Initiation aux compàs (rythmes)

Et aussi les musiques savantes et populaires des pays arabes et de l'Inde.
Moreno

Initiation aux compàs (rythmes)

Message par Moreno » lun. 22 janvier 2007, 18:00

Holà todos,
Beaucoup m'ont parlé des difficultés qu'ils rencontrent dans l'apprentissage des compàs. Je vous propose donc de démarrer un cours sur les compàs en flamenco. J.F. Delcamp m'a offert la possibilité d'aller plus loin dans les cours que je vous propose. Je saute donc sur l'occasion et le remercie encore une fois :wink:
Le cours vous proposera des sections de compàs (en partition) accompagné d'un mp3. Les sections rythmique seront à jouer (je vous donnerai la codification) tel qu'on les joue en Andalousie. Pour que ce travaille soit efficace vous de votre côté vous devez (tant que faire se peut):
- apprendre ces sections
- les enregistrer en mp3 et les poster.
Nous aurons également de la polyrythmie avec et sans guitare. Pour ce il vous faut la version v1.2.4b de audacity (licence gratuite) voilà le lien:
http://www.01net.com/recherche/01net.ph ... em=windows
Dans ces exercices je vous passerai une section de base en format du logiciel que vous ouvrirez vous pour y enregistrer une seconde piste (sur le même fichier) et que vous reposterez. La section que vous aurez à jouer sera écrite. Les exercices seront progressifs pas de panique :D
Puis des falsetas (solos) seront en fin de chaque leçon à jouer sur ces compàs :!:
J'attends les volontaires....Vous pouvez prendre le cours à n'importe quel moment, mais les exercices du début seront à faire pour s'assurer que nous parlons tous de la même chose :wink:

sylvie

Message par sylvie » lun. 22 janvier 2007, 18:57

c'est là qu'on s'inscrit ?????????

et de une :!: :lol:

(va falloir que je me relève la nuit pour jouer moi :roll: )
sylvie

Moreno

Message par Moreno » mar. 23 janvier 2007, 00:36

Tu vas te tuer au travail Sylvie! :wink: :D

Cédric

Message par Cédric » mer. 24 janvier 2007, 10:33

J'ai bien envie de m'inscrire, même si je ne sais pas si j'aurais le temps, vu que j'ai déjà pleins de trucs à faire en dehors des 8 heures volées par jour.
Mais j'ose ! Le flamenco, ça me parle.

Moreno

Message par Moreno » mer. 24 janvier 2007, 11:10

Pas de prob Cédric...donc avec Sylvie, Yanmarqui et toi on commence :wink:

Moreno

Message par Moreno » mer. 24 janvier 2007, 15:40

Que tal gente del flamenco?
Le cours d'initiation aux compàs démarre dans la rubrique cours en ligne...bonne route à tous! :wink:

Jean Aragon
Elève des cours en ligne

Re: Initiation aux compàs (rythmes)

Message par Jean Aragon » jeu. 25 janvier 2007, 19:55

MORENO a écrit :J'attends les volontaires....Vous pouvez prendre le cours à n'importe quel moment, mais les exercices du début seront à faire pour s'assurer que nous parlons tous de la même chose :wink:
Je suis un peu paumé, ça correspond à ce que je demandais ce matin, mais je ne l'avais pas vu. Mais cela prouve bien que les grandes idées se rencontrent... Aïe mes chevilles !!!!

OK pour repartir mais seulement dans un mois. Je vais en métropole et je ne peux pas garantir un suivi aussi strict que lorsque je suis chez moi. Je vais essayer chez les copains, mais je ne suis pas sûr. Je préfère donc dire que je commence début mars. D'autant que chaque fois que je rentre l'ordinateur est en panne, trop d'inactivité avec l'atmosphère humide lui déplaît je crois.
A bientôt
Jean (bye refuse de s'installer. Les smilies sont en grève ? Ou bien trop de monde sur le site ?)

Moreno

Message par Moreno » jeu. 25 janvier 2007, 20:04

Pas de prob Jean, tu es le bien venu quand tu veux! :wink:
De toute façon l'activité est proposée à chacun de prendre ce qu'il peut ou veut :wink:
Moi les smilies sont dispo :D :D :D :fume:

kchichou

Message par kchichou » ven. 26 janvier 2007, 12:21

je suis tout jeune inscrit à delcamp.net, mais j'ai commencé à vraiment prendre conscience de la puissance de la chose en cherchant sur le net ce que je pouvais sur le flammenco, sachant que je parle pas (encore) l'espagnol. Quand on dit que la guitare ouvre beaucoup de portes, je ne pensais pas qu'elle ferrait tomber aussi facilement la barrière de la langue.

Un grand bravo et merci à MORENO, qui se pose ici en ambassadeur. Je suis super interessé par ses cours en ligne, mais mon statut ne me le permet pas si j'ai bien compris....

signé : un volontaire en devenir.

Moreno

Message par Moreno » ven. 26 janvier 2007, 14:18

C'est vrai Kchichou...alors si je peux me permettre...prend ton courage à 2 mains là et répond à plusieurs message (20 c'est vite venu) par exemple va te présenter, reviens ici en laissant quelque messages sur ce que tu penses du flamenco....bref crois c'est vite fait...surtout qu'il ne t'en manque que 18 :D :D
Oui le site de JFD est super pour l'échange et même si ce que tu me dis me touche je préfére continuer de croire que je ne fais que donner ce qu'on m'a déjà généreusement donné et que ce site permet un échange fabuleux tant sur les données, les techniques, les expériences,....
Vamos Kchichou! Escribes mensajes.... :wink:

Stephanie Leconte

Message par Stephanie Leconte » ven. 26 janvier 2007, 15:11

:D Je m'inscris aussi!
En fait, j'ai déjà commencé le cours, sans voir qu'i fallait s'inscrire... :oops:

Moreno

Message par Moreno » ven. 26 janvier 2007, 15:31

Pas de prob Stéphanie....en espérant que ma réponse à ta question concernant le 10+2 était assez limpide :?: :D

Stephanie Leconte

Message par Stephanie Leconte » ven. 26 janvier 2007, 22:17

MORENO a écrit :Pas de prob Stéphanie....en espérant que ma réponse à ta question concernant le 10+2 était assez limpide :?: :D
Oui, ta réponse est très claire, et très intéressante. Je conseille à chacun d'aller la lire :

viewtopic.php?p=89882#89882

sylvie

Message par sylvie » sam. 27 janvier 2007, 11:00

tout ceux qui ont posté plus de 20 messages Stéphanie :wink:
sylvie

Moreno

Message par Moreno » jeu. 01 février 2007, 14:15

Pas de prob tu seras le bienvenue pierresouyrisfr

Revenir à « Flamenco »