Avis sur l'utilité de prendre des cours

Jazz cancan

Re: Avis sur l'utilité de prendre des cours

Message par Jazz cancan » mer. 10 janvier 2018, 00:04

Je n'imagine pas quelqu'un seul sur sont île avec des traités et des partitions de flamenco faire revivre tout seul cette musique... Pour le classique c'est pareil mais on oublie trop vite que l'on a baigné dans cette musique depuis notre plus tendre enfance et que ce qui nous parait évident ne le serait pas pour un martien, même si il avait une intelligence supérieure à la notre...
Pour mon cas par exemple j'ai beaucoup de mal à jouer la musique Espagnole d'Albéniz ou de Manuel de Falla, de Tarrega dans une autre mesure, j’aimerais un professeur qui me fasse comprendre l'âme de cette musique, peut-être me réincarner du coté de l'Alhambra :roll:

Je joue seul mais j'ai conscience que l'on m'entend et qu'il y a le monde et du monde autour de moi... À part vivre sur une île déserte...
Les meilleurs guitaristes seront mangés les premiers...
"Jazz Cancan"

Cyril

Message par Cyril » lun. 22 janvier 2018, 11:22

Bonjour,
Et bien j'ai pris mon premier cours ce we, et c'était très bien. Là personne qui me donne des cours connait très bien son sujet et est très pédagogue.
Je sens que je vais bien apprécier l'apprentissage du solfège et passer un cap dans la pratique de la guitare 😀
Cyril

Cyril

Message par Cyril » mar. 06 mars 2018, 22:50

Bonjour,
Difficile l'apprentissage. Je n'ai que des mauvaises habitudes. Main droite trop statistique, intensité des notes très mal maîtrisée, mauvaise position sur le manche...
Mais c'est follement intéressant.
Le pire est que je suis tellement habitué aux tablatures que j'ai du mal à dissocier les cordes et la portée. Si bien que dans ma tête une note sur le mi (première ligne (ou du bas... j'ai du mal aussi avec ca...)) instinctivement je veux la jouer sur le mi grave de la guitare...

Jazz cancan

Message par Jazz cancan » mar. 06 mars 2018, 23:22

En ajoutant ou en rajoutant sur la partition les doigtés main gauche on si retrouve plus facilement, 0 pour le mi 6ème, par exemple doigt 2 pour le mi 4ème corde... On se rend compte que les doigtés sont souvent proche de la tablature... Par exemple pour le do à partir de la 5ème corde 3-2-0-1-0 (doigtés main gauche)
Les meilleurs guitaristes seront mangés les premiers...
"Jazz Cancan"

M'Bo

Message par M'Bo » mer. 07 mars 2018, 00:42

Cyril a écrit :
mar. 06 mars 2018, 22:50
Bonjour,
Difficile l'apprentissage. Je n'ai que des mauvaises habitudes. Main droite trop statistique, intensité des notes très mal maîtrisée, mauvaise position sur le manche...
Mais c'est follement intéressant.
Le pire est que je suis tellement habitué aux tablatures que j'ai du mal à dissocier les cordes et la portée. Si bien que dans ma tête une note sur le mi (première ligne (ou du bas... j'ai du mal aussi avec ca...)) instinctivement je veux la jouer sur le mi grave de la guitare...
courage !! L’apprentissage du solfège ne se fait pas en quelques jours, ni semaines…il faut quelques mois pour savoir bien déchiffrer une partition et encore un peu plus pour que cela devienne ‘fluide’ comme si on lisait simplement un livre :chaud:

Encore un peu de patience mais ça vaut le coup comme cela a été dit dans ce fil !

:bye:

Revenir à « Solfège »