Il faut aussi être attentif au trajet harmonique (modulations et pédales) pour introduire des nuances (piano, forte, crescendos etc...). attention de ne pas étouffer les basses trop tôt si tu veux le faire, ne pas perdre de vue... et d'oreille le pam pam pam de celle-ci sans trop exagérer... Enfin voilà ce que je peux en dire tout à fait amicalement...
:guitare: ROLANDO
P.S moi aussi j'ai une Pappalardo S1 qui sonne d'enfer!!!!

jch

Message par jch » mar. 31 janvier 2006, 11:02

Merci, Roland, pour ces indications...
C'est qu'il est dur de dur, ce morceau, sauf si on le joue en laissant sonner les basses...
En étouffant la basse au moment de jouer la note la plus aigûe de l'arpège, ça devient infernal, et si on veut en plus varier le volume de la basse ou de l'arpège, pour souligner les changements harmoniques, y'a du pain sur la planche... :chaud:
Bon, j'ai à peu près la main gauche rodée avec ce prélude, la main droite, ça commence à venir mais c'est pas ça...quand elle sera plus à l'aise, je mettrai les intonations (variations de volume et pourquoi pas de tempo, voire de timbre), plus quelques petits jeux de scène, pourquoi pas? :lol:

Revenir à « Audio et Video de Johann Sebastian Bach »