Avez-vous des idées pour améliorer le forum?

Romepo

Re: Avez-vous des idées pour améliorer le forum?

Message par Romepo » ven. 22 décembre 2017, 20:07

Bonsoir, merci tout d'abord pour ce forum et tout ce qu'il peut nous apporter. Quelques suggestions puisque la question est posée... pourquoi pas un fil d'infos avec les derniers messages postés (parfois, on se ballade sans rien chercher de précis), et un système d'alerte pour repérer les nouvelles partitions/vidéos postées (ce que je recherche le plus souvent). En terme de contenu, je verrais bien une rubrique façon Wikipédia sur un peu d'histoire musicale : rythmes, compositeurs, morceaux... mais peut-être que tout cela existe déjà un peu dans le forum...
La vie est pleine de ces plaisirs vifs qui ne coûtent rien (Alain)

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » ven. 22 décembre 2017, 20:30

Idée intéressante Romepo , sinon pour les derniers messages postés, tu les a en cliquant sur "nouveaux messages" en haut à gauche, en cliquant sur "raccourcis "
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Clément Pic
Compositeur

Message par Clément Pic » dim. 11 février 2018, 14:23

Bonjour.

L'option "message privé à plusieurs personnes" n'est pas possible.
C'est une option pour des conversations à plusieurs qui peut être très intéressante! Si c'est envisageable, ça serait chouette!
In cobbles I trust.
In bescherelle I must trust.

FabienSimon

Message par FabienSimon » dim. 11 février 2018, 14:42

Clément Pic a écrit :
dim. 11 février 2018, 14:23
Bonjour.

L'option "message privé à plusieurs personnes" n'est pas possible.
C'est une option pour des conversations à plusieurs qui peut être très intéressante! Si c'est envisageable, ça serait chouette!
Bonjour,
N'est-ce pas le plus sûr moyen de s’emmêler les pinceaux avec toutes les copines du forum ?
:oops: :bye:
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

Marieh

Message par Marieh » dim. 11 février 2018, 14:43

moi j'aime pô les messages privés... :pascontent:

Clément Pic
Compositeur

Message par Clément Pic » dim. 11 février 2018, 14:56

FabienSimon a écrit :
dim. 11 février 2018, 14:42

Bonjour,
N'est-ce pas le plus sûr moyen de s’emmêler les pinceaux avec toutes les copines du forum ?
:oops: :bye:
Non ça va.
Juste de pouvoir avoir des échanges dans le cadre du forum avec un groupe de personnes parfois sans devoir envoyer une dizaine de mp...

Pour les copines, je me débrouille!
In cobbles I trust.
In bescherelle I must trust.

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » dim. 11 février 2018, 17:39

C'est vrai, moi aussi j'aimerais parfois pouvoir ajouter un destinataire ou deux. Ce serait pratique. Le problème est qu'il n'y a pas de limite, on peut aussi se constituer des listes et inonder tout le forum. Je ne sais pas si Jean-François aurait la possibilité de paramétrer le courrier pour limiter le nombre de destinataires.
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » dim. 11 février 2018, 18:26

Bernard Corneloup a écrit :
dim. 11 février 2018, 17:39
... Je ne sais pas si Jean-François aurait la possibilité de paramétrer le courrier pour limiter le nombre de destinataires.
C'est une option du forum, mais je me suis toujours gardé de l'activer, en pensant que les messages privés devaient conserver leur caractère privé (santé, famille) et donc que nos messages privés devaient s'adresser à un nombre de personnes restreint auxquelles on s'adresse en les nommant par leur prénom. Les messages privés ne doivent surtout pas devenir des sortes de messages circulaires impersonnels, de ceux qu’on envoie à différentes personnes en se gardant bien de s'adresser à elles par leur prénom, de façon que le courrier ne ressemble pas à ce qu'il risque d'être : un "truc impersonnel pour faire de la promotion".

Si il y a des concerts en vue, des cd, des compositions, une volonté de constitution de quatuor, que sais-je, le forum public est fait pour les annoncer.
:( + ♫ = :)

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » dim. 11 février 2018, 18:32

En plus, de mon point de vue, cela risque de constituer des groupes par affinités et par le fait , d' affaiblir la dynamique des échanges avec l' ensemble des membres du forum ?
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

coolmatt

Message par coolmatt » jeu. 29 mars 2018, 10:50

Bonjour,

Je suis nouveau ici et ceci est plus une question qu'une suggestion. J'ai lu dans les règles du forum qu'il fallait poster 1 message par mois... est-ce que c'est gravé dans le marbre ? Parce que moi je n'ai pas spécialement de choses à dire... maintenant je veux bien poster un message juste pour ne pas être "radié"... mais la qualité du contenu du forum risque de baisser fortement si je ne suis pas le seul dans ce cas, non ?

@+
m.

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » jeu. 29 mars 2018, 11:55

Bonjour

Il y a tellement de fils intéressants sur le forum qu' un message par mois à poster n' est pas difficile. Vous pourriez donner votre avis sur ce qui se dit, apporter votre propre expérience, écouter jouer les membres et dire ce que vous en pensez. En un mot: Participer
coolmatt a écrit :
jeu. 29 mars 2018, 10:50
mais la qualité du contenu du forum risque de baisser fortement si je ne suis pas le seul dans ce cas, non ?
ça fait 14 ans que le forum existe et la formule fonctionne très bien! et la grande majorité des membres est très contente :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

jean'66

Message par jean'66 » jeu. 29 mars 2018, 13:26

Oui je partage pleinement ton avis Rachid :wink: C'est un forum de grande qualité et que beaucoup de gens nous envie .. certainement :ouioui:
Krémona Sofia S65C
Yamaha CG-110A

Julien Bambaggi
Modérateur

Message par Julien Bambaggi » jeu. 29 mars 2018, 14:27

Bonjour. Une précision supplémentaire, peut-être : en fait, il faut poster au moins 12 messages par an, ce qui fait une moyenne de un par mois. En fait, c'est très peu mais cela donne l'esprit du forum : un lieu d'échanges et d'entraide mutuelle sur la guitare classique entre gens qui "se connaissent" d'une certaine façon et se "rencontrent" plus ou moins souvent. Un peu comme dans la vie, quoi !

Chacun, selon son emploi du temps, ses autres obligations... et ses goûts, s'investit donc plus ou moins, apparaît plus ou moins souvent. Mais, franchement, 12 messages par an, si tu y penses, ce n'est vraiment pas grand-chose ! Tout problème qui se pose à l'un d'entre nous et qu'il n'a pas su résoudre mène à plusieurs réponses, réponses à la réponse, nouvelles questions... Quand on pratique la guitare, même occasionnellement, on rencontre forcément de ces soucis (choix de la partition, doigté, interprétation, la liste est longue). Et, j'oubliais, il y a les cours en ligne. Va jeter un coup d'oeil de ce côté-là.

D'une façon générale, parcours le forum. Tu verras ce que sont nos échanges. Peut-être certains les trouvent-ils de bas niveau, c'est très subjectif. Nous (je veux dire ceux qui restent, soit plus d'un millier), cela nous convient. J'espère qu'il en sera de même pour toi !

Au plaisir de te lire et de t'entendre. :bye:
Guitare René Baarslag

David

Message par David » ven. 30 mars 2018, 21:14

Dans la section FLAMENCO, vous ne pouvez pas joindre de mp3.

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » ven. 30 mars 2018, 23:03

David Sainz Alvarez a écrit :
ven. 30 mars 2018, 21:14
Dans la section FLAMENCO, vous ne pouvez pas joindre de mp3.
On peut joindre des mp3 dans la partie des publications d'enregistrements. On ne poste pas de pm3 dans le forum où l'on discute. Par contre, comme les liens vers des vidéos (libres de droits) sont autorisés, on peut y voir des vidéos.
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Revenir à « Place publique des guitaristes classiques »