Anon. - Farruca - traditionnel flamenco

Audio et Video de musique traditionnelle.
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
Paul Prieto

Anon. - Farruca - traditionnel flamenco

Message par Paul Prieto » mar. 31 juillet 2018, 09:06

J'aime beaucoup la farruca, cette danse d'homme.
Cela me rappelle le temps où j'accompagnais un excellent danseur de flamenco.

Je vous joins ci-dessous une farruca que j'ai enregistré moi-même il y a longtemps.

Isabelle Frizac
Modératrice

Re: Anon. - Farruca - traditionnel flamenco

Message par Isabelle Frizac » mer. 01 août 2018, 10:39

belle pièce ! :casque:

Merci du partage :okok:
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Gérard-François Gros

Message par Gérard-François Gros » mer. 01 août 2018, 11:10

:merci: Paul , c'est magnifique .
Guitares : Rokkomann 1970 n°165
Kilmus Gitarren Excelsior 1980 n°170
Messina 2013
Cordes : Music Gmbh , nylon , fil de cuivre argenté

Olivier Gauchais

Message par Olivier Gauchais » mer. 01 août 2018, 20:58

Bonsoir,
Partageriez-vous ici les partitions de vos vidéos ?
Cdlt
Ma main gauche est maladroite
Ma main droite est un peu gauche
Mais j'aime LA Musique .... toutes les musiques
... à six cordes !

Paul Prieto

Message par Paul Prieto » jeu. 02 août 2018, 10:49

belle pièce !

Merci du partage
Bonjour Isabelle.
Merci d'apprécier mon travail. Ca fait d'autant plus plaisir que vous savez ce que signifie jouer une Farruca.
C'est intéressant de voir que c'est une des rares pièces qui ait été introduite dans le genre « flamenco » qui n'ait pas de passage en phrygien et reste en pur mode mineur. Son origine galicienne en est sans doute la cause.

Paul Prieto

Message par Paul Prieto » jeu. 02 août 2018, 10:50

Paul , c'est magnifique .
Merci Gerard-François. Voilà un élan du cœur qui me touche beaucoup.
Quand le sentiment qui nous anime quand on interprète une pièce peut être transmis à une autre personne, comment ne pas se sentir comblé.

Paul Prieto

Message par Paul Prieto » jeu. 02 août 2018, 10:53

Bonsoir,
Cdlt
Bonjour Olivier,

C'e serait avec plaisir que je le ferais. Mais je n'ai pas appris cette pièce sur partition. A l'époque où je l'ai enregistrée, je travaillais cette musique uniquement d'oreille et elle s'est construite petit à petit dans l'esprit traditionnel. C'est à dire que je me suis inspiré de certaines « falsetas » qui me plaisaient, j'en ai composé d'autres, et les rythmes étaient inspirés par mon travail d'accompagnement de la danse.
Je n'ai pas voulu présenter la pièce comme étant de ma composition car j'utilise aussi des éléments traditionnels anonymes, mais elle m'est propre et pour la jouer, ce n'est possible pour l'instant que d'oreille.

Mais j'ai fixé plus récemment sur partitions d'autres pièces de ma composition et aussi de flamenco traditionnel. Je vais voir comment les publier et je vous en aviserai rapidemment. Vous me direz si certaines pièces vous intéresse.

Paul Prieto

Message par Paul Prieto » mer. 08 août 2018, 10:46

Bonsoir,
Cdlt

Bonjour Olivier,

C'e serait avec plaisir que je le ferais. Mais je n'ai pas appris cette pièce sur partition. A l'époque où je l'ai enregistrée, je travaillais cette musique uniquement d'oreille et elle s'est construite petit à petit dans l'esprit traditionnel. C'est à dire que je me suis inspiré de certaines « falsetas » qui me plaisaient, j'en ai composé d'autres, et les rythmes étaient inspirés par mon travail d'accompagnement de la danse. 
Je n'ai pas voulu présenter la pièce comme étant de ma composition car j'utilise aussi des éléments traditionnels anonymes, mais elle m'est propre et pour la jouer, ce n'est possible pour l'instant que d'oreille. 

Mais j'ai fixé plus récemment sur partitions d'autres pièces de ma composition et aussi de flamenco traditionnel. Je vais voir comment les publier et je vous en aviserai rapidemment. Vous me direz si certaines pièces vous intéresse.
Bonjour Olivier,

Je reviens sur votre demande.

Je suis en voyage en ce moment et assez occupé, mais je vais vous mettre un lien avec une vidéo où vous pourrez entendre certaines de mes compositions avec partitions.

Ce sont des duos et j'utilise la guitare à cinq choeurs mais rien ne vous empêche si cela vous inspire de les interpréter à la guitare classique. Il n'y a pas que de la guitare, car je compose et je joue aussi du violon, et il y a aussi des chants.
Vous pouvez bien sûr voir l'ensemble du film « Musiques de la création » mais si vous préférez vous concentrer juste sur la guitare je vous donne le minutage des pièces pour guitare. :

Taranto 5'17

Sonate de l'île :
Premier mouvement : A la découverte de l'île: 13'36
Deuxième mouvement : Le cœur en fête : 16'24

Les deux dernières sont pour guitare à cinq choeurs et orchestre. Vous pouvez aussi jouer la partie guitare en solo.

Repos au bord du lac 21'05

A la poursuite du pirate. 23'42

http://paulprieto.pagesperso-orange.fr/ ... certs.html

Tarek Nebri

Message par Tarek Nebri » mer. 08 août 2018, 14:03

Très belle pièce Paul, On sent l'esprit traditionnelle du flamenco dans votre pièce, merci du partage !

Paul Prieto

Message par Paul Prieto » jeu. 09 août 2018, 23:21

Très belle pièce Paul, On sent l'esprit traditionnelle du flamenco dans votre pièce, merci du partage !
Merci beaucoup Tarek.
C'est vrai, je cherche à rester dans l'esprit de cette musique car que deviendrait le corps si l'esprit se perdait. :)

Gabriel LO

Message par Gabriel LO » lun. 03 septembre 2018, 21:38

Merci Paul, j'aime beaucoup cette pièce, je serais bien comme Olivier preneur de quelques unes de tes pièces traditionnelles

Revenir à « Audio et Video de musique traditionnelle »