Bach, J. S. - BWV 1003 Andante

Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV et MOV, droits d'auteur

Format du titre: Nom du compositeur, prénom - op.xx/xx Titre - tags (si connu).

Par exemple Bach, J. S. - BWV 0999 Prélude - DO7 Video (Quand il y a plusieurs prénoms, ne donnez que les initiales.)
ou Bach, J. S. - BWV 0493 O Jesulein süß - Quartetto

Pour Bach le numéro BWV doit être de 4 chiffres (BWV 0820).
Pour plus de détails voyez ici.
jsblolo

Bach, J. S. - BWV 1003 Andante

Message par jsblolo » jeu. 03 août 2006, 18:12

Bonjour à tous,

voilà mon premier mp3 posté sur le forum, j'espère qu'il vous plaira. Il s'agit de l'andante BWV 1003 de BACH. Il se déroule avec une évidence étonnante sur une basse au caractère répétitif, avec un motif paisible, simple, qui ne force en rien les choses. Une pure merveille que nous laisse le Cantor et si agréable à jouer à la guitare!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Prélude

Message par Prélude » jeu. 03 août 2006, 19:36

:casque: :merci:
Guitare Prélude Maurice Dupont 2002
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots". Wagner

fsonge

Message par fsonge » ven. 04 août 2006, 04:36

Très belle pièce; il n'est pas évident de bien rendre Bach. Je trouve que tu la joues avec beaucoup de sensibilité. Bravo et merci!

misisol

Message par misisol » ven. 04 août 2006, 10:56

Merci pour ce Bach..je ne m'en lasse jamais :okok:

Patrick

Message par Patrick » ven. 04 août 2006, 12:55

BRAVO

:applauso:

PAT
guitares Jesus Marzal 1982 - Joel Laplane grand concert 2006

La poésie est la musique de l'âme (Voltaire)

lepoutho

Message par lepoutho » ven. 04 août 2006, 20:49

je suis touché par ton interpretation, vraiment j'aime beaucoup.
on entend bien la polyphonie avec un rubato qui me plait.
vraiment beau, merci pour les bons moments offerts car je n'ai
pas fini de l'écouter.
Thomas

Marc_Del

Message par Marc_Del » dim. 06 août 2006, 08:50

Merci Laurent, j'aime beaucoup cet andante joué avec conviction . J'aimerais un jour travailler cette pièce, quelle est la transcription que tu utilises ?
Marc

Francis

Message par Francis » sam. 19 août 2006, 16:45

C'est toujours un grand plaisir de découvrir une nouvelle transcription d'une oeuvre de BACH pour notre instrument, interprétée avec beaucoup de sensibilité et de talent guitaristique.

La partition de cette transcription est-elle éditée ou est-ce ton travail personnel?

marcg

Message par marcg » dim. 20 août 2006, 11:28

:okok: c'est tres beau et tres bien joué superbe merci

jsblolo

Message par jsblolo » dim. 20 août 2006, 14:25

Francis a écrit : La partition de cette transcription est-elle éditée ou est-ce ton travail personnel?
Cette transcription n'est pas de ma réalisation, je pratique d'ailleurs assez peu cet exercice.

Je tiens à remercier tous les auditeurs et particulièrement ceux qui ont pris la peine de laisser un message, votre soutien est très encourageant!

Florian

Message par Florian » mar. 22 août 2006, 10:44

Attention dans la 2ème partie, mesure 19 (mi-fa-sol-la-sib sur corde 1), le fa est bécarre.
Sinon je pense que tu as bien capté le style de cette pièce. Ce qu'il faut travailler maintenant, principalement, c'est le legato. Trop souvent il y a un point de rupture entre deux notes de la mélodie (comme un disque qui saute).

jsblolo

Message par jsblolo » mar. 22 août 2006, 13:42

Merci kutravasati pour ces remarques très pertinentes!

En effet, après vérification sur une partition oiginale pour violon, je constate l'erreur sur la transcription que j'utilise. Le deuxième fa de la mesure 19 est bel et bien bécarre. Cela change beaucoup l'esprit de la phrase en question.

Il arrive par moment sur cet enregistrement quelques ruptures de legato, j'assume cette responsabilité et travaille ce problème d'arrache pied.

Il y aura peut-être un de ces jours une autre version de cet andante, il le mérite en tout cas.

mikaelk

chapeau

Message par mikaelk » jeu. 31 août 2006, 00:37

:D Bravo pour l'interpretation .. J'ai vu une transcription de ça et je l'ai même travaillé un peu. Encore merci pour le plaisir d'écouter un joli morceau de Bach.

:-)
MK

MBM

Message par MBM » jeu. 31 août 2006, 09:08

Bravo. Belle interprétation. La première fois que j'ai entendu ce morceau, je l'ai trouvé au début un peu lent et "lassant", puis petit à petit on est pris et c'est magistral (c'est Bach!!! Désolé JPW!!!). Si c'est ton premier MP3, n'hésites pas à continuer la production... pour notre plus grand plaisir.

florina

Message par florina » jeu. 31 août 2006, 14:34

J'aime beaucoup ton interprétation très musicale et posée ! :okok:

Revenir à « Audio et Video de Johann Sebastian Bach »