Anon. - Vive le vent - guitare solo

Audio et Video de musique traditionnelle.
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
Gabriel LO

Re: Anon. - Vive le vent - guitare solo

Message par Gabriel LO » ven. 21 décembre 2018, 20:50

Je trouve justement que le son est bon, intense, ça doit être le bon coté ou alors un des deux bons cotés
à propos de son saurais-tu si il y a un filtre qu'on peut utiliser sur audacity pour limiter les bruits de frottement sur les cordes ?

FabienSimon

Message par FabienSimon » ven. 21 décembre 2018, 21:40

Cela fait plaisir de l'écouter à nouveau...
Bravo! :casque: :bravo:

Vous êtes content de votre capodastre ?
Guitare "Thomas DAUGE" n°118

milsabords

Message par milsabords » ven. 21 décembre 2018, 23:11

FabienSimon a écrit :
ven. 21 décembre 2018, 21:40
Cela fait plaisir de l'écouter à nouveau...
Bravo! :casque: :bravo:

Vous êtes content de votre capodastre ?
Ce capodastre remplit son job à la maison mais il a le défaut d'utiliser le principe d'un ressort. Hors , avec le temps un ressort finit par perdre de son pouvoir de serrage , celui-ci est un Dunlop, un professionnel jouant en concert n'utilisera jamais ce capodastre ,il n' est pas assez fiable sur la durée.
Je lui préfère l'autre capodastre en métal dont je dispose ; le Shubb classique , pas plus cher même moins , et dont le principe de serrage ne repose pas sur un ressort mais sur la relative rigidité de l'arceau principal. La finesse de réglage s'obtenant par une vis de serrage située à l'arrière très pratique.

Pour la beauté et l'ultra légèreté on se tournera vers les capodastres "flamenco" réalisés entièrement en bois et un fil de nylon .Serrage s'effectuant par un gros fil en nylon sur une cheville en bois. son poids est si ridicule qu'on ne le sent pas du tout sur le manche. ça va bien quand on a pas à le déplacer tout le temps. Avec un peu d'habitude on arrive à le déplacer assez vite malgré tout. Il y en a des superbes. à la sonanta , à la solera flamenca , sur ibé , etc ...
Dernière modification par milsabords le sam. 22 décembre 2018, 02:43, modifié 3 fois.
- milsabords ; bourreau des cœurs d'artichauts.
- scénariste à mes heures perdues.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

milsabords

Message par milsabords » ven. 21 décembre 2018, 23:35

Gabriel LO a écrit :
ven. 21 décembre 2018, 20:50
Je trouve justement que le son est bon, intense, ça doit être le bon coté ou alors un des deux bons cotés
à propos de son saurais-tu si il y a un filtre qu'on peut utiliser sur audacity pour limiter les bruits de frottement sur les cordes ?
l'intensité c'est le couple micro (celui-ci bénificie du nouveau transfo de sortie "longitudinal et non toroïdal qui a un peu de mal à rentrer dans le corps d'ailleurs) à ruban (avec un transfo de sortie de dernière génération) / préampli api 512c à mon avis. on a là une chaine qualitative et cohérente pour la guitare à cordes nylon. C'est le reste qui a du mal à suivre du coup et n'est pas à la hauteur. probleme constaté aussi par patrick debril. Bon , je pense que j'ai du utiliser le bon côté , à la ré-écoute apres une nuit de sommeil et une journée de repos rien ne semble clocher.

pour limiter le bruit de frottement sur le cordes , je serais tenté de vous dire d'utiliser le réducteur de bruits d'audacity . comme on l'utilise pour enlever le bruit de fond.
Donc ; pour le bruit de fond on va sélectionner une zone du fichier enregistré où il n' y a que le bruit de fond afin que l'outil de réduction n'enlève que cela du fichier.
pour le glissement , il faudrait enregistrer expressément au départ du fichier un glissement en étouffant les cordes au niveau de la caisse pour tenter d'utiliser ce son parasite "pur" - et isolé du coup - pour le supprimer ensuite avec ce même avec outil de réduction de bruit.
prenez un fichier audio enregistré ou faites en un comme je vous dis pour tester , gardez une copie de l'original et comparez après avoir bidouillé et testé.

je n'ai jamais jamais essayé je crois pour ce qui est des bruits de frottements.
Pour des bruits appelés "sibilances" , qui est un bruit produit par le glissement de la peau sur le nylon et exacerbé par la chaine micro à condensateur/enregistrement numérique , il faut utiliser la fonction dehess , ou un dehesseur externe , mais je ne pense pas qu'il y ait ça dans les effets de audacity. il y en a toujours dans les logiciels pro.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

FabienSimon

Message par FabienSimon » dim. 23 décembre 2018, 11:08

La prise de son mono, version du 20 12 2018 est très réussie, très beau son, beau travail...
Les fêtes peuvent commencer!
Guitare "Thomas DAUGE" n°118

Gabriel LO

Message par Gabriel LO » dim. 23 décembre 2018, 19:47

Merci beaucoup milsabords j'utilise déjà le réducteur de bruit général sur audacity mais je n'avais jamais pensé à isoler le bruit des cordes metal je le ferais sur de prochains enregistrements
Bonne idée
JOYEUX NOËL

milsabords

Message par milsabords » dim. 23 décembre 2018, 22:00

FabienSimon a écrit :
dim. 23 décembre 2018, 11:08

Les fêtes peuvent commencer!
Vivement qu'elles soient finies. :lol:

Gabriel LO a écrit :
dim. 23 décembre 2018, 19:47
Merci beaucoup milsabords j'utilise déjà le réducteur de bruit général sur audacity mais je n'avais jamais pensé à isoler le bruit des cordes metal je le ferais sur de prochains enregistrements
Bonne idée
JOYEUX NOËL
oui , tout comme il est bon de produire aucun bruit pendant quelques secondes en début de morceau pour enregistrer uniquement le bruit de fond ambiant pour ensuite mieux l'enlever. si il y a un d'un autre bruit , si mimnime soit-il , il sera gommé ensuite , donc silence pendant quelques instants en début de morceau.

donc l'idée de ne produire que le bruit parasite de frottement qu'on veut ensuite gommer est peut être une partie de la solution , en toute logique et suivant le même procédé.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

Eric Delaite

Message par Eric Delaite » ven. 12 avril 2019, 15:43

milsabords a écrit :
jeu. 20 décembre 2018, 22:31
Gabriel LO a écrit :
jeu. 20 décembre 2018, 21:43
très sympa merci Milsabords
je viens d'effectuer un test court pour vérifier un truc. là c’est un micro à ruban , mais sur celui-ci j'ai du mal à évaluer le bon côté à utiliser. vu que c'est un "figure en huit". si vous trouvez que le son est bizarre ou un truc qui cloche par rapport aux derniers posts , dites moi.

prise de son mono.

test rm6 transfo noir vive le vent court . test mono mp3..mp3
Je trouve le son bien propre et chaleureux, juste peut être un léger écho :?: Le micro bidirectionnel ou mes feuilles de choux qui ne sont plus synchronisés peut être? :mrgreen:
En tout cas, super sympa cette petite chanson de noël ! Merci

milsabords

Message par milsabords » ven. 12 avril 2019, 17:19

merci du retour. Oui j'ai trouvé le bon côté du micro à ruban à utiliser.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

Revenir à « Audio et Video de musique traditionnelle »