Vidéo du net

Discussions vidéos et enregistrements mp3 de flamenco. Merci de signaler aux modérateurs, les éventuels enregistrements protégés par le droit d'auteur qui auraient été publiés ici par erreur.
Règles du forum
Discussions vidéos et enregistrements mp3 de flamenco. Merci de signaler aux modérateurs, les éventuels enregistrements protégés par le droit d'auteur qui auraient été publiés ici par erreur.
K1000

Vidéo du net

Message par K1000 » mar. 04 octobre 2005, 22:22

Quelques vidéos de morceaux de Paco de Lucia joués par Grigory Goryachev
http://www.grishagoryachev.com/sound.php

andross

Message par andross » mer. 05 octobre 2005, 21:25

c'est excellent!ca donne vraiment envie de savoir le flamenco.

moh

paco de lucia

Message par moh » jeu. 06 octobre 2005, 00:55

de tres belles videos, mais la 3 eme"bulerias" c'est celle que je prefere elle est impressionante je l'ai vu + DE 10 FOIX

Adil

Message par Adil » jeu. 06 octobre 2005, 12:14

cette Buléria s'appelle Pinonate, c'est l'une des plus célèbres de Paco..

Alan

Message par Alan » jeu. 06 octobre 2005, 15:30

Merci K1000 pour le lien vers ces superbes vidéos. J'ai été touché par celui où le jeune Grigory - 9/10 ans ? - joue à toute pompe avec un adulte (son père ?) la célèbre Czarda !

Ne serait-ce pas un Tzigane russe ?

toniopepe86

Message par toniopepe86 » mar. 29 novembre 2005, 23:30

sympa ce lien,merci

Ccdille

Message par Ccdille » mer. 30 novembre 2005, 17:15

Pfiouuu bien sur c'est exelent je m'en lasse pas :D

mickael_79

Message par mickael_79 » ven. 02 décembre 2005, 21:24

Super ce site, j'adore ecouter ce genre de musique...

Merci...

Castiglioso

Message par Castiglioso » mar. 13 décembre 2005, 15:23

c'est à pleurer de beauté , merci pour ce lien. désormais dans mes favoris pour longtemps!

jazzito

Re: Vidéo du net

Message par jazzito » mar. 20 décembre 2005, 12:04

slt
merci bqp pour le site de grisha goryachevil cool et tres interessant
y'a rien a dire sur le mec qui joue et je crois qu'il serai le prochain dieu de la guitare lol :P
en effet je voudrais savoir est ce que les techniques de la main droite au flamenco sont dificiles?

moh

Message par moh » dim. 19 février 2006, 13:14

Je me demande ci la partition ( farruca dans ces vidéo ) et disponible je l'ai cherche partout
merci

Cyrloud

Message par Cyrloud » dim. 19 février 2006, 15:34

moh a écrit :Je me demande ci la partition ( farruca dans ces vidéo ) et disponible je l'ai cherche partout
merci
tu parles de la FARRUCA DE SABICAS

Pratiquement tout Sabicas a été transcrit par un guitariste français qui a fait un énorme travail sur le flamenco
c'est lui qui a fait des recueils sur Montoya-sabicas-moraito-etc el nino miguel etcc

Il s'agit D'Alain Faucher

tu le trouveras sans doute sur le net en faisant une petite recherche
attention, c'est pas gratos, parce que le monsieur il a beaucoup travaillé pour transcrire des centaines de pieces flamenca

elle est pas belle la vie
a+

Cyrloud

Message par Cyrloud » dim. 19 février 2006, 15:36

K1000 a écrit :Quelques vidéos de morceaux de Paco de Lucia joués par Grigory Goryachev
http://www.grishagoryachev.com/sound.php
ce guitariste est incroyable
sur Sabicas c'est une merveille
et je me demande si ces versions ne sont pas meilleurs que les originales
virtuosité et sensibilité

Incroyable !!!

merci pour ce lien !!!!!

:lol:

Cyrloud

Message par Cyrloud » dim. 19 février 2006, 15:46

jazzito a écrit :slt
merci bqp pour le site de grisha goryachevil cool et tres interessant
y'a rien a dire sur le mec qui joue et je crois qu'il serai le prochain dieu de la guitare lol :P
en effet je voudrais savoir est ce que les techniques de la main droite au flamenco sont dificiles?
BIEN la main droite, c'est souvent ce qui fait toute la difference entre differents styles de guitare

pour le flamenco
le jeu du pouce (alzapua notamment), les rasgueados, le golpe, les trémolo à 4 notes, et les picado sont entre autres différents de la technique classique
pour jouer un petit peu des deux, je dirai que les techniques de main droite en flamenco sont plus variées et plus virtuoses que pour le classique
les picado (gamme à 2 doigts) sont trés rapides et difficiles à égaler par des guitaristes classiques, l'attaque est en butée fort le son est plus dur: le plus fameux, Paco de Lucia sa vitesse a deux doigt est inégalée----mais avec le petit prodige que l'on nous présente ici ouil ouil ------la relève est là
et pas uniquement sur la technique, le jeune homme semble avoir un sens du phrasé et une sensiblité.....tout à fait remarquable

a+

:roll:

Cyrloud

Message par Cyrloud » dim. 19 février 2006, 16:46

moh a écrit :Je me demande ci la partition ( farruca dans ces vidéo ) et disponible je l'ai cherche partout
merci
cela debutte comme une farruca qui s'intitule "el abaicin", met aprés cela change

il y a aussi des transcriptions de flamenco pas trop mal (sauf ne pas tenir des doigtes de mains droites)
par akira seta
isbn 4-87471-073-5

Revenir à « Flamenco »