par milsabords » dim. 05 novembre 2017, 22:21
.
c'est un bon début .
le son n'est pas mal du tout et on entend pas de parasites comme sur le tascam de fabien . ça permet de confirmer qu'il y a bien un probleme de réglage ou un probleme technique sur l'autre appareil , il finira pas trouver où est le bug.
le son n'est pas mal du tout donc , et ce que vous entendez bien - en plus de tout ce qui passe bien - , c'est tout ce qui passe "moins bien" .
voila comment sonne votre phrasé , le rythme , les loupés , etc ... un enregistreur est sans pitié a pitié !
mais au moins ça permet de s'entendre et de se corriger . l'enregistreur quand il marche bien , et ici c'est le cas , est un demi professeur à lui tout seul .
en vous entendant , vous vous corrigerez ,vous irez vers une amélioration certaine car vous percevez de vous des choses que les auditeurs tiers ne vous disent pas forcément , ou ne perçoivent pas . c’est donc très utile .
vous disposez d'un très bon instrument en plus . on se réjouit de ce qu'on entendra dans l'avenir .
c'est le micro du zoom ? ou un un micro aérien ajouté ? je ne me souviens plus si vous aviez acquis un micro supplémentaire ou si je confonds avec quelqu’un d'autre ..
oui , le volume est largement suffisant sur le second fichier . pour augmenter un peu le volume dans audacity , ; surlignez le fichier , allez dans effets / amplification , et montez de 3 db par exemple . et 6 db si vraiment c'est très faible .
il y a certainement un meilleur placement pour le micro . quand on l'utilise au tout début on ne sait pas trop ce que ça va donner . alors c'est bien de jouer 10/ 15 secondes puis déplacer le micro ou se déplacer dans la pièce et continuer à jouer un peu , et ainsi de suite .
à la ré-écoute sur un seul fichier , les déplacements dans l'espace vont montrer leurs failles et avantages . notez bien la présence de bruits "sifflants" , les bruits de glissements des doigts sur le nylon et des ongles sur le nylon . si leur présence augmente lors d'un déplacement , c'est que ce placement n'est pas à retenir .
vous pouvez en outre avec l'égaliseur gommer un peu le haut médium , l'atténuer donc , pour enlever cette sur^présence commune aux enregistrements numériques passant un ordinateur et notamment avec les micros à condensateurs .
je vais télécharger le second fichier et le tester dans le logiciel pro que j'ai pour voir ce que je peux en retirer avec quelques corrections .
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !
milsabords est aussi compositeur .
buvez Cacolac