par Jean-François Delcamp » dim. 21 août 2016, 09:40
Bonjour à tous,
je travaille depuis quelques jours à améliorer la sécurité et la capacité d'accueil du serveur qui héberge les forums.
Depuis le hier, 20 août, le nouveau serveur est prêt à succéder à l'actuel serveur qui est en service depuis décembre 2012 et arrive à saturation. Le nouveau serveur est plus largement dimensionné, il permettra de recevoir simultanément jusqu'à 2,5 fois plus de guitaristes. En principe le service de mail sera à nouveau fonctionnel et permettra éventuellement à chacun de récupérer un nouveau mot de passe, si l'ancien était perdu.
Concrètement ; je vais commencer à migrer les forums dans quelques jours. Lors de la migration, le forum à migrer sera désactivé pour que rien ne soit perdu pendant le transfert. Le transfert de chaque forum devrait durer de 12 à 24 heures.
Pendant toute la durée du transfert, le forum affichera le message suivant :
Le forum est en maintenance, certaines fonctions sont désactivés comme les inscriptions et nouveaux messages. Le forum sera à nouveau fonctionnel d'ici 24 heures.
Je conserve l'ancien serveur pendant un mois afin de pouvoir revenir en arrière si il y avait un imprévu.
Voila, bonne rentrée,
bises et salutations,
Jef
:( + ♫ = :)