Catalogue de disques de guitare

Verdeaux Roger

Catalogue de disques de guitare

Message par Verdeaux Roger » dim. 06 juin 2010, 11:00

Bonjour à tous,
Que pensez vous de la constitution collective d'un catalogue de disques choisis consacrés à la guitare classique. Mais j'enfonce peut-être une porte déjà largement ouverte???
Cordialement
Roger

Yves D

Re: Catalogue de disques de guitare

Message par Yves D » dim. 06 juin 2010, 17:49

J'y suis favorable, j'ai moi-même lancé le même sujet il ya quelques semaines mais sans obtenir de réponse.

Christelle-Bailleux

Message par Christelle-Bailleux » dim. 06 juin 2010, 20:09

C'est plutôt une bonne idée. Désolée Yves, je n'avais pas vu ton post.

Je débute ma "relation" avec la guitare classique... J'ai acheté dernièrement un coffret "Best Guitar 100", 6 CD classés par ordre chrono :
CD 1 : baroque and before (Bach, Vivaldi, Froberger, De Visée, Capirola.......)
CD 2 et CD 3 : Spanish Guitar : Sanz, Sor, Tarrega, Rodrigo, Falla, Granados....)
CD 4 : Rodrigo
CD 5 : Latin Ameran Guitar (Mangoré, Villa-Lobos, Aguirre, Ponse...)
CD 6 : The modern Guitar (Arnold, Sainz de la Maza, Lennon et Mc cartney, Harrisson, Jarret, Brouwer, Segovia, Satie, Mompou, Walton....)

Voilà pour ma petite contribution

Yves D

Message par Yves D » lun. 07 juin 2010, 21:41

Y a pas de mal, c'était juste histoire de causer.. :wink:

Veronique Klauber

Message par Veronique Klauber » jeu. 20 février 2014, 02:07

EN ce moment j'ecoute en boucle le CD de Ioana Gandrabur intitule Guitar masterpieces from Bach to Barrios. Entre les deux noms se logent encore Regondi, Antonio Jose (assassine par les phalangistes esp. en 1936) et William Walton. Excellent CD. Vous pouvez vous le procurer - je le diffuse par amitie - en venant a ma librairie *** pas d'adresse perso ou tel sur le forum svp ; utiliser des MP en cas de besoin *** ou bien directement sur le site de Ioana.

Revenir à « Place publique des guitaristes classiques »