Christophe nouveau venu

Christophe Patris
Elève des cours en ligne

Christophe nouveau venu

Message par Christophe Patris » jeu. 11 janvier 2018, 14:41

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Christophe. J'ai 45 ans. A l'âge de 8 ans, on m'a offert ma première guitare classique. Mon père jouait lui-même de la guitare folk.
Puis l'école de musique est arrivée et... le solfège... ! Découragé et n'ayant pas la bonne méthodologie, j'ai abandonné et mis ma guitare de côté !

En août 2016, j'ai eu comme une envie soudaine de revenir à la guitare ! J'ai donc acheté une guitare Folk mais j'aimerais faire l'acquisition d'une guitare classique !

Depsui peu, je prends des cours avec un jeune prof de guitare classique qui m'a fait découvrir la méthode Delcamp.

Je suis donc très heureux de découvrir ce site si riche ainsi que ce forum! J'ai surtout besoin d'organisation et de méthodologie dans mon apprentissage. Je renoue avec le solfège aujourd'hui, même si cela n'est pas toujours évident et cette fois-ci, 37 ans plus tard, cette fois-ci j'y prend du plaisir... ;-)

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Re: Christophe nouveau venu

Message par Bernard Corneloup » jeu. 11 janvier 2018, 14:48

Bienvenue Christophe :bye:
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Christophe Patris
Elève des cours en ligne

Message par Christophe Patris » jeu. 11 janvier 2018, 17:44

Merci Bernard !!!

Jazz cancan

Message par Jazz cancan » jeu. 11 janvier 2018, 19:13

Bienvenue Christophe.
:bye:
Les meilleurs guitaristes seront mangés les premiers...
"Jazz Cancan"

moatine

Message par moatine » lun. 22 janvier 2018, 21:15

Bonjour Christophe,
Pour ma part, j'ai découvert le solfège avec cette méthode sur le tard. Malheureusement j'ai manqué de persévérance à l'époque (il y a 5 ans). J'y reviens donc aujourd'hui et je me rends compte que même comme grand débutant on y trouve un réel plaisir. Je te souhaite plus de ténacité que j'en ai eu car je me rends aujourd'hui compte que je me suis privée d'un grand bien être avec ma guitare.
Cordialement

Revenir à « Place publique des guitaristes classiques »