Bach, J. S. - BWV 1007 Prelude

Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV et MOV, droits d'auteur

Format du titre: Nom du compositeur, prénom - op.xx/xx Titre - tags (si connu).

Par exemple Bach, J. S. - BWV 0999 Prélude - DO7 Video (Quand il y a plusieurs prénoms, ne donnez que les initiales.)
ou Bach, J. S. - BWV 0493 O Jesulein süß - Quartetto

Pour Bach le numéro BWV doit être de 4 chiffres (BWV 0820).
Pour plus de détails voyez ici.
Richard Genieux

Bach, J. S. - BWV 1007 Prelude

Message par Richard Genieux » mer. 31 janvier 2018, 22:47

[media][/media]Bonsoir à tous,

Voici le prélude de Bach BWV 1007...merci pour vos retours et conseils !

A bientôt

:bye:
Alhambra 4P
"Le temps est un grand maitre, il règle bien des choses" Corneille
Élève en D05

M'Bo

Re: Bach, J. S. - Prelude BWV 1007

Message par M'Bo » jeu. 01 février 2018, 00:13

Richard Genieux a écrit :
mer. 31 janvier 2018, 22:47
Bonsoir à tous,

:bravo: Richard ! C’est bien joué, il y a de l’émotion et de la musicalité dans ce que tu joues :casque:

Au chapitre des retours, peut-être jouer moins rubato, par exemple vers 1mn50 tu ralentis beaucoup le tempo, cela permettrait d’attirer un peu plus l’oreille de l’auditeur ?

La sonorité est bien agréable aussi :okok:

Julien Bambaggi
Modérateur

Re: Prelude BWV 1007- Johann Sebastian BACH

Message par Julien Bambaggi » jeu. 01 février 2018, 00:37

C'est beaucoup plus fluide que dans le menuet et il y a vraiment de belles sonorités.
En revanche, il y a aussi beaucoup d'erreurs : en vrac, des demi-temps manquant mesures 4, 7, 15, etc., il y en a vraiment pas mal, il faut que tu t'écoutes partition en main en entourant ce qui "saute" ; mesure 6, tu fais un mi, me semble-t-il, au lieu du sol dièse, etc.
Je crois aussi qu'il faut, dans ce prélude tout particulièrement, être très "métronomique", sans accélérer ni ralentir.

En tout cas, pour quelqu'un qui reprend la guitare après, si j'ai bien compris, un arrêt assez long, tu te débrouilles drôlement bien et tout cela devrait se recaler très vite !
Guitare René Baarslag

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » jeu. 01 février 2018, 05:46

Bonsoir Richard, je suis heureux de voir que tu n' as pas lâché et que tu as même rudement progressé :okok:

Julien a raison, beaucoup d' erreurs se sont glissées dans cette belle interprétation, je suis d' accord avec M' Bo, j' ai adoré ces belles nuances dans ton jeu, un son excellent , il ne reste plus qu' à revoir la partition et si tu arrives à régler ça , alors ta version sera magnifique. :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Richard Genieux

Message par Richard Genieux » jeu. 01 février 2018, 11:39

M'Bo a écrit :
jeu. 01 février 2018, 00:13
Richard Genieux a écrit :
mer. 31 janvier 2018, 22:47
Bonsoir à tous,

:bravo: Richard ! C’est bien joué, il y a de l’émotion et de la musicalité dans ce que tu joues :casque:

Au chapitre des retours, peut-être jouer moins rubato, par exemple vers 1mn50 tu ralentis beaucoup le tempo, cela permettrait d’attirer un peu plus l’oreille de l’auditeur ?

La sonorité est bien agréable aussi :okok:

Merci M'bo pour tes conseils avertis :merci:
jbambaggi a écrit :
jeu. 01 février 2018, 00:37
C'est beaucoup plus fluide que dans le menuet et il y a vraiment de belles sonorités.
En revanche, il y a aussi beaucoup d'erreurs : en vrac, des demi-temps manquant mesures 4, 7, 15, etc., il y en a vraiment pas mal, il faut que tu t'écoutes partition en main en entourant ce qui "saute" ; mesure 6, tu fais un mi, me semble-t-il, au lieu du sol dièse, etc.
Je crois aussi qu'il faut, dans ce prélude tout particulièrement, être très "métronomique", sans accélérer ni ralentir.
En tout cas, pour quelqu'un qui reprend la guitare après, si j'ai bien compris, un arrêt assez long, tu te débrouilles drôlement bien et tout cela devrait se recaler très vite !
Merci jbambaggi pour ces retours. je suis conscient de mes erreurs (effectivement je n'ai repris que depuis 2 mois ) et je vais tacher de me corriger... :merci:
Rachid Merabet a écrit :
jeu. 01 février 2018, 05:46
Bonsoir Richard, je suis heureux de voir que tu n' as pas lâché et que tu as même rudement progressé :okok:

Julien a raison, beaucoup d' erreurs se sont glissées dans cette belle interprétation, je suis d' accord avec M' Bo, j' ai adoré ces belles nuances dans ton jeu, un son excellent , il ne reste plus qu' à revoir la partition et si tu arrives à régler ça , alors ta version sera magnifique. :bye:
Merci Rachid et content également de retrouver tes commentaires et ton soutien. Mon objectif est de poster régulièrement des vidéos afin de pouvoir en plus de reprendre le classique, progresser dans la prise de son de la guitare classique, le montage vidéo... j'ai du travail !

a bientôt
Alhambra 4P
"Le temps est un grand maitre, il règle bien des choses" Corneille
Élève en D05

Jazz cancan

Message par Jazz cancan » jeu. 01 février 2018, 13:31

:casque: La première partie est très agréable à écouter, il y a un sentiment de plénitude qui s'en dégage, le temps se gâte un peu dans la deuxième mais cela reste encore dans le ton...
Bravo
Les meilleurs guitaristes seront mangés les premiers...
"Jazz Cancan"

milsabords

Message par milsabords » jeu. 01 février 2018, 21:26

Jazz cancan a écrit :
jeu. 01 février 2018, 13:31
:casque: La première partie est très agréable à écouter, il y a un sentiment de plénitude qui s'en dégage, le temps se gâte un peu dans la deuxième mais cela reste encore dans le ton...
Bravo
oui , je suis de cet avis . ça part bien et puis au bout d'un moment je m'ennuie ,ça perd en intensité. il faudrait le jouer avec l'intensité du départ tout du long et sans le lire à mon avis . globalement la piece est maitrisée , c'est dommage qu'il n' y ait pas le "petit plus" qui fait tout . ceci n'est pas une critique négative du reste , c'est pour information.
- milsabords ; bourreau des cœurs d'artichauts.
- scénariste à mes heures perdues.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- spaghettophile
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

Mallorca

Message par Mallorca » jeu. 01 février 2018, 22:23

merci Richard
un peu trop de rubato pour du Bach
je te conseille d'écouter YoYo Ma au violoncelle dans ce même prélude, cela t'inspirera et t'aidera
bravo, tu as du potentiel!
Guitare Antoine Pappalardo 1975 c n°13
Guitare romantique Rigondeau 1850 env.
Guitare Silent Yamaha 2008

M'Bo

Message par M'Bo » ven. 02 février 2018, 00:56

Mallorca a écrit :
jeu. 01 février 2018, 22:23
un peu trop de rubato pour du Bach
oui il en faut du rubato (sur ce morceau à mon avis pour éviter de le jouer façon arpège métronomique et risquer de sonner comme un fichier Midi) mais le dosage à faire doit être subtil effectivement :wink:

Arpège

Message par Arpège » ven. 02 février 2018, 14:40

Merci beaucoup Richard!
Malgré et grâce aux erreurs relevées par les uns et les autres, ces erreurs me suggèrent la possibilité d'une interprétation différente de celles qu'on a l'habitude d'entendre... Certes il faut faire attention au rythme etc... mais ton approche de la pièce surtout dans la première partie me plait beaucoup. :casque:
:merci:

ehgdae

Message par ehgdae » dim. 11 mars 2018, 05:56

Bien joué et beau son, bravo.
La question du rubato, comment la résoudre ? J'aime Bach avec beaucoup de rubato comme ici, d'autant que c'est rare .... Qu'en est-il vraiment ? Bach appelle-t-il réellement cet entrain métronomique auquel on est habitué ? Même question pour les tempi, à mon goût toujours trop rapides. Un peu de lenteur et de rubato mettent mieux en lumière les belles harmonies de cette musique, est-ce grave de le penser ?

Revenir à « Audio et Video de Johann Sebastian Bach »