Je recherche un étui softcase pour guitare de concert

tomz00ki

Re: Je recherche un étui softcase pour guitare de concert

Message par tomz00ki » lun. 27 décembre 2010, 20:16

Ceux-ci sont très intéressants: http://www.ika.zrns.cz/catalog.eng/default.htm

Je suis tombée sur cette compagnie quand je cherchais des étuis pour viole de gambe. Je vais acheter le mien chez eux, quand mon luthier va se décider à faire ma viole... :roll: Et si j'en cherchais un avec les caractéristiques que tu recherches, j'envisagerais sérieusement celui-là :D
Benoît Raby Engelmann (sp / Ziricote)
Yamaha GC-3A
Guitare alto 11 cordes de Heikki Rousu (épicéa/bois de rose indonésien)
Tom, Kimmie et Sabrina les perroquets gris d'Afrique
Snow, Bubba, Thor et Charlotte les chats, Fidji la chienne Boxer

philippe973

Message par philippe973 » mer. 29 décembre 2010, 02:14

J'apporte mon avis sur l'étui BAM l'original en modèle soft case (entre 220 et 250 Euros):

l'étui est lourd, très lourd, la guitare est protégée mais forcément moins bien que dans un étui rigide.
L'emplacement de la caisse est conçu de façon à ce que le fond et la table ne soient pas en contact avec l'étui.
La pochette à partitions est disposée du coté "arrière", très matelassée, ainsi elle sert d'amortisseur lorsque vous mettez l'étui sur le dos.
A la longue, l'utilisation d'une longue fermeture éclair est très pénible, surtout lorsqu'on a l'habitude de ranger la guitare dans l'étui dès qu'on ne la joue pas.
Le plus casse pied avec cet étui c'est que lorsqu'il est posé le couvercle s'ouvre bien mais ne tient très mal en position ouverte et à tendance à retomber....

Bref...je déconseille.

Pascal Lepage

Message par Pascal Lepage » dim. 02 juin 2013, 14:18

Comment as-tu fais pour avoir un étui cibeles?
Guitare Penaud - Modèle Concert Epicéa
" Lorsque je récite un poème, ce n'est pas pour être applaudi mais pour sentir des corps d'hommes et de femmes, je dis des corps, trembler et virer à l'unisson du mien" A. Artaud

LisaMars

Message par LisaMars » dim. 15 septembre 2013, 16:43

Je réitère la question de classic16 car je n'arrive pas non plus à trouver d'étui cibeles...

Pascal Lepage

Message par Pascal Lepage » dim. 15 septembre 2013, 18:06

LisaMars : J'ai toruvé un compromis à cet étui cibeles introuvable, je me suis acheté un étui eastman qui est un peu dans le même genre : 200 euros.
Guitare Penaud - Modèle Concert Epicéa
" Lorsque je récite un poème, ce n'est pas pour être applaudi mais pour sentir des corps d'hommes et de femmes, je dis des corps, trembler et virer à l'unisson du mien" A. Artaud

Revenir à « Place publique des guitaristes classiques »