Initier des enfants

martingouin

Re: Initier des enfants

Message par martingouin » mar. 01 mars 2016, 17:05

Bof, on ne peut pas être parfait et tous d'accord. Moi personnellement j'en ai assez lu sur ce sujet.

martingouin

Message par martingouin » mar. 01 mars 2016, 17:06

martingouin a écrit :Bof, on ne peut pas être parfait et tous d'accord. Chacun a son idée et la défend .Moi personnellement j'en ai assez lu sur ce sujet :bye: .

ahhhh ! me suis encore fourvoyé avec les icône en haut du rectangle,. grrrrrr . Il devrait y avoir un icône pour que l'on puisse nous-même effacer un message envoyé par erreur.

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » mar. 01 mars 2016, 17:14

Je trouve ça très bien que des enfants commencent à apprendre vers 6 ans mais il ne faut surtout pas que ce soit forcé. Dans la vidéo, on ne peut pas s' empêcher de penser que pour en arriver là, il a fallut des heures et des heures d' entraînements par jour pendants des années et ils sont déjà si jeunes.
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n
Élève de DO5

mmarques

Message par mmarques » mar. 01 mars 2016, 20:20

Je viens de commander une guitare 1/2 pour ma fille de 7 ans. Elle me réclamait souvent de jouer sur la mienne et comme la taille n'est vraiment pas adaptée... Mais je vais attendre la prochaine rentrée pour envisager des cours. Pour l'instant elle fait de la flûte au conservatoire et se débrouille très bien..

Tout ça pour dire qu'on est tous d'accord pour ne par forcer les enfants mais au contraire les encourager dans leurs choix.

Par contre je pense qu'un enfant n'est pas à même de juger la quantité ou la façon de travailler la musique et a besoin de l'accompagnement d'un adulte sinon c'est sûr à 90% que l'enfant de va rien faire et jouer.

Ce que je fais pour ma part, je demande à ma fille de travailler tous les jours la musique (sauf fatigue ou exceptions) mais c'est elle qui décide quand arrêter. Des fois ça ne dure que 5 min, des fois je ne peux plus l'arrêter. Il faut surtout respecter leur rythme sinon c'est absolument contre productif.
Éternel débutant...
Bastien Burlot MaestrO2 épicéa n° 108
Bastien Burlot Conservatoire 10ème anniversaire Delcamp n°2 cèdre.
https://www.youtube.com/user/mmarques931/videos

Elisabeth Calvet
Compositrice

Message par Elisabeth Calvet » mar. 01 mars 2016, 20:59

martingouin a écrit : ahhhh ! me suis encore fourvoyé avec les icône en haut du rectangle,. grrrrrr . Il devrait y avoir un icône pour que l'on puisse nous-même effacer un message envoyé par erreur.
Il en faudrait bien d'autres, des icônes en haut du rectangle... une pour chaque cas spécial ! :lol:
- Je ne sais pas.
- Tu es sûr de ne pas savoir ce que ça veut dire, moderato cantabile ? reprit la dame
L'enfant, immobile, les yeux baissés, fut seul à se souvenir que le soir venait d'éclater. Il en frémit.
(Marguerite Duras)

martingouin

Message par martingouin » mer. 02 mars 2016, 05:11

Elisabeth Calvet a écrit :
martingouin a écrit : ahhhh ! me suis encore fourvoyé avec les icône en haut du rectangle,. grrrrrr . Il devrait y avoir un icône pour que l'on puisse nous-même effacer un message envoyé par erreur.
Il en faudrait bien d'autres, des icônes en haut du rectangle... une pour chaque cas spécial ! :lol:
Je ne devais plus lire ce sujet mais....mais mais mais , je lis entre les lignes lol... je sais ce que tu veux dire mais il n'existe pas encore ce bouton . :mrgreen: :lol: Par contre suis d'accord avec l'une des réponses faites plus haut, c'est-à-dire, de laisser l'enfant décider par lui-même quand s'arrêter et ne point l'obliger.. je peux te jurer cracher que moi, personne ne me disais quand commencer ni quand finir sauf pour une seule fois..... bah viiiii, ma guitare, si petite etait elle qu'elle couchait à côté de moi et meme la nuit parfois je pratiquais pas tres fort mais mon pere m'obligeais meme a me la fermer et m'enlevais à tout coup la guitare en disant ' la nuit, on dort mon jeune ! ' mdr ! Euh... ouais bon ca finissait là pour la pratique . Cela dit, la lecture du sujet m'a plus ou moins plû mais bon, faut croire que de voir un enfant en bas age jouer d'un instrument, nbah ca plait pas a tous le monde .

doryl

Message par doryl » sam. 05 mars 2016, 05:17

J'ai utilisé de la musique pour ensiegner des langues et j'ai trouvé que presque tous les enfants aiment bien chanter. En plus j'ai l'impression que ceux qui n'apprenent pas a chanter quand ils sont jeunes ont beaucoup de difficulté a apprendre comme adultes. Ce n'est pas impossible-- seulement beaucoup plus difficile. Quand aux instruments, certains enfants aiment bien le méthode Suzuki, pendent que 3 ans est beaucoup trop tôt pour des autres. J'ai l'impression que le mieux est offrir un instrument aux touts petits, mais ne pas insister. S'ils ne s'interessent pas a 3 ans, on peût toujours essayer plus tard.personellement j'ai detesté mes cours de piano a 6 ans, surtout parce que je n'aimait pas ma professeur qui n'avait aucun talent pour se communiquer avec des enfants, mais je suis très contente d'avour appris a lire de la musique quand j'étais tellement jeune. Je ne sais pas si tous les enfants penseraient la même chose.

Revenir à « Place publique des guitaristes classiques »