Bach, J. S. - BWV 1004 Partita II

Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV et MOV, droits d'auteur

Format du titre: Nom du compositeur, prénom - op.xx/xx Titre - tags (si connu).

Par exemple Bach, J. S. - BWV 0999 Prélude - DO7 Video (Quand il y a plusieurs prénoms, ne donnez que les initiales.)
ou Bach, J. S. - BWV 0493 O Jesulein süß - Quartetto

Pour Bach le numéro BWV doit être de 4 chiffres (BWV 0820).
Pour plus de détails voyez ici.
Françoise Sayour
Tutrice des élèves

Re: Bach, J. S. - BWV 1004 Partita II

Message par Françoise Sayour » jeu. 31 janvier 2019, 17:34

:bravo: un grand moment, continuez de partager votre passion, c'est magique :merci:
«La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée» Platon

Alexandre Glize

Message par Alexandre Glize » lun. 04 février 2019, 19:25

Julien Bambaggi a écrit :
jeu. 31 janvier 2019, 13:09
Alexandre Glize a écrit :
jeu. 31 janvier 2019, 11:57
lun. 28 janvier 2019, 23:51
Eh bien ! Non seulement il n'est pas fréquent d'avoir droit à la partita en entier, mais quelle interprétation ! :casque:

Si le nom "partita n°2" te plaît particulièrement, toi qui aimes les challenges, il existe désormais une superbe transcription de celle pour clavier dédiée à Judicaël Perroy. Cela irait très bien à ta façon de jouer... Cela nous irait très bien aussi... Je plaisante ! :D

J'ai vraiment beaucoup aimé ton interprétation qui va devenir une de mes références ! Un grand :merci:
Ah serieux j ai pas entendu parler de ca...Judicael l a enregistre? Ou il y a d autres infos quelque part? :) Merci en tous les cas!
Oui, Judicaël Perroy a enregistré la partita II pour clavier. Une pure merveille : la pièce, bien sûr, mais aussi l'interprétation. J'ai acheté la transcription (de Tristan Manoukian aux Productions d'Oz). Elle est très réussie... mais je ne la jouerai que dans une quarantaine d'années je pense ! En revanche, c'est certainement dans... tes cordes ! On peut écouter le tout début (sinfonia)sur YT. J'ai acheté le disque, tout est superbe.
Ah parfait merci pour les precisions je vais regarder ca :) Et merci a tous encore une fois!

Alexandre Glize

Message par Alexandre Glize » mer. 13 février 2019, 21:10

lun. 04 février 2019, 19:25
jeu. 31 janvier 2019, 13:09
jeu. 31 janvier 2019, 11:57

Ah serieux j ai pas entendu parler de ca...Judicael l a enregistre? Ou il y a d autres infos quelque part? :) Merci en tous les cas!
Oui, Judicaël Perroy a enregistré la partita II pour clavier. Une pure merveille : la pièce, bien sûr, mais aussi l'interprétation. J'ai acheté la transcription (de Tristan Manoukian aux Productions d'Oz). Elle est très réussie... mais je ne la jouerai que dans une quarantaine d'années je pense ! En revanche, c'est certainement dans... tes cordes ! On peut écouter le tout début (sinfonia)sur YT. J'ai acheté le disque, tout est superbe.
Ah parfait merci pour les precisions je vais regarder ca :) Et merci a tous encore une fois!
Ahhhh ben j ai regarde....et ouahhhhhhhhhouuuu...Ben j ai la sensation de venir de passer difficilement les Alpes et j appercois l Hymalaya :lol: La partita 2 pour clavier semble injouable....Ca a l air parfois difficile meme pour Judicael , et le considerant comme absolument top niveau je crois qu il y a peu de chance que j arrive a un rendu tant soit peu musical sur cette piece..trop dure pour moi :lol: Je laisse ca aux vrais pros! Merci pour la decouverte! Je l ai ecoute des annees au piano sans savoir que quelqu un avait fait une adaptation guitare ...

Daniel Renard
Professeur

Message par Daniel Renard » mer. 13 février 2019, 23:58

Quelle chaconne !!!!!! Une très très belle partita.

BRAVO

Revenir à « Audio et Video de Johann Sebastian Bach »