Carlos Micro Sensor CS vicente amigo

Discussions vidéos et enregistrements mp3 de flamenco. Merci de signaler aux modérateurs, les éventuels enregistrements protégés par le droit d'auteur qui auraient été publiés ici par erreur.
Règles du forum
Discussions vidéos et enregistrements mp3 de flamenco. Merci de signaler aux modérateurs, les éventuels enregistrements protégés par le droit d'auteur qui auraient été publiés ici par erreur.
az37

Carlos Micro Sensor CS vicente amigo

Message par az37 » dim. 29 juillet 2018, 12:03

http://azizandry.wix.com/flamenco

milsabords

Re: Carlos Micro Sensor CS vicente amigo

Message par milsabords » dim. 29 juillet 2018, 13:10

vous ne proposez pa sune comparaison avec le rendu du micro noir qu'on voit devant. ou ^peut être vous aviez branché les deux ?

le rendu ici est apparenté quand même au son d'une électro acoustique. en diffusion sur scene les micros capteurs sont pratiques et ne larsennent pas mais pour l'enregistrement ça ne m' a jamais convaincu. j'ai un fwf de la premiere époque.
en tout cas c'est intéressant de proposer une vidéo démo avec ce matériel.
- milsabords ; bourreau des cœurs d'artichauts.
- scénariste à mes heures perdues.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- spaghettophile
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

jmg49

Message par jmg49 » lun. 30 juillet 2018, 10:04

Bonjour Aziz,

Merci pour ta vidéo, toujours très agréable à écouter ton toque, ben pour moi il est super ce micro ,

j'ai un piezo Shadow premier prix , bouh qu'il est mauvais à côté !!

celui-ci pour moi garde le son très naturel, on est loin du son que je n'aime pas comme Kéma a dès fois (malgré tout le respect que j'ai pour lui) avec la Gibson Chet Atkins ou une Alhambra , pourtant c'est du bon matos ...

moi je suis convaincu

az37

Message par az37 » mar. 31 juillet 2018, 11:12

Salut les gens!

je vais refaire un test mieu que ça j'avais laissé les deux micros actif en plus. Mais avec la pastille on est loing du son gyspy king dont je suis pas fan :D. Faudrait que je trouve une pédale pour les guitares acoustique pour affiner le son et pas trop gavé la reverb aussi mais me raprocher d'une bonne restitution de l'instrument. Milasbord c'est quoi un FWF ?
http://azizandry.wix.com/flamenco

milsabords

Message par milsabords » mar. 31 juillet 2018, 14:06

az37 a écrit :
mar. 31 juillet 2018, 11:12
Salut les gens!

je vais refaire un test mieux que ça j'avais laissé les deux micros actif en plus. Mais avec la pastille on est loing du son gyspy king dont je suis pas fan :D. Faudrait que je trouve une pédale pour les guitares acoustique pour affiner le son et pas trop gavé la reverb aussi mais me rapprocher d'une bonne restitution de l'instrument. Milasbord c'est quoi un FWF ?
Un FWF c'est le diminutif de frank William Frommy de sa société FWF systemes. Dans mon cas c'est un microphone omnidirectionnel dont la capsule à le diamètre d'un corps de stylo à bille Bic et long de 2 cm que je "colle" quelque part sur la table d'harmonie avec une pâte jaune patafix.
il capte très dans un rayon de 30 cm en version omni , mais a l'avantage de ne pas larsenner. c'est un des premiers modeles pour guitare qu'il a fait. malheureusement il ne fait plus ce modele , et plus tard j'ai acheté un modele soit disant similaire et stéréo , mais le son était moins bon , et je n'ai pas été emballé par ce modele là que j'ai revendu rapidement , d'autant qu'il n'était pas commode à placer car les fils reliant les deux capsules étaient trop courts à mon gout.
je ne conseille donc pas spécialement ce produit pour les guitares si ce n'est en sonorisation mais pas pour enregistrer.
- milsabords ; bourreau des cœurs d'artichauts.
- scénariste à mes heures perdues.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- spaghettophile
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

OlivierAnt

Message par OlivierAnt » mer. 01 août 2018, 18:20

Ce serait super de réaliser une démo sans effet et décrire la méthode d'enregistrement et la guitare utilisée.

Il le semblait que le système carlos avait 2 pastilles?

J'ai un DPA4099 mais ne suis pas content: larsen vite et et câble trop fragile.
J'ai acheté une pastille fishman sbt-e: pas top et une fois collé, inamovible.

Super pour le phrasé!
Jeronimo pena fernandez 1a 1985
Asturias prelude S 1992
Conde hermanos A28 1997
Alhambra 5-ctwe 1998
Alhambra 7fc
Ovation 1763
Asturias kodaira ast-30 1990
kawai kg260 be avant 1985
Archtop eastman ar503ce 2017
Yamaha SLG200NW

Revenir à « Flamenco »