Flamenco Arabe

Et aussi les musiques savantes et populaires des pays arabes et de l'Inde.
Zandal

Re: Flamenco Arabe

Message par Zandal » mar. 10 février 2009, 13:49

Il y a un cd instrumental assez intéressant de Hossam Ramzy, reprenant les musiques de la cèlebre Oum Kalthoum chanteuse Egyptienne de légende.

Hossam Ramzy.
- Best of Oum Kalthoum.

toiche

Message par toiche » mar. 17 mars 2009, 03:35

Le film Vengo est tout simplement extraordinaire.
Merci a ceux qui ont publie quelques videos du film.

Martin Nadon

Message par Martin Nadon » jeu. 07 mai 2009, 04:37

Après autant d'éloges, je dis tout de suite que c'est sur ma liste.
Le flamenco m'en bouche toujours un coin, moi qui est de souche classique
Après avoir passer au travers du cours initiation aux compas par MORENO récemment (plus en lecture qu'en performance...) j'ai cru comprendre que l'esprit du flamenco réside dans le chant ?? Ce qui n'enlève sûrement rien au brio de cet oeuvre.. reste à mettre la main dessus...puis j'en redonne des nouvelles?
Sinon, L'instrumental appartient-il au flamenco dit moderne? Il me semble avoir lu ça aussi (considérant que MORENO me parait une source très fiable)
J'aime pouvoir voir les extraits de ce qui vous allume vraiment! Je vais m'y mettre, c'est fantastique ce site
Éloge au maître!
moi qui ne passe pas assez de temps sur ce site avec les travaux d'école...

vasedua

Message par vasedua » dim. 07 juin 2009, 12:45

bonjour !

les vidéos de musique arabo andalouse sont vraiment belles ! Et le cd conseillé , après l'écoute des quelques extraits et la ferveur de ceux qui l'ont acheté , je suis en train de le commander !
Merci pour ce partage . Ça fait tellement de bien de découvrir de nouvelles musiques , de nouveaux artistes , ah je me sens tellement rempli après toutes ces écoutes !
au plaisir de vous faire découvrir à mon tour quelques jolis morceaux !
:bravo:

Revenir à « Flamenco »