Bach, J. S. - BWV 0147 Choral - D09

Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV et MOV, droits d'auteur

Format du titre: Nom du compositeur, prénom - op.xx/xx Titre - tags (si connu).

Par exemple Bach, J. S. - BWV 0999 Prélude - DO7 Video (Quand il y a plusieurs prénoms, ne donnez que les initiales.)
ou Bach, J. S. - BWV 0493 O Jesulein süß - Quartetto

Pour Bach le numéro BWV doit être de 4 chiffres (BWV 0820).
Pour plus de détails voyez ici.
wchyme

Bach, J. S. - BWV 0147 Choral - D09

Message par wchyme » dim. 17 décembre 2006, 18:33

Pas encore assez chantant a mon gout et un ou deux passages ou on sent la bataille pour être "propre" ... mais bon, allez je poste et je lis avec interet commentaires, critiques et suggestions pour améliorer !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

LanceFortune

Re: J.S. Bach - Cantate BWV 147

Message par LanceFortune » dim. 17 décembre 2006, 20:22

wchyme a écrit :Pas encore assez chantant a mon gout et un ou deux passages ou on sent la bataille pour etre "propre" ... mais bon, allez je poste et je lis avec interet commentaires, critiques et suggestions pour ameliorer!
Belle interprétation. Je peux rien ajouter d’autre que de faire miens tes propres commentaires sur toi-même ! Je travaille présentement sur cette pièce, suivant une transcription diférente de la tienne que mon prof a concoctée à partir de plusieurs partitions ET de l’original (orchestre et chœur). Je ne me sens toutefois pas encore assez comfortable avec celle-ci pour « publiciser », comme toi, le résultat :wink:
Dernière modification par LanceFortune le sam. 06 janvier 2007, 15:50, modifié 1 fois.

Cédric

Message par Cédric » lun. 18 décembre 2006, 12:11

J'aime beaucoup cette pièce ! Merci de partager. En plus, on trouve la partition ici (apparemment dans une adaptation différente de la tienne), donc dès que je trouve une imprimante, je vais m'amuser.
Merci à toi !

sylvie

Message par sylvie » mar. 19 décembre 2006, 15:01

J'suis embêtée... j'aurais bien aimé avoir plein de critiques à formuler rien que pour te taquiner mais rien ne vient :grire:

merci, c'est vrai que ça donne envie de le jouer :D :casque:
sylvie

Laurence David

Message par Laurence David » mar. 19 décembre 2006, 15:33

pffffffffffffffffff trop bien :applauso:

je vais me le passer en boucle en attendant dans quelques années pouvoir le jouer moi même na ! :oops:

en tout cas moi je suis toujours admirative :wink:

wchyme

Message par wchyme » mer. 20 décembre 2006, 08:22

Vous etes tous TROP GENTILS !
Moi j'aime de moins en moins cet enregistrement :shock: Mais bon j'ai trouve: je suis un peu trop "mecanique" et j'ai decide de ralentir un peu et de mettre plus de nuances sur certains passages (les accords en les aprgeants et mettant une trille ca et la).

Bon peut etre je referais une prise apres les fetes :D

Laurence David

Message par Laurence David » mer. 20 décembre 2006, 08:43

wchyme a écrit :
:idea: :idea: et pourquoi pas une tite vidéo ????

aller donnes nous un petit cadeau supplémentaire..... ce sont les fêtes non ??????

Boulou

Message par Boulou » dim. 21 janvier 2007, 15:28

C'est pour moi preuve d'un grand talent... Une petite question me brûle les lèvres.... combien d'années d'étude pour arriver à ce stade ????
:roll: Merci ...

wchyme

Message par wchyme » mar. 30 janvier 2007, 07:36

Boulou a écrit :C'est pour moi preuve d'un grand talent... Une petite question me brûle les lèvres.... combien d'années d'étude pour arriver à ce stade ????
:roll: Merci ...
Difficile a dire... j'ai appris la guiater etant adolescent, pris 3 ans de cours (quand je ne sechais pas), et arrete pendant 20 ans (pour ne pas dire plus) et j'ai repris depuis deux ans en solitaire (pas de prof a l'horizon... juste ce site :lol: )

Donc si on elimine la perte de temps liee a l'arret et la reprise avec des doigts bien rouilles... et le manque de prof... je dirais qu'un bon eleve assidu dans sa deuxieme ou troisieme annee de guitare devrait pouvoir jouer ca et certainement mieux que moi...

Milou

Message par Milou » mar. 30 janvier 2007, 10:10

Pour l'avoir chanté dans ma jeunesse, pour bien comprendre et interpréter ce choral, il faut se dire que la mélodie est à la BASSE.

Les arpèges ne sont que des ornements qui se jouent sur le même tempo que le choral puisque sur la partition originale les 2 thèmes se superposent.

Enfin ce n'est que mon analyse personnelle ... qui m'a été soufflée par mon ancien maître de chapelle.

nanim

Message par nanim » jeu. 15 février 2007, 17:29

Cedric a dit "En plus, on trouve la partition ici "

Ou la trouve t on ? je ne l'ai pas trouve !

Cédric

Message par Cédric » jeu. 15 février 2007, 17:51

nanim a écrit :Cedric a dit "En plus, on trouve la partition ici "

Ou la trouve t on ? je ne l'ai pas trouve !
Ah, c'est dans le forum "Chefs d'oeuvres du répertoire pour guitare" accessible à ceux qui ont 40 messages. Tu sais ce qu'il te reste à faire. :-)

nanim

Message par nanim » jeu. 15 février 2007, 21:52

En attendant les 40 messages; je vois que je ne sais pas faire une citation
Comment fait-on ?

Cédric

Message par Cédric » ven. 16 février 2007, 09:57

nanim a écrit :En attendant les 40 messages; je vois que je ne sais pas faire une citation
Comment fait-on ?
Tu cliques sur le bouton "citer" a droite en haut d'un message en théorie.
Il faut que le 'BBCode' soit actif (donc ne pas cocher la case 'Désactiver le BBCode' en dessous de la fenêtre de composition de ton message.

nanim

Message par nanim » ven. 16 février 2007, 10:53

wchyme a écrit :

wchyme, apres les fetes c'est maintenant non ? :)

Cedric, merci pour l'information, je ne l'avais meme pas vu ce bouton

Revenir à « Audio et Video de Johann Sebastian Bach »