Granados..

Les messages communiquant des adresses de site Internet contenant des copies d'oeuvres protégées par le droit d'auteur sont supprimés.
mmarques

Granados..

Message par mmarques » sam. 16 septembre 2017, 23:57

[media][/media]J'adore ce duo et Tariq Harb que j’apprécie beaucoup..

Éternel débutant...
Bastien Burlot MaestrO2 épicéa n° 108
Bastien Burlot Conservatoire 10ème anniversaire Delcamp n°2 cèdre.
https://www.youtube.com/user/mmarques931/videos

Jazz cancan

Re: Granados..

Message par Jazz cancan » dim. 17 septembre 2017, 00:22

:casque:
Les meilleurs guitaristes seront mangés les premiers...
"Jazz Cancan"

M'Bo

Message par M'Bo » dim. 17 septembre 2017, 01:05

Très agréable à écouter :casque:

Beau duo ! :okok:

Gilbert Pépin

Message par Gilbert Pépin » dim. 17 septembre 2017, 06:11

Très belle interprétation, sur un tempo tout de même un peu trop retenu à mon gout. Je préfère la version donnée par le duo Françaix (I. Selder et E. Lenhartová) que l'on trouve sur youtube, plus proche de la version du compositeur (on trouve sur youtube une version "piano roll" par Granados lui-même). Dans la version du duo FrançaiX le contraste entre les deux parties est plus marqué, notamment par l'inversion des deux parties entre les deux guitares.
Tariq Harb est un excellent interprète, pas assez souvent cité à mon avis ; je le trouve vraiment très bon dans le répertoire de Barrios Mangoré. Sa sonorité ici est superbe, dommage que l'accompagnement soit un peu trop discret.
:merci: pour cette vidéo.
Gilbert
Guitare Paulino Bernabé, modèle Antonio Lopez n°1

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » dim. 17 septembre 2017, 09:20

J'ai aussi commencé à jouer cette pièce avec ma camarade de duos, et comme je n'avais pas de partition j'ai repris un fichier midi de la partition pour piano et fait les modifications nécessaires pour que ce soit jouable à la guitare.
La tonalité la plus facile est la mineur, alors que l'original est en do mineur. Surtout si l'un fait a main gauche et l'autre la main droite, sans interchanger les parties. Le duo Françaix a fait sa transcription en do mineur, et il faut reconnaître que ça sonne mieux. Sans doute pas à cause de la tonalité (on n'est plus à l'époque baroque) mais parce que ça permet plus d'amplitude (ambitus). Mais pour ça on voit que l'une joue avec un capodastre et l'autre pas. C'est compliqué à construire dans la transcription, avec des inversions pour que chacun ait une partie intéressante.
Le duo ici joue en si mineur, l'un fait la main gauche et l'autre la main droite. On est entre les deux. Il me semble que ça offre plus de possibilités d'expression qu'en la mineur, mais tant qu'à faire il me semble que l'option du duo Françaix est meilleure.
Du coup, j'ai arrêté de travailler dessus en attendant d'avoir le temps de faire une version en do mineur.
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Revenir à « Bonnes adresses Web »