Rythmes de la rumba

Discussions vidéos et enregistrements mp3 de flamenco. Merci de signaler aux modérateurs, les éventuels enregistrements protégés par le droit d'auteur qui auraient été publiés ici par erreur.
Règles du forum
Discussions vidéos et enregistrements mp3 de flamenco. Merci de signaler aux modérateurs, les éventuels enregistrements protégés par le droit d'auteur qui auraient été publiés ici par erreur.
milsabords

Re: Rtyhmes de la rumba

Message par milsabords » dim. 29 avril 2018, 18:38

non. c'est une autre compo. il faut taper "rumba interdite" dans le moteur de reche'rche de ce site et vous trouverez.
- milsabords ; bourreau des cœurs d'artichauts.
- scénariste à mes heures perdues.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

milsabords

Message par milsabords » dim. 29 avril 2018, 18:42

la version la plus aboutie et jouée en solo est celle du bas de la page https://www.guitareclassiquedelcamp.com ... te#p330864

les autres sont réalisées avec deux guitares en re-recording.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

David

Message par David » dim. 29 avril 2018, 18:51

ovni.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

David

Message par David » dim. 29 avril 2018, 18:52

:lol:
:wink:
Mais cette musique est la tienne? Touché et enregistré par vous? Désolé mais je ne lis pas beaucoup dans le forum.

David

Message par David » dim. 29 avril 2018, 18:53

C'est une musique spectaculaire, j'aime beaucoup.

milsabords

Re: Rhytmes de la rumba

Message par milsabords » dim. 29 avril 2018, 19:09

David Sainz Alvarez a écrit :
dim. 29 avril 2018, 18:52
:wink:
Mais cette musique est la tienne? Touché et enregistré par vous? Désolé mais je ne lis pas beaucoup dans le forum.
oui la mienne , une compo. ça ne s'est pas fait en un jour , mais assez vite pour l'idée générale. touché , joué et enregistré par moi oui , et je vais la refaire en enregistrant avec les micros à ruban , et ce sera meilleur .
dim. 29 avril 2018, 18:53
C'est une musique spectaculaire, j'aime beaucoup.
oui , ça a du peps dans l'exemble. l'aspect rythmique est bien mené , et il y a quelques astuces de fabrication aussi ( synchro doigté rumba avec doigté taping de la main gauche , technique plus folk que classique , la synchro des deux mains m' a pris de longues semaines .
au début cette astuce m'est venue , mais je ne pensais pas que c'était possible - alors comme je suis un peu imbécile certainement j'ai quand même essayer d'y arriver - de le synchroniser à vitesse rapide , alors j'ai commencé à vitesse lente , et au bout de deux à trois mois j'ai pu synchroniser le taping de la main gauche avec le compas de la main droite.
cela produit une sonorité particuliere à vitesse élevée et qu'on a du mal à comprendre dans un premier temps .
c'est un secret de fabrication milsabordien et c'est pour cela que je n'ai pas mis de vidéo en ligne. je ne connais personne d'autre qui use de cette astuce , et personne qui obtienne cette sonorité par conséquent .

quand on joue de la rumba de toute façon , il faut envoyer ! il faut pulser ... c'est pas un truc de guitariste classique de canapé. :lol: (cela dit sans vouloir blesser personne sur ce site). :ouioui:

cela dit , tout s'est agencé comme d'habitude , tout ça a été dirigé par la main du ciel. quand je dis "je" compose , il faut comprendre ; "il y a eu composition" .

savez vous combien il y a de tonalités dans ce morceau d'ailleurs ?

------------------------------------------------------------------------------------------

c'est l'impression que ça vous a fait ?

Image ?
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

milsabords

Message par milsabords » dim. 29 avril 2018, 19:16

alors il vous faut aller encore sur youtube , j'ai fait une version de "comment te dire adieu" avec capodastre et sans capodastre avec une astuce de rumba que vous découvrirez pour l'occasion .
je ne pouvais la déposer ici pour des raisons de droit d'auteur .
le mi est accordé en ré (grave seulement ) et l'ensemble est plutôt difficile à jouer ... j' y ai passé un peu de temps avant que tout ça soit fluide .
si le coeur vous en dit .

et sur ce site ici il y a "la danse des fantömes" qui a peut être un peu de fil "spectaculaire"qui vous a plus .
plus calme mais dansant , il y a la java des canailles , sur ce site ici aussi
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

David

Message par David » dim. 29 avril 2018, 19:25

C'était une blague, mais bien sûr ça sonnait très innovant, futuriste et ethnique, je ne sais pas comment le dire ...

David

Message par David » dim. 29 avril 2018, 19:27

milsabords a écrit :
dim. 29 avril 2018, 19:16
alors il vous faut aller encore sur youtube , j'ai fait une version de "comment te dire adieu" avec capodastre et sans capodastre avec une astuce de rumba que vous découvrirez pour l'occasion .
je ne pouvais la déposer ici pour des raisons de droit d'auteur .
le mi est accordé en ré (grave seulement ) et l'ensemble est plutôt difficile à jouer ... j' y ai passé un peu de temps avant que tout ça soit fluide .
si le coeur vous en dit .

et sur ce site ici il y a "la danse des fantömes" qui a peut être un peu de fil "spectaculaire"qui vous a plus .
plus calme mais dansant , il y a la java des canailles , sur ce site ici aussi
Mais quel est le nom de votre chaîne sur YouTube?

milsabords

Message par milsabords » dim. 29 avril 2018, 19:35

marc gib

accordage rumba interdite , rumba moderne et comment te dire adieu ; Mi grave = ré
Dernière modification par milsabords le dim. 29 avril 2018, 19:37, modifié 1 fois.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

milsabords

Message par milsabords » dim. 29 avril 2018, 19:35

dim. 29 avril 2018, 19:25
C'était une blague, mais bien sûr ça sonnait très innovant, futuriste et ethnique, je ne sais pas comment le dire ...

normal , je suis un martien .
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

David

Message par David » dim. 29 avril 2018, 19:59

milsabords a écrit :
dim. 29 avril 2018, 19:35
marc gib

accordage rumba interdite , rumba moderne et comment te dire adieu ; Mi grave = ré
Ok, merci

milsabords

Re: Rythmes de la rumba

Message par milsabords » lun. 30 avril 2018, 04:58

dim. 29 avril 2018, 19:25
le doigté et les techniques de la rumba et du flamenco existaient bien avant ma naissance de cette vie actuelle. Manitas en a fait quelque chose à son époque , les gypsy kings sur les mêmes bases rythmiques ont encore innové et élargi (pour ne citer que ceux là ) , et j'apprécie grandement le travail que les gypsy kings ont accompli sur deux ou trois premiers albums notamment , mais je n'ai cherché aucunement à leur ressembler , si ce n'est de temps à autres à retrouver quelques suites d'accords tout en regardant la tv ... par curiosité.

Quand la composition vient , elle n'essaie pas de me coller au style de la rumba traditionnelle ou jazz , ou je ne sais quoi d'autre , on est bien assez encombré dans sa mémoire de tout cela et de mille et une choses apprises et théories diverses , il faut que le processus de la création - dans mon cas - soit intuitif , et ainsi court-circuite la mémoire liée à l'intellect et donc au temps relatif.
L'intuition est cela même qui nous relie à ce qui est par delà la mémoire ordinaire (pour le moins) , et bien plus encore , mais inutile d'aller trop loin sur ce sujet , bon nombre ne voudraient pas le croire. il faut simplement le vivre .
si il y a un semblant d'idée qui ^peut être gardé comme état d'esprit c'est : l'audace.... ça oui.

penser un peu vite que ceci qui vient n'est pas "joli" à l'oreille ou devrait être changé dès l'abord , ne collant pas aux structures comme on nous a appris , etc ... ça c'est un peu hatif. c'est là que la pensée et le jugement peuvent nuire*.↓
je reçois et prend ce qui m'est donné . si atypique ou bizarre que ce soit dans un premier temps. je ne m'interroge qu'apres coup.
Et c'est bizarre , parce que parfois un morceau que j'aime bien , ne plait pas tant que ça , alors qu'un autre me plaisant un peu moins sucitera plus d'intérêt au près des auditeurs (ceux qui s'interessent vraiment je précise). Pour mesurer l'effet produit sur les autres , il faut le confronter ,donner à entendre . et on est surpris par bien des réactions.

il y aura bien assez de gens pour juger* - férocement donc hein ; mais parce que cela les dépasse complètement - et critiquer votre musique comme étant une médiocre ritournelle de bal des pompiers à peine remaniée.
cette critique d'un ridicule consternant n'est là que pour semer le doute , elle n'a aucun autre but. On en tient pas compte donc.
les réactions jalouses se montreront dans toute leur diversité, elles tenteront de discréditer et de blesser , elles ne s'interessent nullement à l'oeuvre en tant que telle elles n'en parlent même pas. ils ne font que parler d'eux mêmes en vérité. au bout d'un moment on arrive à discerner très vite ces critiques là.
Il est à noter qu'une une réaction jalouse montre à quel point cela a touché - à son corps défendant - le critique féroce et dérangé . ce n'est que l'aveu de la reconnaissance qualité de votre travail qui se valide encore par là même. et ils s'en défendront encore et encore malgré tout.

La valeur du Schmmilblick sur terre réside plus dans le plaisir qu'on prend à jouer , (composer pour certains ) , que dans l'établissement d'une image de guitariste compositeur (appelez moi maître) :shock: .
Il y a des gens ils ont besoin d'avoir un égo de guitariste. si si , vous en connaissez je suis sur ... :lol: et ils se prennent très au sérieux , jouent des trucs pouêt-pouêt-soporifiques avec des airs sérieux et pénétrés (c'est interminable en plus ). se considérants de surcroit incompris (comme le seraient tous les grands artistes ... :cry:).
ha misère ... quelle vie de chiottes ! :twisted: :lol:

alors voila , si on le malheur** de recevoir quelques compos tombées du ciel - gratos - et dont on mesure assez mal la valeur , autant ne pas trop rouler des mécaniques , on pourrait se retrouver vite par terre. si c'est bien joli, tant mieux , mais déjà si on a la passion intérieure , le duende , ou simplement le plaisir de vibrer avec , c'est le principal. Car c’est justement ça que vont recevoir les auditeurs quand on joue. et attention hein , plus vous êtes humble , plus vous serez attaqués !

moi j'ai le duende milsabordien. un truc à part.
- et toi tu es doué ?
- yé sais pas si yé souis doué , mais yé souis douéndé.
- carramba !

** Etre un jour balayeur , ha ! quelle vie de rêve ...
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

David

Message par David » lun. 30 avril 2018, 09:48

Oh Milsabords, quel travail me donnez-vous!
Très intéressant mais ne m'écrivez pas tellement soudainement ... :mrgreen:

Si votre composition vous ressemble vraiment, l'opinion des autres est insignifiante.

Une autre chose est que vous publiez des œuvres, sans les ressentir ou sans l'intérêt ou le désir de vraiment le faire. De l'ennui, de la coutume ou de l'inertie.

Vos mots éveillent le désir de composer

David

Message par David » lun. 30 avril 2018, 13:43

En passant: ces schémas que j'ai écrits avec du papier et un crayon, Est-ce que quelqu'un sait quel programme informatique pourrait être fait?

Revenir à « Flamenco »