bonjour
ivan a écrit :Enregistrements, textes, photos, facsimiles ? Ca promet d'être très intéressant ! En tout cas ce fil met l'eau à la bouche.

voilà une ou deux (maigres) infos glanées dans la bio de Barrios titrée " Six Silver Beams " sous titrée The Life and Time of A. Barrios Mangoré écrite par Richard Dwiht "Rico " Stover , publiée par Querico Publications en 1992
page 37 - Barrios est à Buenos Aires en 1910 - il est probable qu'il y a entendu Llobet ,qui effectuait sa première tournée en Argentine en 1910 . Barrios ne l'a pas rencontré à cette occasion , mais déclara quelques années plus tard que Llobet était le plus grand guitariste qu'il ait jamais entendu . Il déclare aussi avoir vu Llobet plusieurs fois à Buenos Aires .
page 69 - dans une lettre à son frère Martin adressée le 5 Octobre 1921où il décrit sa rencontre avec Ségovia il conclut
" pour finir ; frère , maintenant que j'ai conquis Segovia , il me reste à conquérir ton ami Llobet "
- sur le programme d'un concert donné par Barrios à Sao paulo le 18 Octobre 1929 on trouve cette citaiton :
" A Agustin Barrios , avec vive cordialité et franche admiration. Je n'oublierai pas les moments délicieux que m'ont procuré votre art exquis "
page 72 - dans un concert donné le 27 Aout 1922 à Asuncion au Teatro Belvedere Barrios joue en 3ème partie
la Danza Espanola N°5 de Granados dans la transcription de Llobet
dans le concert du 17 Septembre 1922 il joue la Mazurka en Sol de Llobet
il est noté qu'en 1920 Segovia , Pujol , Regino Sainz de la Maza , Josefina Robiedo et Miguel Llobet ont tous vivité Rio de l Plata . en outre Llobet 'y etait present en 1918 ,1922 ,1925 et 1929
les sources données par Stover sont très documentées et à mon sens dignes de foi
A bientot