Rythmes de la rumba

Discussions vidéos et enregistrements mp3 de flamenco. Merci de signaler aux modérateurs, les éventuels enregistrements protégés par le droit d'auteur qui auraient été publiés ici par erreur.
Règles du forum
Discussions vidéos et enregistrements mp3 de flamenco. Merci de signaler aux modérateurs, les éventuels enregistrements protégés par le droit d'auteur qui auraient été publiés ici par erreur.
David

Re: Rythmes de la rumba

Message par David » lun. 30 avril 2018, 14:50

Paint?

François33850

Message par François33850 » lun. 30 avril 2018, 16:39

milsabords a écrit :
lun. 30 avril 2018, 04:58
le doigté et les techniques de la rumba et du flamenco
.........
** Etre un jour balayeur , ha ! quelle vie de rêve ...
Bonjour milsabords,

David est espagnol du "Pais Vasco", je crois qu'il comprend pas trop le français et qu'il utilise un traducteur en ligne, c'est ce qu'il veut te dire par :
David Sainz Alvarez a écrit :
lun. 30 avril 2018, 09:48
Oh Milsabords, quel travail me donnez-vous!
Très intéressant mais ne m'écrivez pas tellement soudainement ... :mrgreen:
:lol:
Terada TG-315 de 1977
Hermanos Sanchis Lopez 2F de 2011
Peerless Monarch de 2008
Cort Earth 100 de 2004

François33850

Message par François33850 » lun. 30 avril 2018, 16:50

lun. 30 avril 2018, 14:50
Paint?
Oui David tu peux utiliser Paint, avec l'habitude tu feras des bons dessins.

Tu peux aussi utiliser Musescore (https://musescore.org/fr/download/musescore.msi) avec du travail tu feras des choses intéressantes comme ceci : https://musescore.com/user/3272641/scores/2650306
Ensuite tu fais une copie d'écran que tu découpes avec Paint et que tu mets en fichier joint dans ton message.

De plus en plus de personnes utilisent Musescore dans le forum Delcamp et peuvent te donner des conseils.
Sur le site de Musescore il y a aussi un forum espagnol : https://musescore.org/es/forum
Bon courage.
Terada TG-315 de 1977
Hermanos Sanchis Lopez 2F de 2011
Peerless Monarch de 2008
Cort Earth 100 de 2004

milsabords

Message par milsabords » lun. 30 avril 2018, 19:58

je peux faire un double post avec une traduction ( par google traduction aussi ) en espagnol. ça lui facilitera les choses .
- milsabords ; bourreau des cœurs d'artichauts.
- scénariste à mes heures perdues.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- spaghettophile
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

David

Message par David » lun. 30 avril 2018, 20:47

François33850 a écrit :
lun. 30 avril 2018, 16:50
lun. 30 avril 2018, 14:50
Paint?
Oui David tu peux utiliser Paint, avec l'habitude tu feras des bons dessins.

Tu peux aussi utiliser Musescore (https://musescore.org/fr/download/musescore.msi) avec du travail tu feras des choses intéressantes comme ceci : https://musescore.com/user/3272641/scores/2650306
Ensuite tu fais une copie d'écran que tu découpes avec Paint et que tu mets en fichier joint dans ton message.

De plus en plus de personnes utilisent Musescore dans le forum Delcamp et peuvent te donner des conseils.
Sur le site de Musescore il y a aussi un forum espagnol : https://musescore.org/es/forum
Bon courage.
Merci François33850
Mon éditeur de partitions est le Finale. J'ai seulement utilisé celui-ci. Même ainsi, si j'exporte le score en Xml, il peut être ouvert dans Mussescore.
J'aime écrire de la musique et faire des partitions.
Sur ma chaîne YouTube, j'ai une playlist avec plusieurs exemples.
Aujourd'hui, et à partir de maintenant, mieux encore.
Un collègue m'a donné 650gb dans les librairies de vsts.
Salutations

David

Message par David » lun. 30 avril 2018, 20:50

milsabords a écrit :
lun. 30 avril 2018, 19:58
je peux faire un double post avec une traduction ( par google traduction aussi ) en espagnol. ça lui facilitera les choses .
Ne vous embêtez pas Milsabords, ce ne serait pas bien vu ici. Ils sont très formels

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » lun. 30 avril 2018, 22:51

lun. 30 avril 2018, 20:50
milsabords a écrit :
lun. 30 avril 2018, 19:58
Ne vous embêtez pas Milsabords, ce ne serait pas bien vu ici. Ils sont très formels
Ça veut dire quoi ?
Depuis quand il ne serait pas permis d'aider ceux qui ne maîtrisent pas la langue en traduisant à leur place ?
Cela a-t-il à voir avec le non-respect du droit d'auteur dont tu es coutumier ?
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

David

Message par David » lun. 30 avril 2018, 23:46

Certains modérateurs sont clairement contre l'écriture en espagnol ici.

Ne mélangez pas les choses. Ce sujet concerne les rumbas. Pour le dire, paraissez-vous ici?

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » mar. 01 mai 2018, 00:08

lun. 30 avril 2018, 23:46
Ah ? Comme les modérateurs globaux sont au nombre de quatre ça ne devrait pas être difficile de savoir de qui il s'agit. Comme la remarque est au pluriel, ça veut dire qu'il y en a au moins deux.
Donc, si c'était possible d'avoir des noms, qui de Isabelle, Julien, Pierre ou moi-même "sont clairement contre l'écriture en espagnol ici" ?
Isabelle et moi parlons couramment l'espagnol et avons suivi, il y a longtemps des cours en Espagnol, à Cervera, avec Emilio Pujol. Cela nous aurait-il fait détester la langue espagnole ? A moins que ce ne soit Pierre ou Julien ? Ils ne me l'ont jamais dit. Mais je vais le leur demander quand même. On ne sait jamais.
Le mieux serait peut-être d'avoir des éléments pour le prouver. Sinon ça s'appelle du délire paranoïaque.
Et sinon, au fait, peux-tu nous rappeler pourquoi tu as quitté le forum espagnol ?

Ici ont est sur le forum français, et on y parle en français. Cela ne veut pas dire que l'on est "contre l'écriture en espagnol".
Ceux qui ne sont pas francophones sont excusés de ne pas parler un français correct, ce n'est pas grave, il y en a qui sont de langue russe, allemande, anglaise, italienne. Ils n'ont jamais exprimé qu'ils avaient l'impression que les modérateurs leur en voulaient de ne pas être francophones. Au contraire, c'est un plaisir et un enrichissement d'échanger avec eux. Sinon il y a d'autres forums, en italien, en espagnol et en anglais, pour que chacun puisse avoir des échanges dans sa langue et se fasse bien comprendre.
Ne mélangez pas les choses. Ce sujet concerne les rumbas. Pour le dire, paraissez-vous ici?
Donc ici c'est les rumbas. Ça veut dire que cela ne fait pas partie du forum ? Les modérateurs n'ont rien à y faire ? Et surtout pas de répondre à des sous-entendus douteux du genre "Ne vous embêtez pas Milsabords, ce ne serait pas bien vu ici. Ils sont très formels ".
Peux-tu nous expliquer qui sont ces "ils" ?
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Julien Bambaggi
Modérateur

Message par Julien Bambaggi » mar. 01 mai 2018, 00:40

Je suis d'accord avec Bernard : le sujet concerne les rumbas, mais tout le monde peut lire ce qui s'y dit, en ayant le droit d'y participer ou non. C'est vrai sur ce fil comme sur les autres.

David, c'est toi qui as introduit une remarque tout de même un peu blessante, ne sois pas surpris que des membres du forum te répondent. Car, modérateurs ou non, nous sommes, tout comme toi, membres de ce forum.

milsabords a déjà plusieurs fois traduit ses messages dans la langue de celui à qui il s'adressait plus particulièrement sans que cela ne gêne personne. L'idée est seulement de ne pas faire un sous-groupe qui laisserait de côté dans les faits une partie, voire la plus grande partie, des membres du forum. C'est en ce sens que, sur ce forum français, la langue employée est le français. Mais cela ne veut absolument pas dire que nous ayons quoi que ce soit contre les autres langues !

Que l'on parle basque, italien, castillan, catalan, anglais, etc. ne pose aucun problème du moment qu'on fait l'effort de s'adresser aussi à tout le monde et donc, ici, en le faisant en français - il me semble que c'est d'ailleurs ce que tu fais : alors, où est le problème ? La musique puise son inspiration dans des cultures qui peuvent être différentes mais c'est un véhicule qui a le mérite d'être universel. Et puis... je ne sais pas s'il existe des guitaristes qui récuseraient la musique espagnole !

Alors, détendons-nous, parlons musique, rumba et de tout ce qui fait plaisir.

Estoy de acuerdo con Bernard: el tema es rumbas, pero todos pueden leer lo que se dice, con derecho a participar o no. Es cierto en este hilo como en otros.

David, eres tú quien introdujo un comentario un tanto hiriente, no te sorprendas si los miembros del foro te responden. Porque, moderadores o no, somos, como ustedes, miembros de este foro.

milsabords ya ha traducido sus mensajes varias veces en el idioma de la persona con la que estaba hablando más específicamente sin molestar a nadie. La idea no es crear un subgrupo que deje a un lado a algunos, si no la mayoría, de los miembros del foro. Es en este sentido que, en este foro francés, el idioma utilizado es el francés. ¡Pero eso no significa que tengamos algo en contra de otros idiomas!

Ya sea vasco, italiano, castellano, catalán, inglés, etc. no plantea ningún problema siempre que hagamos el esfuerzo de dirigirnos a todos y, por lo tanto, al hacerlo en francés, me parece que esto es también lo que haces: entonces, donde esta el problema ? La música se inspira en culturas que pueden ser diferentes, pero es un vehículo que tiene el mérito de ser universal. Y luego ... ¡No sé si hay guitarristas que rechazarían la música española!

Así que, relájese, hablemos de música, rumba y todo lo que sea placentero.
Guitare René Baarslag

David

Message par David » mar. 01 mai 2018, 01:34

Bernard Corneloup a écrit :
mar. 01 mai 2018, 00:08
lun. 30 avril 2018, 23:46
Ah ? Comme les modérateurs globaux sont au nombre de quatre ça ne devrait pas être difficile de savoir de qui il s'agit. Comme la remarque est au pluriel, ça veut dire qu'il y en a au moins deux.
Donc, si c'était possible d'avoir des noms, qui de Isabelle, Julien, Pierre ou moi-même "sont clairement contre l'écriture en espagnol ici" ?
Isabelle et moi parlons couramment l'espagnol et avons suivi, il y a longtemps des cours en Espagnol, à Cervera, avec Emilio Pujol. Cela nous aurait-il fait détester la langue espagnole ? A moins que ce ne soit Pierre ou Julien ? Ils ne me l'ont jamais dit. Mais je vais le leur demander quand même. On ne sait jamais.
Le mieux serait peut-être d'avoir des éléments pour le prouver. Sinon ça s'appelle du délire paranoïaque.
Et sinon, au fait, peux-tu nous rappeler pourquoi tu as quitté le forum espagnol ?

Ici ont est sur le forum français, et on y parle en français. Cela ne veut pas dire que l'on est "contre l'écriture en espagnol".
Ceux qui ne sont pas francophones sont excusés de ne pas parler un français correct, ce n'est pas grave, il y en a qui sont de langue russe, allemande, anglaise, italienne. Ils n'ont jamais exprimé qu'ils avaient l'impression que les modérateurs leur en voulaient de ne pas être francophones. Au contraire, c'est un plaisir et un enrichissement d'échanger avec eux. Sinon il y a d'autres forums, en italien, en espagnol et en anglais, pour que chacun puisse avoir des échanges dans sa langue et se fasse bien comprendre.
Donc ici c'est les rumbas. Ça veut dire que cela ne fait pas partie du forum ? Les modérateurs n'ont rien à y faire ? Et surtout pas de répondre à des sous-entendus douteux du genre "Ne vous embêtez pas Milsabords, ce ne serait pas bien vu ici. Ils sont très formels ".
Peux-tu nous expliquer qui sont ces "ils" ?
Si je tombe malade ou que je ne suis pas à votre goût, vous devrez l'endurer.
Je n'ai pas besoin de donner d'explication. Et je vais le laisser ici parce que cela a l'air très enfantin, monsieur.

milsabords

Message par milsabords » mar. 01 mai 2018, 01:37

Julien Bambaggi a écrit :
mar. 01 mai 2018, 00:40

milsabords a déjà plusieurs fois traduit ses messages dans la langue de celui à qui il s'adressait plus particulièrement sans que cela ne gêne personne.
oui , je confirme. quand je mettais un commentaire un peu long qui disait plus que "très bon" ou "excellent" ou "merci" , il m' est arrivé de pré-traduire pour l'interlocuteur. en l’occurrence je l'ai fait plusieurs fois pour commenter les vidéos de Dmitry Nilov que j'apprécie beaucoup pour la qualité de son travail tant à la guitare qu' à la prise de son.
comme il avait mentionné le fait qu'il espérait bien se faire comprendre ou bien comprendre ce qu'on disait , j'ai parfois commenté dans les trois langues ,
- la mienne ,que je connais bien
- en anglais avec traduction google ( en précisant l'outil informatique utilisé d'ailleurs).
- et en Cyrillique (sa langue d'origine ) .

ainsi je lui facilitais le travail de lecture si le texte était un peu long et fourni , complexe. je pense qu'il a apprécié.
je me suis posé la question de savoir si cela n'allait pas encombrer le forum , mais finalement je ne me souvenais pas avoir lu que cela était interdit. et aucun commentaire traduit n' a été retiré par la modération.

au final Dmitry aura apprécié la démarche je pense. si je me mets à sa place , je pense que oui.

----------------------- ---------------------------- -------------------------

faites pour les autres ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous.

Matthieu 7:12

mar. 01 mai 2018, 01:34

Si je tombe malade ou que je ne suis pas à votre goût, vous devrez l'endurer.
personne ne vous demande de tomber malade. j'en suis certain.
- milsabords ; bourreau des cœurs d'artichauts.
- scénariste à mes heures perdues.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- spaghettophile
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

David

Message par David » mar. 01 mai 2018, 01:49