Des conseils pour reprendre la guitare

wchyme

Re: Des conseils pour reprendre la guitare

Message par wchyme » lun. 11 janvier 2016, 02:57

Un nouveau morceau c'est un peu comme une bête sauvage que l'on cherche à apprivoiser. Si c'est trop facile, on s'en lace rapidement et si c'est difficile on en admire bien plus sa beauté.
Des passages, un métronome, un désire, et un peu de recueillement sont les armes du dressage :-)

Marieh

Message par Marieh » lun. 11 janvier 2016, 15:00

wchyme a écrit :Un nouveau morceau c'est un peu comme une bête sauvage que l'on cherche à apprivoiser.
On dirait du John Wayne. :lol:

il y a plein de morceaux faciles à jouer et qui procurent une joie immédiate. Pour reprendre la guitare, c'est bien.
Elisabeth Calvet a écrit :
milsabords a écrit :si l'envie et le coeur y sont , quelle que soit la méthode , vous allez y aller comme on prend un chemin dans les bois , senteurs d'humus , craquement de branches et de feuilles , lumiere filtrante , présence . un chemin de joie .
Ah... Voilà le poète !
Il a raison, c'est ça, la méthode ! :D
Bonne reprise, Slom !
D'accord avec Elisabeth, c'est ça, la méthode. :okok:

lucguitare51

Message par lucguitare51 » mar. 12 janvier 2016, 15:40

Bonjour
Après une trentaine d'année d'arrêt , j'ai repris en autodidacte pensant me souvenir des défauts à ne pas faire tels que vus avec mon professeur d'antan. Afin de progresser ,j'ai repris des cours depuis mi octobre et la, force a été de constater qu'il me fallait reprendre les bases. Aussi je conseillerai de reprendre quelques cours avec un professeur pour bien sentir à nouveau l'instrument et refaire des exercices adaptés à son niveau.
Après libre choix de continuer avec ce professeur ou de prendre des cours comme ceux proposer sur ce site. A ce jour je suis la progression proposée par mon professeur et ne cherche plus à aller "plus vite que la musique"
Ma guitare était montée avec des cordes "fort tirant" , je suis tout fait d'accord sur le fait d'être passer en "tirant normal" pour un jeu plus facile
Guitare Pappalardo S2 de 2015

wchyme

Message par wchyme » mar. 12 janvier 2016, 15:57

Marieh a écrit :
wchyme a écrit :Un nouveau morceau c'est un peu comme une bête sauvage que l'on cherche à apprivoiser.
Je parlais de morceau de musique pas des femmes :lol:
:desole: je sors...

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » mar. 12 janvier 2016, 16:49

wchyme a écrit :Un nouveau morceau c'est un peu comme une bête sauvage que l'on cherche à apprivoiser. Si c'est trop facile, on s'en lace rapidement et si c'est difficile on en admire bien plus sa beauté.
Des passages, un métronome, un désire, et un peu de recueillement sont les armes du dressage :-)
wchyme a écrit :
Marieh a écrit :
Je parlais de morceau de musique pas des femmes :lol:
:desole: je sors...
Alors pourquoi écris-tu " on s' enlace rapidement" ? coquin !!
:lol:
Qui s' y frotte s' y pique ( devise lorraine).
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Revenir à « Place publique des guitaristes classiques »