Yenne Lee

Les messages communiquant des adresses de site Internet contenant des copies d'oeuvres protégées par le droit d'auteur sont supprimés.
Jean-Louis Mottet
Elève des cours en ligne

Yenne Lee

Message par Jean-Louis Mottet » sam. 30 septembre 2017, 09:23

Bonjour à tout le monde,
Je ne résiste pas à la tentation de vous faire connaitre une guitariste exceptionnelle : Yenne Lee dont l'immense talent est visible au lien suivant :

https://www.youtube.com/watch?v=8TBsOyvR9dg

son talent atteint des sommets vers la fin de la video : à ne pas rater!

à+ :bye:
CASTELLUCIA 60Th
CASTELLUCCIA G6b
Zoom H2n

Yvon

Re: Yenne Lee

Message par Yvon » sam. 30 septembre 2017, 17:13

J'ai vu la vidéo, j'aime beaucoup Yenne Lee, ca version de autumn leave est aussi ecceptionnel

Gilbert Pépin

Message par Gilbert Pépin » sam. 30 septembre 2017, 20:31

Yenne Lee est une guitariste très talentueuse, son arrangement de la musique de Kosma est magnifique, mais le mot "exceptionnel" est un mot que je préfère réserver pour des prestations un peu plus ... exceptionnelles. Sa prestation dans les variations de Sor sur un thème de Mozart est une très bonne prestation, mais je la trouve à mon gout un peu "heurtée" et manquant de fluidité. Je trouve par exemple la version d'Edson Lopes plus séduisante, plus réjouissante ; j'aime aussi la version de Jason Vieaux, que je trouve plus expressive. Par contre Yenne Lee est à mon avis une remarquable arrangeuse, j'ai écouté quelques uns de ses arrangements et ils sont tous très intéressant et pour certains vraiment captivants ; je l'ai entendue aussi plus à l'aise dans d'autres œuvres du répertoire classique que dans le Fernando Sor, que je trouve un peu "forcé", peut-être parce qu'elle joue sur une guitare qui n'est pas la sienne ?
Gilbert
Guitare Paulino Bernabé, modèle Antonio Lopez n°1

Victor

Message par Victor » sam. 30 septembre 2017, 20:40

Je suis plutôt d'accord avec toi Gilbert, même si je ne connais pas toutes les interprétations que tu as cité de cette pièce. Par contre je trouve le son de cette guitare trop sec et brillant (je préfère pourtant généralement les épicéa aux cèdres) ou alors serait-ce son jeu à la main droite ?
"- " Ecoute ! - Ecoute ! - C'est moi, c'est Ondine qui frôle de ces gouttes d'eau les losanges sonores de ta fenêtre illuminée par les mornes rayons de la lune ;"

Aloysius Bertrand, Gaspard de la nuit

Finura (2013) Manuel Camargo
Zoom H1

Gilbert Pépin

Message par Gilbert Pépin » sam. 30 septembre 2017, 20:52

Pour le son je pense que ce n'est dû ni à la guitare, ni à la guitariste, mais à la prise de son du "Guitar Salon International showroom" où cela a été enregistré ; je trouve que souvent leurs enregistrements rendent l'instrument trop présent et trop "percussif". On retrouve dans une moindre mesure ce son un peu "agressif" sur l'autre vidéo mentionnée par Yvon (arrangement d'autumn leaves) enregistrée lors de la même session.
Gilbert
Guitare Paulino Bernabé, modèle Antonio Lopez n°1

Revenir à « Bonnes adresses Web »