Méthodes Flamenco : Perdu...mais motivé !

Discussions vidéos et enregistrements mp3 de flamenco. Merci de signaler aux modérateurs, les éventuels enregistrements protégés par le droit d'auteur qui auraient été publiés ici par erreur.
Règles du forum
Discussions vidéos et enregistrements mp3 de flamenco. Merci de signaler aux modérateurs, les éventuels enregistrements protégés par le droit d'auteur qui auraient été publiés ici par erreur.
vasedua

Méthodes Flamenco : Perdu...mais motivé !

Message par vasedua » lun. 08 juin 2009, 08:57

Bonjour ,

Je joue de la guitare depuis de nombreuses années , en restant toutefois un éternel débutant. Suite à la découverte du grand Art qu'est le Flamenco (voir récente "présentation Greg" sur le forum ) , j'ai commencé à apprendre en autodidacte .
Mon but premier est de bien accompagner le chant . J'ai donc commencé à travailler les compas sans guitare !
Cela dit , je n'y tiens plus , et je souhaite acquérir une méthode (avec DVD) efficace . A la lecture des différents sujets sur ce thème , je me sens un peu perdu :?
en résumé, plusieurs méthodes ont attiré mon attention :

Oscar Herrero et ses dvd paso a paso
Juan Martin
De Graf- Martinez
Jose Manuel Montoya

Les deux dernières ont ma préférence . Je voulais commander celle de Jose manuel montoya qui parait très pédagogique , mais j'ai trouvé très peu d'avis et de sources sur le net.
Quant à celle de De graf-Martinez j'aimerais avoir un peu plus de renseignements sur ce qu'il faut acheter ( DVD + cd + livre ou juste DVD ) .

Voilà ! Merci d'avance pour vos réponses .
:bye:

Cadiz

Re: Méthodes Flamenco : Perdu...mais motivé !

Message par Cadiz » lun. 08 juin 2009, 09:36

Bonjour Vasedua,

Connais-tu ces forums de flamenco ? http://www.flamenco-rumba.com/forum.htm et http://www.elduendeflamenco.fr/forums/index.php
Tu y trouveras sans doute quelques infos. :bye:

louisou

Message par louisou » lun. 08 juin 2009, 12:04

Bonour,