nouvelle guitare...

Discussions vidéos et enregistrements mp3 de flamenco. Merci de signaler aux modérateurs, les éventuels enregistrements protégés par le droit d'auteur qui auraient été publiés ici par erreur.
Règles du forum
Discussions vidéos et enregistrements mp3 de flamenco. Merci de signaler aux modérateurs, les éventuels enregistrements protégés par le droit d'auteur qui auraient été publiés ici par erreur.
aleter

nouvelle guitare...

Message par aleter » mar. 21 août 2018, 18:16

bonjour a tous!

comme dis dans ma présentation je me remets a la guitare particulièrement au flamenco... manouche.. compas..

je viens vers vous pour savoir si vous connaissez la hohner hc 06... ou la admira sonia?
et de la avoir quelques conseils pour racheter une nouvelle...

je rajouterai que je prendrais une occaz.. par peur de pas me retrouver...

encore merci de m'avoir lu

milsabords

Re: nouvelle guitare...

Message par milsabords » mer. 22 août 2018, 03:34

Bonjour,

il faut donne rune fourchette de budget approximative. sans quoi je ne pense pas que quiconque puisse vous répondre de manière pertinente. il y a quelques occases sur ce même forum du reste ...
l'idée d'acheter une occaz est bonne. parce que au moins ça peut s'essayer. si c'est une commande d'une guitare en atelier , il y a une part d'incertitudes.
- milsabords ; bourreau des cœurs d'artichauts.
- scénariste à mes heures perdues.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

aleter

Message par aleter » mer. 22 août 2018, 17:35

merci pour la réponse.... une centaine deuro... jai vu des admira sonia a 70e... des hohner a 80 ...

merci de votre aide

Pata negra2

Message par Pata negra2 » mer. 22 août 2018, 22:51

"Au paradis du jouet" tu devrais trouver ton bonheur

aleter

Message par aleter » mer. 22 août 2018, 23:04

merci . connaissez vous la marque admira?

aleter

Message par aleter » mer. 22 août 2018, 23:08

Pata negra2 a écrit :
mer. 22 août 2018, 22:51
merci ;)

Stephanie Leconte

Message par Stephanie Leconte » mer. 22 août 2018, 23:46

aleter a écrit :
mer. 22 août 2018, 23:04
Bonjour,
Oui c'est une marque espagnole assez connue qui fait des guitares d'étude. Je ne connais qu'un modele de cette marque : La Malaga. Elle a une table en cèdre massif et est "correcte" pour le prix. Les finitions ne sont pas terribles, mais le son n'est pas mauvais. À voir si le modèle dont tu parles a également une table massive, ce qui est très important pour le son.
Ce n'est pas le cas de la Hohner 06, dont la table est en laminé. En même temps pour 80€, déjà si la guitare est jouable et juste ce sera acceptable pour débuter ;-)
"La guitare est à la fois l'instrument le plus simple à jouer, et le plus difficile à maîtriser" Andres Segovia
Guitare JL Joie, Aldeca épicéa
Guitare Kremona Verea cèdre

milsabords

Message par milsabords » jeu. 23 août 2018, 06:19

Pata negra2 a écrit :
:lol:

vous me l'otez de la bouche.

bon , je ris , mais ce n'est pas pour me moquer.
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

aleter

Message par aleter » jeu. 23 août 2018, 09:30

Stephanie Leconte a écrit :
mer. 22 août 2018, 23:46
aleter a écrit :
mer. 22 août 2018, 23:04
Bonjour,
Oui c'est une marque espagnole assez connue qui fait des guitares d'étude. Je ne connais qu'un modele de cette marque : La Malaga. Elle a une table en cèdre massif et est "correcte" pour le prix. Les finitions ne sont pas terribles, mais le son n'est pas mauvais. À voir si le modèle dont tu parles a également une table massive, ce qui est très important pour le son.
Ce n'est pas le cas de la Hohner 06, dont la table est en laminé. En même temps pour 80€, déjà si la guitare est jouable et juste ce sera acceptable pour débuter ;-)

merci pour votre commentaire...
jai vu en modele plus récent le modèle alba et sara mais elles proviennent de Chine....

comment puis je verifier si elles sont massive ou non?
car les 2 cités, alba et sara sont non massive....

Stephanie Leconte

Message par Stephanie Leconte » jeu. 23 août 2018, 11:20

C'est une marque espagnole, mais en effet leurs 1ers modèles semblent être fabriqués en Asie. Ce n'est pas gênant si les guitares sont de bonne qualité.
On peut trouver des vidéos avec la guitare Sonia, ainsi que des avis sur le net. Ca te donnera déjà une idée de la qualité de la guitare.
Sinon Admira a une page Facebook (en anglais). Tu peux toujours poser la question si la Sonia a une table massive
ou non, peut-être qu'ils te répondront ;-)
Bon courage dans tes recherches :bye:
"La guitare est à la fois l'instrument le plus simple à jouer, et le plus difficile à maîtriser" Andres Segovia

Stephanie Leconte

Message par Stephanie Leconte » jeu. 23 août 2018, 11:30

milsabords a écrit :
jeu. 23 août 2018, 06:19
Pata negra2 a écrit :
:lol:
vous me l'otez de la bouche.
bon , je ris , mais ce n'est pas pour me moquer.
Franchement je vous trouve durs...
Ma 1e guitare, je l'avais justement payée 80€ (une Pro Natura d'occasion) et elle était tout à fait correcte pour commencer.
Allez voir dans les écoles de musique, et vous verrez le nombre de guitares qui ne valent même pas 80€ ! (et oui Lidl, t h o m a n n et Cie font des guitares à moins de 50€...)

milsabords

Message par milsabords » jeu. 23 août 2018, 14:15

oui , j'ai bien précisé que ce n'était pas pour me moquer. mais c'est vrai que ...
- pci
- P4 irrémédiable
- inventeur du pétadou
- D0 - 40
- chasseur de spaghettis
- compositeur-récepteur.
- Flingueur de PN

buvez Cacolac

aleter

Message par aleter » jeu. 23 août 2018, 15:30

jeu. 23 août 2018, 11:20
C'est une marque espagnole, mais en effet leurs 1ers modèles semblent être fabriqués en Asie. Ce n'est pas gênant si les guitares sont de bonne qualité.
On peut trouver des vidéos avec la guitare Sonia, ainsi que des avis sur le net. Ca te donnera déjà une idée de la qualité de la guitare.
Sinon Admira a une page Facebook (en anglais). Tu peux toujours poser la question si la Sonia a une table massive
jai vu des videos de la sonia... il parait quelle date de 15 ans environ.... fabriqué en espagne et en massif...
cest une occasion a 70e que j'ai trouvé.... que pensez vous de celle ci pour me refaire la main ? pour me mettre au compas :)

graciaaaas amigooos

aleter

Message par aleter » jeu. 23 août 2018, 15:33

jeu. 23 août 2018, 11:20
jai vu des videos de la sonia... il parait quelle date de 15 ans environ.... fabriqué en espagne et en massif...
cest une occasion a 70e que j'ai trouvé.... que pensez vous de celle ci pour me refaire la main ? pour me mettre au compas :)

graciaaaas amigooos

jmg49

Message par jmg49 » jeu. 23 août 2018, 16:43

bonjour,

pas besoin d'investir dans une conde pour appréhender les compas (surtout pour de la rumba et fracasser une table fine...) il faudra juste baisser un peu le sillet de chevalet car le jeu flamenco / rumba ne sera pas facile avec une action de guitare classique, une fois que vous sentez que l'instrument vous limite dans la progression, il est temps de passer à un modèle plus haut,
donc une guitare pas chère, du papier de verre et on ponce bien à plat le sillet , le mieux est d'en avoir un autre car si trop bas , ça va trop friser, idéalement il faudrait que les doigts ne passent plus entre les cordes et la table d'harmonie au niveau du chevalet (2.8mm à la 12ème frette)

bon retour dans le Flamenco !

Revenir à « Flamenco »